Leaf Plus (62 kwh)

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patatewz
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Re: Leaf Plus (62 kwh)

Message par patatewz » mer. janv. 09, 2019 10:28 pm

la leaf datw de 2011... et la 2019 a le meme chassis... la leaf na jamais ete une championne au niveau de l’efficasite energetique.
Nissan Leaf SV 2015

Yvente
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Re: Leaf Plus (62 kwh)

Message par Yvente » jeu. janv. 10, 2019 4:39 am

En quoi le châssis pourrait la rendre plus efficace ?
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

David Sylvestre
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Re: Leaf Plus (62 kwh)

Message par David Sylvestre » jeu. janv. 10, 2019 4:58 pm

L'efficacité énergétique pourrait être meilleure ou pire que la LEAF 40 kWh en raison des changements au moteur (plus puissant) et à la batterie (plus lourde de 140 kg selon cet article)
Mais comme la capacité utilisable est certainement moindre que la Bolt EV et la Kona EV, c'est pas étonnant que l'autonomie soit moindre. La LEAF reste avantageuse sur d'autres points: l'espace intérieur, le confort, la disponibilité et le prix (à voir pour le modèle Plus)
Nissan LEAF SV 2014, borne EVDuty 30A
Carleton-sur-Mer, Gaspésie (Baie-des-Chaleurs)

Sebas
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Re: Leaf Plus (62 kwh)

Message par Sebas » jeu. janv. 10, 2019 5:35 pm

Quote to: David Sylvestre


L'efficacité énergétique pourrait être meilleure ou pire que la LEAF 40 kWh en raison des changements au moteur (plus puissant) et à la batterie (plus lourde de 140 kg selon cet article)
Mais comme la capacité utilisable est certainement moindre que la Bolt EV et la Kona EV, c'est pas étonnant que l'autonomie soit moindre. La LEAF reste avantageuse sur d'autres points: l'espace intérieur, le confort, la disponibilité et le prix (à voir pour le modèle Plus)


Bon dites moi le si je suis fatiguant avec mon software :

Leaf avec batterie de 40 kWh (15 kWh par 100 km, autonomie estimée à 260 km)
route 1

Leaf avec batterie de 60 kWh (16.1 kWh par 100 km, autonomie estimée à 372 km)
route 2

Norandais
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Re: Leaf Plus (62 kwh)

Message par Norandais » jeu. janv. 10, 2019 6:27 pm

Bof, pas thermorégulé...
Chevrolet Volt 2017 LT, livré le 8 août 2017
Abitibi

Pierre L.
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Re: Leaf Plus (62 kwh)

Message par Pierre L. » jeu. janv. 10, 2019 9:20 pm

Quote to: David Sylvestre


L'efficacité énergétique pourrait être meilleure ou pire que la LEAF 40 kWh en raison des changements au moteur (plus puissant) et à la batterie (plus lourde de 140 kg selon cet article)


Un moteur plus puissant peut exiger moins d'énergie pour faire rouler un véhicule. Il peut forcer moins pour maintenir une certaine vitesse par rapport a un moteur moins puissant. Les ingénieurs doivent optimiser en fonction du poids du véhicule entre autre.
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
BMW i3 2014 Suite, Rex, groupe techno, jantes 20 po et19 po, avril 2017 à.....
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne DEOT-2015-30A ASTRIA Technologies à la maison
Borne EVDUTY-40 à la maison
Borne LCS-25 ClipperCreek (SunCountry) au chalet

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Re: Leaf Plus (62 kwh)

Message par David Sylvestre » ven. janv. 11, 2019 11:53 am

Quote to: Pierre L.


Un moteur plus puissant peut exiger moins d'énergie pour faire rouler un véhicule. Il peut forcer moins pour maintenir une certaine vitesse par rapport a un moteur moins puissant. Les ingénieurs doivent optimiser en fonction du poids du véhicule entre autre.

Effectivement. C'est pourquoi il est difficile de savoir si l'efficacité énergétique sera globalement améliorée, diminuée ou demeurera la même. Il faudra attendre les résultats officiels des tests EPA.
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Sebas
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Re: Leaf Plus (62 kwh)

Message par Sebas » ven. janv. 11, 2019 12:22 pm

Un moteur plus puissant implique des composantes plus grosses, donc une augmentation de poids.

Une augmentation du couple implique aussi plus de bobinage, donc l'impédance sera nécessairement plus grande.

Je suis pas mal certain qu'à moins d'avoir complètement re-designé leur stack inverter-moteur-réducteur-drivetrain l'efficacité sera moindre

Benoit Deslauriers
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Re: Leaf Plus (62 kwh)

Message par Benoit Deslauriers » ven. janv. 11, 2019 12:33 pm

À cela faut ajouter le 140 kg supplémentaire dû à la batterie
Benoit Deslauriers
Chevrolet Spark EV noire 38 000 ekm
Nissan Leaf SV 2016 rouge 52 000 ekm
Borne EvDuty 30A première génération

David Sylvestre
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Re: Leaf Plus (62 kwh)

Message par David Sylvestre » mar. janv. 29, 2019 3:57 pm

Ressources naturelles Canada a publié les cotes de consommation et l'autonomie de la nouvelle LEAF Plus 2019. Voir sur la page Véhicules électriques de l’année modèle 2019.
La LEAF Plus consomme un peu plus que le modèle actuel, et les versions SV et SL encore davantage

Nissan LEAF SV 2014, borne EVDuty 30A
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