Accessoires obligatoire à 95 $ ? (lock nuts)

Vous possédez une Leaf et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ, François Viau

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Re: Accessoires obligatoire à 95 $ ? (lock nuts)

Message par Clovis » jeu. févr. 06, 2020 1:36 pm

Martin Boisvert a écrit :
jeu. févr. 06, 2020 11:49 am

C'est arrivé certain, j'ai pas inventé ça ! Et j'ai bien relu mon contrat 2x quand j'ai reçu l'auto pour m'assurer qu'ils ne m'avaient pas chargé l'extra !

Pour une fois qu'on réussis à avoir quelque chose de gratuit chez Mercedes... ! :lol:
J'te cré, j'te cré, je parlais de ton interlocuteur !
:hehe:
La gente sabe que tengo el ojo imperdonable y el juicio ... último
I3 2017 Rex, 37,777 km

prout
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par prout » jeu. févr. 06, 2020 11:53 pm

Bon, j'ai pris possession aujourd'hui et je peux vous dire que j'ai eu expérience une magasinage de marde chez Paquet Nissan à Lévis. Comme le disait Winston Churchill à propos des américains, PAquet Nissan fini toujours par faire la bonne chose, mais c'est après avoir épuisé toutes les autres options.

Ça devait pourtant être une vente facile: Pas de financement, pas de véhicule d'échange, pas d'accessoires et pas de négociation sur le prix car je paie le MSRP sans rechigner.

Un seul bémol sur le msrp: j'ai demandé la rouge (extra 300$). On m'a appelé après seulement 5 semaines d'attente car ils ont reçu un SV Plus 2020 blanche avec toit noir (extra 600$). J'étais genre le 6e de la liste, mais personne n'en voulait. J'ai dit que je la prenais, mais à condition que je ne paie pas plus cher pour la couleur que je n'ai pas demandé. Deal.

Bon, j'arrive chez le concessionaire une heure plus tard. Évidemment, ils ont "oublié" le deal. Je dis qu'on s'est entendu que le prix serait le même que la rouge. Ils retirent 200$. (ça devait pourtant être 300$ de rabais).

Ensuite, je remarque que j'ai pour 299$ d'accessoires. Je demande c'est quoi. On me dit que c'est le pare-pierre, qu'on ne m'a jamais offert. J'en veux pas! Ok, on l'enlève.

Il revient avec la feuille, il reste 95$ d'accessoire. Je dis c'est quoi ça? "C'est les lock nuts, c'est obligatoire, Nissan les mets au port pour ne pas se faire voler les mags et toi tu dois payer". Non j'en veux pas!

Fast forward aujourd'hui pour la prise de possession. J'avais imprimé un screenshot du site de nissan (ci-joint) qui montre que le prix de vente total est 52 263$ incluant le transport, préparation et regional fees.

Sur mon contrat c'était écrit 52 443$, soit 180$ de plus.

J'ai bien expliqué que je m'attendais à payer le prix suggéré du manufacturier et certainement pas PLUS.
Le vendeur m'a dit que c'était la faute aux lock nuts. J'ai répété que ça fait 1 semaine que je lui dit que j'en veux pas de ses foutues lock nuts.

Il va chercher son directeur des ventes. Lui me dit que ce sont des frais administratifs et qu'il a le droit de les charger s'il veut. C'est "à prendre ou à laisser". Je dis que ce sera à laisser, je vais aller me chercher un Tesla.

Ils font un caucus de 5 minutes et c'est finalement le boss du directeur des ventes qui vient me voir pour me dire que ça marche.

épilogue: J'ai payé 52 263 et ils ont même pas enlevé les lock nuts.

Ah oui, ils ont réussi à perdre les preuves que j'avais fait un dépôt de 500$ en décembre. J'ai dû payer 500$ de trop aujourd'hui. J'ai envoyé le relevé de ma carte de crédit montrant que j'avais bien fait un dépôt de 500$ quand je suis arrivé chez nous et j'espère avoir mon argent bientôt.

sérieux...

Je suis bien content d'avoir dit que je ne voulais pas de collants sur mon auto, le pire ce serait de leur faire de la pub gratuite en plus!
Fichiers joints
52263.png
52263.png (359.96 Kio) Vu 378 fois
Modifié en dernier par prout le ven. févr. 07, 2020 6:34 pm, modifié 1 fois.

dborn
Membre régulier
Membre régulier

Message par dborn » ven. févr. 07, 2020 3:54 am

Ça me semble malheureusement une expérience assez typique d'achat d'un véhicule neuf ou usager chez un vendeur commercial. C'est pour ça que je passe tout le temps par un courtier maintenant.

Sur ma Bolt il y avait des locknuts et il n'a jamais été question qu'il fallait payer pour.

P.S. Bonne chance pour ton 500$
Chevrolet Bolt LT 2019
Mazda Miata 1992
Mme: Toyota Prius C 2015
Borne Global EV One
Membre or de l'AVEQ

TheClerk
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par TheClerk » ven. févr. 07, 2020 8:03 am

Pour les lock nuts, mon vendeur (Bolt) m’a expliqué un peu.

Nous avions déjà eu une soumission pour une Bolt d’un autre concessionnaire où le lock nut avait été ajouté sans être mentionné.

