FINI le bruit en marche arrière et le bruit ajouté en bas de 30km/h ET TOUT ÇA SANS DÉBRANCHER LE MODULE VSP

Vous possédez une Leaf et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ, François Viau

richardl
Membre Elite
Membre Elite

Re: FINI le bruit en marche arrière et le bruit ajouté en bas de 30km/h ET TOUT ÇA SANS DÉBRANCHER LE MODULE VSP

Message par richardl » mer. sept. 10, 2014 4:34 pm

Quote to: Benoit Tessier

Bonjour,

Nissan Leaf 2015 SL

Avez vous plus d'info sur le module speaker? J'imagine que le module détecte qu'il n'y a plus de charge sur le circuit, un peu comme celui utilisé pour détecter les lampes brûlées.

Merci

Dans un autre thread du forum "Enfin le silence", François mentionne qu'il faudrait mettre une résistance de 5 watts pour duper le VSP (source sur mynissanleaf.com).

jacquesd
Débutant
Débutant

Re: FINI le bruit en marche arrière et le bruit ajouté en bas de 30km/h ET TOUT ÇA SANS DÉBRANCHER LE MODULE VSP

Message par jacquesd » sam. sept. 13, 2014 8:58 am

bonjour ,
a l inverse de tout le monde , il excite tu un module qu on peut installer pour avoir des son de moteur, genre mustang, ferrari etc.
une leaf au son d une bugati serait merveilleux
a plus
Jacques desmarais
st roch de l achigan
Nissan leaf sv 2015 ( juillet 2014 )
borne de recharge EV Duty 30Ampères

Mario L.
Membre Elite
Membre Elite

Message par Mario L. » sam. sept. 13, 2014 9:28 am

Oui, ce module se trouve sur le tableau de bord et s'appele «lecteur CD» !

Pour ce qui est de la résistance, 5W ne dit pas grand chose, les résistances (ou impédances dans les cas des hauts-parleurs) se mesurent en OHM ! Un haut parleur peut avoir une impédance de 1ohm jusqu'à 16ohm, fort probable que 8 ou 16 ohm soit la valeur de ce haut-parleur. Reste à savoir si le module vérifie réellement la valeur du courant, ou uniquement s'il y a un retour. Dans ce dernier cas, il est possible de mettre une résistance de valeur plus élevé (330ohm) mais de puissance de 1/4 de watt.
J'essaerai de faire le test et vous donner les résultats !

Benoit
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par Benoit » dim. sept. 14, 2014 2:52 am

Bonsoir,

J'ai installé deux 6.8 ohms de 5 watts en série. Ça fonctionne pour moi.

Bonne soirée

Leaf 2015 SL
Directeur Adjoint des Ventes
Nissan Gabriel Anjou

PhilippeG
Membre établi
Membre établi

Message par PhilippeG » dim. sept. 14, 2014 1:03 pm

Merci Alex et Caro pour ce petit truc. Pour ma part lorsque j ai débranché le module du speaker j ai eu moi aussi le témoin lumineux qui s est allumé. En plus je n avais plus la petite mélodie lorsqu on démarre la voiture. Donc j ai complètement enlevé le module du speaker. C est pas tres compliqué mais il faut etre patient. Il faut enlever la fausse aile avant cote gauche. Pour cecu j ai du enlever 6 petites clips en plastique noir. Ensuite a l intérieur du hood on a accès au support de se module. Il est sous le phare gauche. On a acces avec les mains. Il faut dévisser 2 visses 13 mm. Il faut absolument utiliser un petit ratchet. Ensuite on peut le sortir par la fausse aile avant. Ensuite j ai ouvert la boite qui recouvre ce speaker et j ai découper un applicateur en mousse pour étendre de la cire a voiture, de la meme dimension que le speaker et je l ai remis en place et j entends plus rien!!

Ca ma tenté de briser le speaker mais je n etais pas sur du resultat.

Voici quelques photos
Philippe Gelinas
Nissan Leaf SV 2015
Loué le13 Aout 2014
Ford focus électrique 2013
Borne: EvDuty portative
Shawinigan, QC

Alex-VE
Membre assidu
Membre assidu

Message par Alex-VE » dim. sept. 14, 2014 2:42 pm

Vraiment c'est pas mal les 2015 qui réagissent bizarrement si on regarde les messages précédents!
Mais bon, si au final le résultat plaît, c'est l'important!
Alex Maltais

Conseiller indépendant en Électromobilité

Québec

Nissan Leaf SL 2012

Hyundai Kona Électrique Ultimate 2019

Alex-VE
Membre assidu
Membre assidu

Message par Alex-VE » dim. sept. 14, 2014 2:43 pm

Quote to: Asakha

Oui, ce module se trouve sur le tableau de bord et s'appele «lecteur CD» !

J'AIME MDR!!!!
Alex Maltais

Conseiller indépendant en Électromobilité

Québec

Nissan Leaf SL 2012

Hyundai Kona Électrique Ultimate 2019

Gilbert
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par Gilbert » dim. sept. 14, 2014 5:23 pm

Ça vas peut-être avoir l'aire d'une question facile... mais, c'est quoi le truc pour débrancher ce câble... Est-ce qu'il faut peser ou tirer sur une clip en même temps qu'on tire pour débrancher? J'ai les deux mains dans l'ouverture de la fausse aile faite en enlevant les 2 clips et je tire sur les connecteurs, sans succès.... Je me demande si le témoin lumineux vas s'allumer sur une 2014 comme sur les 2015... probablement.
Gilbert Cousineau
Délégué régional Outaouais
AVÉQ
Leaf 2014 SV bleu
Borne EVDuty
Gatineau
Achat : février 2014
91000km

PhilippeG
Membre établi
Membre établi

Message par PhilippeG » dim. sept. 14, 2014 5:39 pm

@ Gilbert

Il faut que tu pèses sur la clip et en même temps que tu la tire.
Philippe Gelinas
Nissan Leaf SV 2015
Loué le13 Aout 2014
Shawinigan, QC

PhilippeG
Membre établi
Membre établi

Message par PhilippeG » dim. sept. 14, 2014 5:42 pm

Avis pour les intéressés! Je m aperçois que mes photos ne sont pas de très bonne qualité. Donc je voulais que vous sachiez que sur le speaker c était inscrit 2.5 watt et 4 ohm.
Philippe Gelinas
Nissan Leaf SV 2015
Loué le13 Aout 2014
Shawinigan, QC

Répondre

Retourner vers « Forum Nissan LEAF »