Envoyer à un véhicule ne fonctionne pas

Vous possédez une Leaf et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ, François Viau

Répondre
marohugo
Nouveau membre
Nouveau membre

Envoyer à un véhicule ne fonctionne pas

Message par marohugo » jeu. oct. 29, 2015 9:12 pm

Bonjour,

Avec la transition de Carwings à NissanConnect, la fameuse fonction "envoyer à un véhicule" de Google Maps semble avoir encore rendu l'âme. J'aimais beaucoup cette option qui permettait rapidement d'envoyer une adresse à ma Leaf 2013.

J'ai fait migré mon compte Carwings vers NissanConnect.
Migration réussie car mes 2 applications Leaf (Leaf Manager et Nissan Leaf sur Android) fonctionne parfaitement avec mon nouvel identifiant avec courriel de NissanConnect.

Sur Google Maps, j'ai redéfini les paramètres de mon véhicule Nissan avec mon nouvel identifiant et rien à faire. Le texte affiché est : Impossible d'envoyer la destination. Veuillez réessayer.

Bref, je suis au bout de mes ressources. Je fais un appel à tous à la communauté pour avoir des réponses. Sinon, je me résignerai à contacter Nissan...

Merci de votre aide !
Hugo Marois
Actuelle :
Nissan LEAF SV 2018
Acquisition : Février 2018
Ancienne :
Nissan Leaf SV 2013
Acquisition : Juillet 2013-Juillet 2017
Kilométrage : 88 000 km au total

David Sylvestre
Membre Elite
Membre Elite

Re: Envoyer à un véhicule ne fonctionne pas

Message par David Sylvestre » ven. oct. 30, 2015 4:08 pm

Ça ne fonctionne plus pour moi non plus. Ni avec mon ancien nom d'utilisateur, ni avec mon adresse courriel

Dans la page Carwings de modification des notifications, c'est bien indiqué l'identifiant qu'on doit utiliser. Pourtant ça ne fonctionne pas

CARWINGS INFORMATION
ID utilisateur CARWINGS & Google Send to Car
Nissan LEAF SV 2014, borne EVDuty 30A
Carleton-sur-Mer, Gaspésie (Baie-des-Chaleurs)

Denis Perron
Membre Elite
Membre Elite

Message par Denis Perron » ven. oct. 30, 2015 10:56 pm

Salut Hugo, en fait, ça fonctionne!

J'utilise cette fonction pour envoyer des adresses vers ma Leaf 2013 pour fabriquer mes fichiers de bornes. J'ai remarqué que depuis quelques semaines, j'ai ce message qui m'indique que ça ne marche. Mais, je me suis rendu compte que ça marche quand même. Je peux donc envoyer 6 adresses et les récupérer via Carwings dans l'auto. Même si j'ai eu ce message d'erreur pour les 6 adresses.

Il doit y avoir quelque chose de changer qui empêche Google de recevoir une confirmation de la transaction complétée et à cause de celà, on reçoit ce message d'erreur.
Denis Perron
Nissan Leaf SV 2016 blanche qui remplace une Leaf SV 2013 noire
Borne AeroVironment 30 Amp.
https://itunes.apple.com/ca/book/r%C3%A9pertoire-des-bornes-de-recharge-2018/id1344365408?l=fr&mt=11

Prob74
Débutant
Débutant

Message par Prob74 » dim. nov. 01, 2015 4:30 pm

Merci Denis pour l'information,
je suis content de savoir que ça fonctionne quand même malgré le message d'erreur.
Nissan Leaf SV 2014 Rouge Cayenne

Tesla Model 3 2018, Long Range, Dual Motor, Rouge Multicouche

marohugo
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par marohugo » dim. nov. 01, 2015 9:31 pm

Effectivement, ça fonctionne pareil malgré le message d'erreur.

Chose bizarre, ça fonctionne avec mon vieil identifiant Carwings. Le nouvel identifiant avec courriel de NissanConnect ne fonctionne pas dans Google Maps. Je pensais que les 2 compagnies se parlaient en temps réel... Est-ce qu'ils font des mises à jour des banques de données de Nissan une fois de temps en temps ? Où est-ce que le vieil identifiant restera en fonction ? Bref, il y a transition présentement et je ne trouve pas que ça se fait dans la transparence.

Nissan aurait pu faire un effort pour informer les propriétaires actuels de cette transition vers NissanConnect. J'ai découvert ça par moi-même et j'apprends sur le tas. C'est rare que Nissan me déçoit mais là, c'est le cas.
Hugo Marois
Actuelle :
Nissan LEAF SV 2018
Acquisition : Février 2018
Ancienne :
Nissan Leaf SV 2013
Acquisition : Juillet 2013-Juillet 2017
Kilométrage : 88 000 km au total

Répondre

Retourner vers « Forum Nissan LEAF »