perte de pedale

Vous possédez une Leaf et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ, François Viau

Répondre
jacquesd
Débutant
Débutant

perte de pedale

Message par jacquesd » sam. janv. 10, 2015 6:23 am

bonjour,
a quelque reprise j ai comme perdu la pedale complete , niet, rien. voici sitiuation,
mon auto est brancher 240v au travail , depart 100% , je sort du stationnement fait approx 300 metre arrete au garage pour un tim Horton , en repartant sur la 13 je doit accelerer un peu pour le trafic mais elle veut pas avancer a peine 2 kmh pour quelque seconde et hop c est reparti, c est dangereux quand ont essaie de s infilrer dans le trafic, je sais pas si c est le traction control qui la retient parce que il a un peu de neige, mais j ai toujours peur de me faire frapper par l arriere .
il a du d autre leafeux qui ont eu cette situation.
merci
Jacques desmarais
st roch de l achigan
Nissan leaf sv 2015 ( juillet 2014 )
borne de recharge EV Duty 30Ampères

Brun007
Membre établi
Membre établi

Re: perte de pedale

Message par Brun007 » sam. janv. 10, 2015 8:04 am

Essayer en enlevant l antipatinage....
Leaf sv. Noire 2014 borne ev duty, st nicolas (levis)

Alex_Leaf_S
Membre régulier
Membre régulier

Message par Alex_Leaf_S » sam. janv. 10, 2015 9:21 am

Effectivement, c'est probablement l'antipatinage. Sans le bruit du moteur, c'est pas toujours facile de savoir quand ça "spin dessous"
Alex
Sherbrooke
Leaf S 2014 blanche
Borne EvDuty

Benm
Débutant
Débutant

Message par Benm » sam. janv. 10, 2015 1:54 pm

Garde un oeil sur la lumière de l'antipatinage (lumière jaune à droite du display principal), c'est certainement ça. C'est l'inconvénient d'avoir beaucoup de torque, en hiver on spin facilement.

Dans des conditions comme cette semaine, je roule pas mal en mode éco en ville, ça limite le torque. Comme ça c'est plus facile de diminuer l'intervention de l'antipatinage lors des départs, de toute façon ça n'avance pas, alors...

Dans certains cas, je pense que l'antipatinage va même freiner la route qui glisse, alors c'est de la perte d'énergie/autonomie pour rien.
Benoit Morissette
LEAF SV 2013
Depuis Nov 2013
Borne Bosch Power Xpress

BATT-MOBILE
Débutant
Débutant

Message par BATT-MOBILE » sam. janv. 10, 2015 3:49 pm

Oui oui oui !!
C'est un danger publique sur n'importe quelle traction et propulsion au départ ,sur la route sa peux être utile en fonction des surface mais au arrêt ??? pas sur !!

LEAF 2014 SV AVRIL 2014
ST-GILLES
MARTIN

Répondre

Retourner vers « Forum Nissan LEAF »