premier mois avec ma leaf 4200 km en locaton

Vous possédez une Leaf et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ, François Viau

Répondre
jacquesd
Débutant
Débutant

premier mois avec ma leaf 4200 km en locaton

Message par jacquesd » lun. sept. 01, 2014 10:31 am

bonjour a tous,
un petit resumé de mon premier mois, travail , petit voyage sous 200km , magasinage local st roch, Mascouche, Terrebonne, ca fait 4200km sur la leaf du 28 juillet au 1er septembre, location 24000 km , je vais devoir deboursé a ce
rythme la. C est pas grave moi et ma femme ont s amuse. Ont prend la leaf presque qu a tout les fois qu ils faut ce deplacer, pas trop stressant le calcul de kilometrage, pas de long voyage a date, Le count a date $ 7.50 de recharge.
notre dernier deplacement a thurso un peut plus compliquer cause pas beaucoup de bornes dans coin la, 165 km de distance, nous avons recharger a amt st jerome a 56% 1 hre .45 pour 100% . dans le vaste stationnement, pas grand chose a faire, sauf ont avait prevu ce coup ici, chaise pliante, laptop, iPad, cafe. depart pour thurso par la 50 jusqu a greenville pour sauvé les cotes et passer pas la 148 dans les petites villes , vitesse 90 70 50 80 50 70 90 50 le plus difficle c est le 50, pas facile de gardé 50 ont ne bouge plus, mais la leaf aime ca a cette vitesse, puis ont decouvre notre pays, ont aurait pu rechargé a Montebello mais ont a decider de continuer jusq au bout, a l arrivé 15% restant, je doit vous dire qu a la fin je suivant la limite sans faute, pas stressé mais nerveux un peut, nous avons recharger tout la nuit,
97 % a notre depart pour le retour. meme traject la 148 par les petites ville. NOTE. en roulant sur la 148 j ai demander a ma femme si elle aimait ca rouler en leaf a cette vitesse plus relaxe, elle m a repondu de ne plus lui parlé .. en dormait.
de retour chez amt st jerome mais chose chaise etc etc 15 % restant , charger 1 heure 85 % pour ce rendre a st roch par la 158 .
C est une adaptation de conduite que je doit apprendre, mais j aime ca, mois et ma femme sommes plus relaxe dans la leaf a 90-100 que dans la sonata a 110-120-130.
J ai vraiment remarquer que le monde est tres presser sur les autoroutes. quqnd tu roule a 95-100 tu est un extra terestre au autre conducteur... et dire que j etais comme ca, ya pas d age pour changer. moi j ai 60 et ma femme 64 et ont re-apprend a relaxer.
a plus les leafeux
Jacques desmarais
st roch de l achigan
Nissan leaf sv 2015 ( juillet 2014 )
borne de recharge EV Duty 30Ampères

manu
Membre Expert
Membre Expert

Re: premier mois avec ma leaf 4200 km en locaton

Message par manu » lun. sept. 01, 2014 12:51 pm

Merci pour le témoignage Jacques. C'est vrai que à 50-70 avec la Leaf on a quasiment l'impression de ne pas bouger. Ma femme qui est plus impatiente me demande souvent pourquoi je lambine de même alors que je ne fais que suivre la circulation.

Sur l’autoroute c'est un peu la même chose, je dois dire que venant d'un pays où la limite est 120 sur autoroute, voir des gens faire du 90 m’apparaît un peu... extrême (pour rester poli). Mais en réalité on se rend bien compte que la différence de temps parcouru n'est pas si énorme, par contre la consommation (électrique ou essence) est très significative entre 90 et 115 (limite plus ou moins tolérée au Québec). C'est vrai que le monde est inutilement stressé sur l'autoroute, beaucoup trop de zig-zagueurs et de colleux, ce qui rend l'expérience de conduite pour les conducteurs responsables très désagréable. Rester sur la voie de droite à 95-105 est en fait le moins stressant.

Pour ton voyage à Thurso on voit bien que les bornes 240v ne sont pas idéales, quand les 400v vont commencer à pousser, un petit 10-20 minutes de recharge sera bien plus supportable et la différence avec une voiture à essence quasi nulle.
Manu

Scooter Vmoto e-max 120L

Borne EVduty 30A, Souffleuses à neige Greenworks PRO 80v, Toro 1800 et Snow Joe SJ621-RM

Délégué régional AVÉQ Laval

Al S
Membre Expert
Membre Expert

Re: premier mois avec ma leaf 4200 km en locaton

Message par Al S » lun. sept. 01, 2014 1:54 pm

Merci du beau recit.

Il est vrai que les gens sont pressés, même quand il y a du brouillard ou de la neige!

Répondre

Retourner vers « Forum Nissan LEAF »