Négocier la LEAF

Vous possédez une Leaf et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ, François Viau

Répondre
Julien Gélinas
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Re: Négocier la LEAF

Message par Julien Gélinas » ven. févr. 27, 2015 12:31 am

À ce temps-ci de l'année, je dirais un bon 30 km par heure de charge, mais c'est conservateur, tu auras probablement plus si ta batterie est déjà chaude à cause de l'utilisation, et s'il ne fait pas -700 dehors. La batterie (et donc le chargeur) commence à prendre l'énergie pour se chauffer à partir de -10 °C, donc ta recharge (et ton autonomie) sera nécessairement plus lente s'il fait plus froid que ça. La charge n'est pas linéaire, donc en bas de 15-20% de charge et en haut de 80-85%, la charge est plus lente, mais pas de beaucoup, et c'est de toute façon compris dans l'estimation du temps total de charge sur ces bornes (4h30).

Petit calcul facile dans les conditions idéales: 240 V * 30 A = 7,2 kW, batterie de 22 kWh effectif, donc 22 / 7,2 = 3h de recharge, mais à cause de l'efficacité qui n'est pas parfaite et des conditions mentionnées ci-haut, ça prend plus de temps.

Évidemment, tout ça c'est du kilométrage au compteur, donc pas du véritable kilométrage (d'où l'idée de GOM précédemment mentionné). Fis-toi davantage à ton pourcentage et charge de batterie, ou encore mieux, à ton estimation de km/kWh de ton ordinateur de bord. Plus c'est haut, mieux c'est. Par exemple, avec le froid de -20 °C de ce matin et vitesse moyenne de 80 km/h, j'avais 4,5 km/kWh aujourd'hui, donc si tout était constant, j'aurais fait 22 kWh * 4,5 km/kWh = 99 km avant d'être en mode conservation d'énergie.

En somme, sois plus conservateur que moins, surtout si tu mets du chauffage et que tu ne connais pas les conditions météorologiques, et prévois un 70 km maximum entre chaque point de recharge. Après, si tu as plus, c'est juste tant mieux, et tu rouleras plus longtemps!
Nissan Leaf SV 2015 Rouge cayenne, achetée en février 2015
Trois-Rivières

Pbinette
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par Pbinette » jeu. mars 05, 2015 10:36 pm

Voilà, c'est fait, nous avons pris possession de notre leaf ce pm.
Les conditions n'étaient pas les plus favorables... -12a-16 deg. C pendant le trajet avec un vent presque de face tout le long.

Jai opté pour une recharge a st nicolas afin de remettre environ 30 km en banque. J'aurais ete en mesure de faire le trajet, 107km, mais sans chauffage et en roulant plus lentement...
Très satisfait du premier trajet et de la recharge.
On s'attaque maintenant au manuel d'instruction et on a bien hate a lundi pour que notre borne de recharge soit en fonction !

Merci pour la suggestion d'arrêt a st nicolas !

Klod
Membre Elite
Membre Elite

Message par Klod » ven. mars 06, 2015 1:25 pm

Au plaisir! Tu vas adorer ta Leaf...attends que le temps froid disparaisse, l'autonomie va faire un saut...moi, je fais facilement 160-170 km par les routes secondaires l'été. Fini les stations service ausi
Sherbrooke

BATT-MOBILE
Débutant
Débutant

Message par BATT-MOBILE » ven. mars 06, 2015 6:02 pm

Pas de station service c comme faire une diète !!!

Pas de petit sac de chips ou la bière de route !!!!
LEAF 2014 SV AVRIL 2014
ST-GILLES
MARTIN

alain lecompte
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par alain lecompte » ven. mars 27, 2015 7:45 pm

J,ai aussi eu ce prix là à Nissan repentigny..mais pas de cadeau en extra..et il faut payer cash à ce prix là ;)
Futur proprio Leaf SL en avril 2015
Parcourt 11,000 km /an

Répondre

Retourner vers « Forum Nissan LEAF »