Entretien VE – Vraiment moins cher que véhicule à essence?

Vous possédez une Leaf et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ, François Viau

dborn
Membre régulier
Membre régulier

Re: Entretien VE – Vraiment moins cher que véhicule à essence?

Message par dborn » mar. nov. 19, 2019 7:55 pm

Faut dire que la vérification du filtre à air du moteur est particulièrement compliqué sur un VÉ... :roll:
Aussi noter que tous les remplacements sont en sus... Ça aurait été assurément plus cher que ça!

Je suis sans mot.
Et dire que si j'avais acheté la Leaf, ça aurait été de ce garage-là! :pascontent1:
Chevrolet Bolt LT 2019
Mazda Miata 1992
Mme: Toyota Prius C 2015
Borne Global EV One
Membre or de l'AVEQ

E-Ric
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par E-Ric » mar. nov. 19, 2019 8:16 pm

Didier Ernotte a écrit :
mar. nov. 19, 2019 7:11 pm
C'est clairement une façon pas très subtile de forcer les propriétaire à venir faire un tour en concession pour se faire proposer tout un attirail de services inutiles. Je pense avoir eu la palme de la facture la plus salée pour une proposition d'entretien à 900$ suite à un passage chez eux.
Le peu de besoin d'entretien est assurément une des raisons du désintéressement de certains concessionaires et fabricants à pousser les ventes des VE.
Bolt EV LT 2019

AlainL
Membre assidu
Membre assidu

Message par AlainL » mer. nov. 20, 2019 7:50 am

Didier Ernotte a écrit :
mar. nov. 19, 2019 7:11 pm

Facture à 913$
Ça s'est fini comment Didier cette facture là? T'as fait une plainte chez Nissan Canda?
Ioniq SE nordique EV 2017

Didier Ernotte
Modérateur
Modérateur

Message par Didier Ernotte » mer. nov. 20, 2019 9:19 am

Ce jour la, ma femme avait du se rendre seule au garage, je n'avais pas pu l'accompagner, mais je l'avais copieusement mise en garde contre les propositions de toute sorte qu'allait faire les personnes à la reception. On venait pour un rappel sur l'airbag passager si je me rappelle bien, rien d'autre. A peine arrivé, on lui a imprimé et remis ce devis, qu'elle a refusé, bien evidement, et comme il était déjà imprimé elle a du signer le document comme quoi elle refusait, et elle est revenue à la maison avec ce document. C'est comme ca que j'ai pu en prendre connaissance, mais cela ne nous a rien couté.
Suite à la parution du fait sur le site de l'AVEQ et dans les média sociaux (hors de mon controle, ce n'est pas moi qui ait relayé cette info), le garage s'est ecusé et a commencé a changer ses pratiques. Honnetement, aujourd'hui, je recommenderai volontier ce garage, je n'ai plus eu de vente "forcée", juste une proposition de nettoyage des 4 freins à moins de 100$, ce qui est très raisonnable, ils font le test de batterie gratuit durant les 8 ans de la garantie, etc...
Jaguar I-Pace 2019 HSE
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A
Directeur Regional pour la région de Montréal de l' Image

dborn
Membre régulier
Membre régulier

Message par dborn » mer. nov. 20, 2019 9:44 am

Didier Ernotte a écrit :
mer. nov. 20, 2019 9:19 am
...juste une proposition de nettoyage des 4 freins à moins de 100$, ce qui est très raisonnable, ils font le test de batterie gratuit durant les 8 ans de la garantie, etc...
Oui, ça me semble approprié et justifié. Si les freins sont bien faits, pour 100$ c'est bon.
Chevrolet Bolt LT 2019
Mazda Miata 1992
Mme: Toyota Prius C 2015
Borne Global EV One
Membre or de l'AVEQ

AlainL
Membre assidu
Membre assidu

Message par AlainL » mer. nov. 20, 2019 10:19 am

Didier Ernotte a écrit :
Ce jour la, ma femme avait du se rendre seule au garage, je n'avais pas pu l'accompagner, mais je l'avais copieusement mise en garde contre les propositions de toute sorte qu'allait faire les personnes à la reception. On venait pour un rappel sur l'airbag passager si je me rappelle bien, rien d'autre. A peine arrivé, on lui a imprimé et remis ce devis, qu'elle a refusé, bien evidement, et comme il était déjà imprimé elle a du signer le document comme quoi elle refusait, et elle est revenue à la maison avec ce document. C'est comme ca que j'ai pu en prendre connaissance, mais cela ne nous a rien couté.
Suite à la parution du fait sur le site de l'AVEQ et dans les média sociaux (hors de mon controle, ce n'est pas moi qui ait relayé cette info), le garage s'est ecusé et a commencé a changer ses pratiques. Honnetement, aujourd'hui, je recommenderai volontier ce garage, je n'ai plus eu de vente "forcée", juste une proposition de nettoyage des 4 freins à moins de 100$, ce qui est très raisonnable, ils font le test de batterie gratuit durant les 8 ans de la garantie, etc...
Ah ok, je croyais qu'ils avaient fait les travaux et présenté la facture! Bien content que ces pratiques douteuses aient changé!
Ioniq SE nordique EV 2017

maple leaf
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par maple leaf » lun. janv. 27, 2020 12:03 am

Didier Ernotte a écrit :
Le test de batterie gratuit pour 8 ans ? A quel concessionnaire ca

Répondre

Retourner vers « Forum Nissan LEAF »