Leaf Plus (62 kwh)

Vous possédez une Leaf et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ, François Viau

Guyf
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1376
Enregistré le : mar. juil. 22, 2014 10:28 pm

Re: Leaf Plus (62 kwh)

Message par Guyf » mar. janv. 29, 2019 5:58 pm

SV et SL chaussées en 17" vs les 16" de la S, ça explique en grande partie leur consommation,
Borne EV Duty Portable avec prise Nema 6-50.

David Sylvestre
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1881
Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 10:29 pm

Re: Leaf Plus (62 kwh)

Message par David Sylvestre » mer. janv. 30, 2019 10:47 am

On sait que la vitesse affichée au compteur des LEAF équipées de roues 16 pouces est inférieure d'environ 5% à la réalité en raison du diamètre plus petit de ces pneus alors que les roues 17 pouces affichent la vitesse exacte.
Se pourrait-il donc que la version S roule en réalité moins vite lors des essais qui mesurent la consommation? Je me demande si les testeurs se fient à la vitesse affichée au cadran ou à une mesure plus précise à partir du dynamomètre... Se fier au cadran donne une mesure plus représentative de ce que les propriétaires obtiennent comme consommation.

EDIT: Un article sur le sujet (en anglais): https://www.autoblog.com/2019/01/28/nissan-leaf-e-plus-driving-range-lower-sv-sl/
Nissan LEAF SV 2014, borne EVDuty 30A
Carleton-sur-Mer, Gaspésie (Baie-des-Chaleurs)

Avatar du membre
StefLevert79
Modérateur
Modérateur
Messages : 235
Enregistré le : mer. nov. 29, 2017 9:07 pm

Re: Leaf Plus (62 kwh)

Message par StefLevert79 » mer. janv. 30, 2019 1:09 pm

Quote to: David Sylvestre


On sait que la vitesse affichée au compteur des LEAF équipées de roues 16 pouces est inférieure d'environ 5% à la réalité en raison du diamètre plus petit de ces pneus alors que les roues 17 pouces affichent la vitesse exacte.


Tu veux dire que Nissan livre ses LEAF S avec de roues de 16 pouces sans adapter la taille des pneus (flancs) livrés de série afin d'adapter la hauteur totale de la roue+pneu? Si oui, ça serait extrêmement négligent de la part de Nissan.

Tout le monde fait ça (changer de taille de pneus) lorsqu'on magasine des pneus d'hiver et qu'on passe d'une grandeur de roue à une grandeur inférieur afin d'améliorer le confort en hiver et sauver de l'argent sur des pneus.

Exemple les pneus de Leaf SV 2016 de ma femme sont du 215/50/R17 et si je voulais la chausser sur du 16 pouces pour l'hiver j'irais vers du 215/55/R16 qui fait une différence d'environ -0.6% sur la hauteur hors tout de la roue+pneu. Donc, un affichage de 0.6% plus élevé sur mon indicateur de vitesse et non 4.1% (probablement ton +/-5% de ton énoncé) si on reste avec la même hauteur de flanc 215/50/R17. J'imagine que tu connais déjà tout ça mais pour le bénéfice de ceux qui liront mon post...
Modérateur forum AVEQ.ca
Chroniqueur Silence on Roule www.silenceonroule.com
slevert@silenceonroule.com
Lien de référencement Tesla :malin1: : https://ts.la/stphane98728

Moi: Tesla Model 3 SR+ 2020
Ma femme: Chevrolet Bolt LT 2018
Borne EVDuty

David Sylvestre
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1881
Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 10:29 pm

Re: Leaf Plus (62 kwh)

Message par David Sylvestre » mer. janv. 30, 2019 1:29 pm

C'est connu depuis longtemps. Il suffit de faire une recherche dans ce forum. Je ne dirais pas que c'est négligent. La plupart des voitures (pas seulement de Nissan) affichent une vitesse au compteur un peu plus élevée que la réalité.

