Page 1 sur 5

Leaf Plus (62 kwh)

Posté : mar. janv. 08, 2019 9:34 pm
par Bruno .
Annoncée au CES:

https://insideevs.com/nissan-reveals-leaf-e-plus-ces/

Bien hâte au printemps!

Re: Leaf Plus (62 kwh)

Posté : mar. janv. 08, 2019 10:52 pm
par Oryx
Seth Weintraub de Electrek a parlé avec Kazuhiro Doi, de "Nissan’s Alliance Global Director of Research" au CES 2019 Las Vegas. Et, il semblerait que la batterie est thermorégulée par air passif, pas d'air pulsé, pas de liquide.

Et que la batterie 62 kWh serait disponible seulement sur la SL au Canada.

CHAdeMO, puissance de recharge de 70 kW(Pic à 100 kW) et batterie refroidie par air passif........ Du gros n'importe quoi pour une "nouvelle" voiture 2019

Re: Leaf Plus (62 kwh)

Posté : mar. janv. 08, 2019 11:15 pm
par patatewz
dit le gars qui roule un outlander 2018 qui date de l’age de pierre ;)

Re: Leaf Plus (62 kwh)

Posté : mar. janv. 08, 2019 11:26 pm
par ElectronLibre
Autonomie de 364 km EPA, ce qui est quelque peu décevant compte tenu de la capacité de la batterie.

On pouvait s’attendre à mieux compte tenu que la Bolt, qui a 3 ans-modèle, couvre 383 km EPA avec 60 kWh.

Re: Leaf Plus (62 kwh)

Posté : mer. janv. 09, 2019 12:02 am
par ugoland
Sorry Nissan, too little too late!

À moins que le prix soit vraiment agressif... Mais j'en doute!

Si c'est le même prix que le Kona EV, le choix sera facile lorsque la version prefered va être disponible!

Au moins, c'est une option à longue autonomie de plus...

Re: Leaf Plus (62 kwh)

Posté : mer. janv. 09, 2019 9:36 am
par ElectronLibre
Quote to: ugoland


Sorry Nissan, too little too late!

À moins que le prix soit vraiment agressif... Mais j'en doute!

Si c'est le même prix que le Kona EV, le choix sera facile lorsque la version prefered va être disponible!

Au moins, c'est une option à longue autonomie de plus...

Je suis d'accord. Je doute aussi que le prix soit concurrentiel compte tenu de l'offre actuelle.
Je m'attends à un prix similaire à la Bolt.

Re: Leaf Plus (62 kwh)

Posté : mer. janv. 09, 2019 10:36 am
par skevtaz
Quote to: ElectronLibre


Quote to: ugoland


Sorry Nissan, too little too late!

À moins que le prix soit vraiment agressif... Mais j'en doute!

Si c'est le même prix que le Kona EV, le choix sera facile lorsque la version prefered va être disponible!

Au moins, c'est une option à longue autonomie de plus...

Je suis d'accord. Je doute aussi que le prix soit concurrentiel compte tenu de l'offre actuelle.
Je m'attends à un prix similaire à la Bolt.


Je suis d'accord, pas de refroidissement actif de la batterie avec une densité plus élévée et une vitesse de recharge augmentée, je vais attendre les essais cet été !
De plus si l'EPA confirme 361km, c'est très décevant compte tenu de l'expérience de Nissan dans les VE..

Si le prix est vraiment compétitif (<45k$ pour la version full équipée) ca passera, sinon ca risque d'être dur pour Nissan.

Re: Leaf Plus (62 kwh)

Posté : mer. janv. 09, 2019 11:27 am
par Raiden38
Dommage, je viens tout juste de changer ma Leaf... Mais d'un autre coté, j'imagine qu'elle sera aussi cher qu'une Kona Ultimate alors je vais laisser passer, et je l'acheterai en 2023! :)

Re: Leaf Plus (62 kwh)

Posté : mer. janv. 09, 2019 12:13 pm
par Bruno dufour
Prix..46000$ + tx + transport. similaire au KONA. Pas si mal.... mais j’imagine que le prix sera le même au départ...
J'ai commandé le KONA... Je vais resté avec mon choix.

Initialement j'avais commandé une LEAF SV mais le système de refroidissement manquant pour la batterie nous a fait reculer. Ont-il précisé la nature de la technologie pour la batterie?? La LEAF a eu beaucoup de problèmes de durabilité concernant la batterie je pense.

Re: Leaf Plus (62 kwh)

Posté : mer. janv. 09, 2019 12:40 pm
par asakha
Quote to: skevtaz


De plus si l'EPA confirme 361km, c'est très décevant compte tenu de l'expérience de Nissan dans les VE..


Étant donné que c'est sensiblement la même grosseur de batterie que la Bolt, et que la Leaf est loin d'être reconnu pour son aérodynamisme, je ne vois pas pourquoi vous vous plaignez...