Ce que le vendeur #2 nous as dit c’est que Nissan, Chevrolet, etc envoient une auto au concessionnaire et, si elle a des lock nuts, le concessionnaire doit les payer, même s’il décide de les faire gratuit. Donc, le concessionnaire va vouloir les facturer au client car, s’il ne le fait pas, c’est direct de sa poche. Dans le cas de mon vendeur, comme il avait un stock de Bolt, on aurait pu en prendre avec ou sans ces noix. (On a finalement acheté un Démo qui en avait mais qui n’ont pas été facturés).

Dans le cas de la Leaf, ben yen a pas de stock donc on prend ce qui arrive et même les concesssionnaires ont pas de contrôle sur ce qui rentre... Je veux pas défendre ces derniers mais, j’imagine que ça peut expliquer qu’ils tentent de le passer en douce, ce qui contribue à perpétuer leur super réputation...

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » ven. févr. 07, 2020 8:33 am

prout a écrit :
jeu. févr. 06, 2020 11:53 pm
j'ai eu expérience une magasinage de marde chez Paquet Nissan à Lévis.
Merci de passer le mot. Publiez aussi le détail sur Google. Pas juste un commentaire haineux, ça prend aussi les détails pour le futur acheteur.

J'ai aussi eu jadis une prise de bec avec JN Auto.
Ils ont fini par être bon joueur (le boss seulement) mais pas certain que quelqu'un d'autre moins grande-gueule aurait eu le même dénouement.

Ça on ne le saura jamais ...
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

prout
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par prout » ven. févr. 07, 2020 10:11 am

TheClerk a écrit :
ven. févr. 07, 2020 8:03 am
Pour les lock nuts, mon vendeur (Bolt) m’a expliqué un peu.

Nous avions déjà eu une soumission pour une Bolt d’un autre concessionnaire où le lock nut avait été ajouté sans être mentionné.

Ce que le vendeur #2 nous as dit c’est que Nissan, Chevrolet, etc envoient une auto au concessionnaire et, si elle a des lock nuts, le concessionnaire doit les payer, même s’il décide de les faire gratuit. Donc, le concessionnaire va vouloir les facturer au client car, s’il ne le fait pas, c’est direct de sa poche. Dans le cas de mon vendeur, comme il avait un stock de Bolt, on aurait pu en prendre avec ou sans ces noix. (On a finalement acheté un Démo qui en avait mais qui n’ont pas été facturés).
...

C'est un peu l'excuse qu'ils m'ont donné à propos des lock nuts ajoutées par nissan au port ou whatever.

J'ai demandé à mon cousin qui a vendu des auto neuves pour quelques marques pendantquelques années.

Il a dit " si c'est pas dans le MSRP c'est pas obligatoire. Mais c'est aussi vrai qu'en tant que vendeur j'essayais d'ajouter un 100$".

bref, c'est comme ça

UgolandEv
Membre régulier
Membre régulier

Message par UgolandEv » ven. févr. 07, 2020 1:01 pm

Morale de cette histoire encore une fois : vive les CONcessionnaires! Et vive Tesla qui n'a pas ce problème... D'accord, ils en ont bien d'autres mais c'est un autre débat!
Monsieur -> Chevrolet Spark EV 2016 blanche 60 000 km
Madame -> Hyundai ioniq EV 2019 prefered bleu intense 35 000 km

Électrico
Membre régulier
Membre régulier

Message par Électrico » ven. févr. 07, 2020 7:44 pm

Pour moi, un mensonge reste un mensonge qui brise totalement le lien de confiance qui est primordial lors d'une telle dépense. Alors, j'en fait part et je me lève en signe évident de départ. " T'en,lèves ça de là ou je m'en vais dans la minute". Je n'arrive pas à cacher mes émotions et le vendeur le voit bien alors tu sors du bureau et t'en vas. Il te rappellera bien le lendemain et au pire, il y a d'autres cons cessionnaires.

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Message par Clovis » sam. févr. 08, 2020 2:55 pm

Électrico a écrit :
ven. févr. 07, 2020 7:44 pm
Pour moi, un mensonge reste un mensonge qui brise totalement le lien de confiance qui est primordial lors d'une telle dépense. Alors, j'en fait part et je me lève en signe évident de départ. " T'en,lèves ça de là ou je m'en vais dans la minute". Je n'arrive pas à cacher mes émotions et le vendeur le voit bien alors tu sors du bureau et t'en vas. Il te rappellera bien le lendemain et au pire, il y a d'autres cons cessionnaires.
Il m'est arrivé quelque chose de similaire chez BMW Sainte Julie, je m'étais fait faire une offre, pour une I3 en échange de ma Prius Plug-In, je m'étais donné la semaine pour l'évaluer, après quelques jours on annonce une vente privée et je suis invité, on me garanti un rabais de 500$plus un tirage (prix entre 100 et 500 en produit BMW) et le taux de crédit passe de 3,9% à 0,9% un rabais de quasiment 3000$ en frais de crédit et escompte de 500$.
Ben, devine quoi ?

Ils ont abaissé le montant qu'il me donnait sur la Prius de 4000$
Et donc l'auto me revenait quasiment à 500$ de plus...

J'ai acheté ailleurs...
Même si a Laval, ils ne m'ont pas fait un prix significativement plus bas... Genre 500$ plus les 4 pneus d'hiver.
Question de principe.
La gente sabe que tengo el ojo imperdonable y el juicio ... último
I3 2017 Rex, 37,777 km

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » sam. févr. 08, 2020 4:30 pm

Clovis a écrit :
sam. févr. 08, 2020 2:55 pm
J'ai acheté ailleurs...
Question de principe.
Clovis 1 - Dealer 0 :10:
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Répondre

Retourner vers « Forum Nissan LEAF »