Sur la LEAF, les pneus 16 pouces de série sont des 205/55R16
Nissan LEAF SV 2014, borne EVDuty 30A
Carleton-sur-Mer, Gaspésie (Baie-des-Chaleurs)

Basil
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : sam. janv. 19, 2019 11:26 am

Re: Leaf Plus (62 kwh)

Message par Basil » ven. févr. 08, 2019 3:37 pm

Je magasine une Leaf. Le concessionnaire aujourd'hui m'a dit qu'il s'attendait a ce que la E+ soit au moins de $6000 a $8000 plus chère que la SL...et qu'elle n'arrivera pas avant Juin-Juillet... J’étais intéressé par la puissance additionnelle qu'offrira la E+, mais le 240km d'autonomie de la SL me convient. Je vais probablement opter pour la SL finalement... au diable + de puissance.

ugoland
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 762
Enregistré le : dim. avr. 05, 2015 2:46 am

Re: Leaf Plus (62 kwh)

Message par ugoland » ven. févr. 08, 2019 9:17 pm

Si tu n'as pas besoin de l'autonomie supplémentaire de la e-plus, la 40 kWh est quand même plaisante à conduire avec une puissance respectable qui se compare à la Spark EV je trouve...

Pour ce qui est du prix, j'espère que c'est maximum 6000$ et non 8000$ de plus que la 40 kWh de base, la S... Car si c'est 6000$ de plus que la SL, ça n'a aucun sens et ils n'en vendront pas beaucoup! Ça serait 3000$ de plus que le Kona prefered de base mais la Leaf aura 55 kilomètres de moins d'autonomie, moins de garantie et une batterie sans thermorégulation!

Bonne chance Nissan!
Spark EV 2016 CCS-Combo depuis Septembre 2016 et plus de 44 000 km...
Souffleuse électrique Snow Joe ultra de 21 pouces et 14 amps...
Moto électrique Zero DS 11.4 2013 9500 km en 1 an et vendue...
Toyota Prius C 2012 avec 260 000 km et roule toujours à fond!
Charette, Québec

Yvente
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2881
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 12:31 pm

Re: Leaf Plus (62 kwh)

Message par Yvente » ven. févr. 08, 2019 11:52 pm

Quote to: ugoland


Bonne chance Nissan!


Les produits japonais sont plus chers que les produits coréens, c'est bien connu.

Restera à voir dans le temps lequel aura une meilleure durée de vie et une meilleure valeur de revente. On s'en reparle en 2030
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

patatewz
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1235
Enregistré le : mar. juin 02, 2015 1:40 pm

Re: Leaf Plus (62 kwh)

Message par patatewz » sam. févr. 09, 2019 4:21 am

nissan all the way
Nissan Leaf SV 2015

Basil
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : sam. janv. 19, 2019 11:26 am

Re: Leaf Plus (62 kwh)

Message par Basil » sam. févr. 09, 2019 9:30 am

Le site web de Nissan donne un peu en bas de $45k (incluant frais de T&P, etc) comme prix pour la SL. Le site web de Hyundai donne un peu en bas de $55K pour la Kona ultimate et et juste un peu + de $48k pour la preferred.

Entre $6k et $8k mettrait la E+ entre $51k et $53k, ce qui me semble pas mal dedans.

Le Kona est 'tit en titi.

La Leaf E+ est une voiture + substantielle dans ses dimensions et son poids. Ceci explique probablement une bonne partie de la différence d'environ 50km d'autonomie avec le Kona.

Pour faire 80% de mes déplacements sur autoroute la Leaf me semble mieux adaptée a mes besoins.

Par contre, si je faisais surtout des déplacements en mode urbain, le Kona serait surement mieux adapté.

En écrivant ceci, je me mets a me redemander si je ne devrais pas attendre la E+ plutôt que d'opter pour la SL...hmmm

Yvente
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2881
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 12:31 pm

Re: Leaf Plus (62 kwh)

Message par Yvente » sam. févr. 09, 2019 11:04 am

Quote to: Basil


Le Kona est 'tit en titi.


Il y a aussi le Soul qui s'en vient en mars avec sa grosse batterie (64 kWh).

Mais la Leaf demeure quand même celle qui offre le plus d'espace de chargement.
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Répondre

Retourner vers « Forum Nissan LEAF »