mode B

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maple leaf
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mode B

Message par maple leaf » jeu. avr. 02, 2020 9:30 am

boujour,je me demande si le mode B fait une difference soit pour la regeneration ou l'autonomie.je roule toujours
en mode eco et Epedal et sur le D. quesce que ca fait ça le mode B.merci

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asakha
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Re: mode B

Message par asakha » jeu. avr. 02, 2020 11:52 am

Techniquement, ça ne fait que changer la réponse de l'accélérateur, comme pour le mode Eco. Vous aurez un peu plus de régénération en le relâchant, mais pas sûr qu'au final, ça augmente de beaucoup l'autonomie, à moins de faire beaucoup de ville.
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Chevrolet Bolt 2019, achetée en novembre 2019.

Didier Ernotte
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Re: mode B

Message par Didier Ernotte » jeu. avr. 02, 2020 7:42 pm

Le mode B agit surtout le la puissance de regénération. Voyez ca comme "mode B = conduite en ville, regenération plus aggressive", et "mode D = conduite autoroute, regénération moins aggressive". Le mode B, sur un 2011-2017 ne permet pas la conduite à une pédate, il n'y a plus de regénération autour de 20-25 kw/h.
Le mode Eco agit sur la vitesse à la quelle toute la puissance demandé sera disponible: "sans eco = presque immédiatement", "avec Eco = puissance distribuée progressivement". C'est vrai pour l'accélération et le chauffage, mais cela n'affecte pas le résultat voulu, vous allez atteindre la vitesse voulue, ou la temperature voulue, mais plus lentement.
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Re: mode B

Message par Pierre Gervais » ven. avr. 03, 2020 10:03 am

asakha a écrit :
jeu. avr. 02, 2020 11:52 am
Techniquement, ça ne fait que changer la réponse de l'accélérateur, comme pour le mode Eco. Vous aurez un peu plus de régénération en le relâchant, mais pas sûr qu'au final, ça augmente de beaucoup l'autonomie, à moins de faire beaucoup de ville.
Je suis aussi de cet avis. Les modes sont des outils mais ne font pas de magie. Ces outils aident à gérer l'énergie......ce qui peut être fait aussi "manuellement".

Même le "e-pedal" est très illusoire pour l'efficacité de l'énergie. Une régénération agressive entraîne une perte d'efficacité de récupération d'énergie alors que c'est souvent l'information contraire qui est véhiculée (par ceux pour qui c'est un argument de vente). En plus, avec le "e-pedal", quand la portion régénération ne peut être à son maximum (exemple batterie à un niveau de charge élevé), un freinage mécanique (100% perte) embarque pour compenser la régénération limitée et donner la même intensité de décélération.

La douceur est la clé de l'efficacité......avec ou sans outils comme le mode "B".

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