st roch de l achigan a thurso

Vous possédez une Leaf et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ, François Viau

Répondre
jacquesd
Débutant
Débutant

st roch de l achigan a thurso

Message par jacquesd » mar. août 26, 2014 9:46 pm

bonjour la gang !
il a tu des suggestions pour ce trajet de 165 km approx. avec ma LEAF en fin de semaine,
moi je voit une solution . depart st roch , un arret au st hubert a ste eustache 55 km de faite, recharge a 100 %. possible trajet direct a thurso 120 km., ou un arret a Montebello pour recharge d appoint 25 km a faire jusqu a thurso. je reste la fin de semaine a thurso , donc recharger a block au retour, meme trajet au retour.
svp j attend vos idées.
merci
jack
Jacques desmarais
st roch de l achigan
Nissan leaf sv 2015 ( juillet 2014 )
borne de recharge EV Duty 30Ampères

Klod
Membre Elite
Membre Elite

Re: st roch de l achigan a thurso

Message par Klod » mar. août 26, 2014 10:18 pm

Peut etre faisable d'une traite...vérifie sur GreenRace en passant par les routes secondaires à 80km/h...je ne connais pas les dénivellés..j'ai fait 178 km la semaine dernière...avec 5% de batterie restante...pas d'A/C, pas de cruise
Chose sûre si tu remplis à Ste Eustache, pas de problème en roulant mollo
Sherbrooke

manu
Membre Expert
Membre Expert

Message par manu » mar. août 26, 2014 10:23 pm

Google Maps me dit qu'en passant par St-Jérôme c'est seulement 146kms. De plus à St-Jérôme il y a plusieurs bornes de disponibles, et après une recharge de moins d'une heure il serait possible de faire le reste du voyage d'une traite (environ 100kms). En fait je serais tenté de faire tout le voyage d'une traite, avec un backup à Montebello si jamais l'autonomie diminue plus vite que prévu.
Manu

Scooter Vmoto e-max 120L

Borne EVduty 30A, Souffleuses à neige Greenworks PRO 80v, Toro 1800 et Snow Joe SJ621-RM

Délégué régional AVÉQ Laval

mc
Membre Elite
Membre Elite

Message par mc » mar. août 26, 2014 10:29 pm

Bonsoir Jacques,

Tu t'en vas dans un désert de borne! Je croyais que cet été il y aurais au moins une borne en quelque part à Lachute, Chatham, St-André d'Argenteuil ... niet, c'est vraiment le désert. C'est triste à dire, mais Montréal - Gatineau, autant au Québec qu'en Ontario, c'est le Sahara de la borne...

J'ai fait une fois Deux-Montagnes - Gatineau aller retour. Je me suis arrêté au Chateau Montebello. Par chance la borne était libre. Elle se trouve contre le batiement juste avant la barrière du parking. Le parking est gratuit pour les VE. Comme il y a une borne dans un énorme rayon, c'est un coup de dés. Si tu arrête manger au chateau pour le midi, il y a une cantine.. Mais ça m'a couté 17$ pour un sandwitch au poulet et une frite. C'était bon, mais c'est sur que c'est pas donné non plus! C'est joli, il y a de quoi se promener un peu.

J'ai une autre suggestion, si fait St-Rock à St-Jérôme (il y a plusieurs bornes) et tu quittes St-Jérôme par la 158. C'est environ 112 - 115km de trajet. Si tu pars à plus de 80% de St-Jérôme et que tu roules 80km/h sur la 158, ça ne devrait pas être trop difficile. La prévision météo est bonne pour en fin de semaine ça ne causera pas de problème je crois.

À St-Eustache, la borne est mal placée au St-Hubert, tu te stationnes en plein milieu du chemin, il y a des voitures de livraison souvent. J'y suis allé une fois en revenant de Terrebonne l'hiver dernier, je crevais de faim ma blonde aussi, j'avais eu un -25C surprise, je n'ai pas trop aimé. Ça faisait deux semaine que je l'avais je watchait tout le temps par la fenêtre pour voir si quelqu'un ne l'accrochait pas.

Comme St-Rock à St-Jérôme c'est 40km, je préférerais surement St-Jérôme comme arrêt rapide et continuer. C'est moins long que virer à St-Eustache et prendre la 148 - 158 (ou 50, mais je te conseille la 158 et rouler tranquille pour sauver la batterie)
---
Chevrolet Bolt Premier 2018 Rouge Cayenne (16 février 2018)
Leaf SV 2014 (3 février 2014 - 16 février 2018 / 154 020km)
Nissan Altima 2003 (À vendre)
Bornes:
1) OpenEVSE 30A, câble Dostar flexible 40A (meilleur câble et connecteur J1772 que j'ai vu) sur prise L6-30
2) ClipperCreek LCS-25 #2, la #1 est morte d'humidité dans le boitier.
Autre:
- Tondeuse: EGO 56V.. dla bombe staffaire là!
- Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

jacquesd
Débutant
Débutant

Message par jacquesd » mer. août 27, 2014 9:27 am

merci de vos bon conseil,
je vais passer par st jerome, un petit voyage relaxe.
en passant quel application ou site et le meilleur pour planifier des voyages, ou mon gps auto ca va bien aller.
merci encore
Jacques desmarais
st roch de l achigan
Nissan leaf sv 2015 ( juillet 2014 )
borne de recharge EV Duty 30Ampères

manu
Membre Expert
Membre Expert

Message par manu » mer. août 27, 2014 12:31 pm

Quote to: jacquesd

merci de vos bon conseil,
je vais passer par st jerome, un petit voyage relaxe.
en passant quel application ou site et le meilleur pour planifier des voyages, ou mon gps auto ca va bien aller.
merci encore

Il y a un bon outil fourni avec Carwings qui est accessible par la page web (http://carwings.mynissan.ca). Après l'ouverture de session il faut aller dans le bas de la page et cliquer sur "lancer Carwings", ensuite dans les menus il y a "Planification d'itinéraire". Avec l'outil on peut savoir si on peut se rendre ou non, les points de recharges, etc. Et ensuite envoyer le tout dans le GPS de la voiture quand c'est terminé.

Sinon les outils de planification:
- Google Maps
- Plugshare pour voir les bornes disponibles en chemin
- GreenRace
Et puis il y en a des nouveaux comme https://evtripplanner.com etc.
Manu

Scooter Vmoto e-max 120L

Borne EVduty 30A, Souffleuses à neige Greenworks PRO 80v, Toro 1800 et Snow Joe SJ621-RM

Délégué régional AVÉQ Laval

Répondre

Retourner vers « Forum Nissan LEAF »