Négocier la LEAF

Vous possédez une Leaf et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ, François Viau

Répondre
Julien
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Négocier la LEAF

Message par Julien » jeu. janv. 29, 2015 9:22 pm

Bonjour,

J'avance tranquillement dans mes démarches pour me procurer une LEAF : membre AVEQ, inscription sur VPP. Je vais être rendu à aller dans les concessionnaires et je me demandais si avec le rabais AVEQ on avait encore une marge pour négocier. Pas le prix, mais des à côtés. Je vais aller vers une location de 4 ans, 24 000 km. Ce qui m'intéresserait le plus d'avoir en bonus : le choix de la couleur (gris ou rouge), prolongement de la garantie pour la durée de la location et les pneus d'hiver. Serais-je trop gourmand? Qu'avez-vous réussi à négocier vous?

richardl
Membre assidu
Membre assidu

Re: Négocier la LEAF

Message par richardl » jeu. janv. 29, 2015 10:20 pm

Julien,

Il parait que le rabais de 3750$ sur achat comptant serait encore disponible. Ce rabais pourrait être applicable en plus du rabais VPP(PAV).

Ce thread du forum va surement t'intéresser : Procédure pour tirer profit du VPP (PAV)

Ça date de cet été, où j'ai loué ma Leaf 2015 SV. À ce moment, il n'y avait pas de rabais pour l'achat au comptant.

Je me suis négocié 3 vitres teintées au cost (175$) et la 4e année de garantie au tarif de la Versa (50% de rabais).

Tiens nous au courant de tes démarches!

mroussel
Membre Elite
Membre Elite

Message par mroussel » jeu. janv. 29, 2015 10:58 pm

Nous avons eu le rabais de l'AVEQ, un excellent prix pour notre ancienne voiture, les pneus d'hiver et les vitres teintés. Alors oui, il y a moyen de négocier encore. La seule chose que l'on a pas négocier, c'est une garantie supplémentaire, il faut dire que pour 1 an, ça n'en vaut pas la peine selon moi. Ce qui est important, c'est la garantie sur la batterie et la propulsion.

Mario L.
Membre Elite
Membre Elite

Message par Mario L. » ven. janv. 30, 2015 10:07 am

Julien, si tu es le même Julien qui m'a expliqué le trajet de 120km aller/retour pour ton travail, je doute que la location soit le bon choix ! Ça fait 9 mois que j'ai ma Leaf et je suis rendu à plus de 28000km au compteur, pour 105km quotidien ! Prends garde au fait que tu vas utiliser ta voiture très souvent, pas juste pour le travail !

Julien123
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Julien123 » ven. janv. 30, 2015 10:17 am

Ce n'est pas le même Julien qui a débuté la conversation. Dans mon cas, je n'envisage pas la location, tu as bien raison à la distance que je risque de parcourir par année. Finalement je peux attendre quelques mois sans ve malgré que j'ai très hâte. Je compte m'acheter un soul malgré que la leaf soit très intéressante. Je suis tout de même impatient d'avoir plus d'info sur la kia e-awd.

claude274
Membre assidu
Membre assidu

Message par claude274 » ven. janv. 30, 2015 10:42 am

29 000$ tout inclus avec livraison à plus de 300km. Bon prix pour mon X-Trail. Excellent service Beauport Nissan Guy Foisy
S85 2015 Red Multicoat
Consultant électrification des transports
www.verslavenir.net

SyCo
Membre régulier
Membre régulier

Message par SyCo » ven. janv. 30, 2015 11:02 am

Quote to: claude274

29 000$ tout inclus avec livraison à plus de 300km. Bon prix pour mon X-Trail. Excellent service Beauport Nissan Guy Foisy

WOW!
Et dire qu'on voit les usagées 2012/2013 entre 22 et 24,000$ +txes .... Il me semble que le NEUF est encore plus intéressant c'est temps-ci !!!!
Mitsubishi i-Miev Premium
Polaris Ranger EV 2010
Ariens AMP24 2012

claude274
Membre assidu
Membre assidu

Message par claude274 » ven. janv. 30, 2015 11:06 am

Quote to: SyCo

Quote to: claude274

WOW!
Et dire qu'on voit les usagées 2012/2013 entre 22 et 24,000$ +txes .... Il me semble que le NEUF est encore plus intéressant c'est temps-ci !!!!

Puis dans le 29 000$, l'échange n'est pas inclus. Ça me coûte 26 000$ avec l'échange.
S85 2015 Red Multicoat
Consultant électrification des transports
www.verslavenir.net

Nicolas G
Membre assidu
Membre assidu

Message par Nicolas G » ven. janv. 30, 2015 12:01 pm

Comme Claude274, j'ai également eu un prix similaire chez Nissan Beauport, Nissan Trois-Rivières et Nissan Sherbrooke.

Mon meilleur prix a été chez Nissan Sherbrooke, durant le temps des fêtes ils ont offert des cartes cadeaux de 500$ Canadian Tire à des gens qui hésitaient comme moi (je n'ai pas hésité longtemps). Avec cette carte cadeau, on pourrait dire que j'ai eu ma Leaf SV à 28 600$ environ et que Canadian Tire est rendu l'endroit où je vais le plus magasiner depuis ce temps.

Tout ce processus a pris du temps, presqu'un mois (il est vrai que je vendais en même temps mon autre auto et ça rallongeait les choses, il fallait synchroniser tout cela)

Il n'y a pas beaucoup de solutions... il faut appeler ici et là. Prendre des notes et oser demander (j'avais beaucoup de misère avec ce dernier point, mais j'ai compris que c'est la "game"). Mais comme point de repère, pour un achat comptant au mois Janvier (jusqu'au 2 février) c'est 29 200$ (Leaf 2015 modèle SV) qu'il faut que tu gardes en tête. Si tu as mieux, c'est parfait ! Pour la location je ne sais pas les montants.
Nicolas
LEAF SV 2015
Thetford Mines, Qc

Julien
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par Julien » ven. janv. 30, 2015 6:37 pm

Les rabais à l'achat sont intéressants, mais je vise vraiment une location.

J'ai commencé à faire des appels. Voici les résultats à date, pour une location de SV 2015, 48 mois, 20 000 km :

Chez Beauport Nissan : 456$. M. Foisy est très gentil en passant!

Chez Capitale Nissan : 469$

À Trois-Rivières : Il dit qu'il ne peut pas me sortir un prix, que je dois me rendre sur place lorsque je serai rendu à acheter et que je vais le savoir à ce moment là!!

Mes constats : c'est plus cher que je m'attendais. Les taux finissent lundi et il se peut que ça change pour février (plus cher encore!?). Comment le prix peut être différent d'une place à l'autre vu que le rabais vient de Nissan Canada?? Je ne fais pas confiance à Trois-Rivières Nissan, depuis le début j'ai l'impression qu'ils me mettent de la pression. Mais je vis là, donc ce serait beaucoup plus simple. Je me vois mal aller chercher la LEAF à Québec en plein hiver quand je me suis jamais servi d'un VE.

À l'aide!!!

Répondre

Retourner vers « Forum Nissan LEAF »