Bornes chez le concessionnaire Nissan, pourquoi pas ?

Vous possédez une Leaf et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ, François Viau

André
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Bornes chez le concessionnaire Nissan, pourquoi pas ?

Message par André » mar. août 26, 2014 4:18 am

Salut tout le monde !

J'ai payé une petite visite à mon concessionnaire Nissan à Mascouche pour leurs faire part d'une idée. Ils m'ont suggérés de transmettre mon idée ici dans le forum pour que cette idée soit transmise aux personnes responsables.

Voici mon idée :

J'ai demandé, s'il serait possible de rendre disponible les bornes de recharges qui sont pour la majorité à l'intérieur des barrières sur les terrains des concessionnaires, simplement en rapprochant les bornes plus près des barrières qui barre l'entré des stationnements les fin de semaines et la nuit.

Identification du propriétaire d'un véhicule Nissan pour ce brancher à une borne chez le concessionnaire:

Pour être certain que ce soit un propriétaire de véhicules Nissan qui utilise la borne., simplement remettre une carte à chaque propriétaire pour activer la borne. Ce qui viendrai augmenté le réseau de borne en région et partout au Québec et même au Canada pour tout propriétaire d'un véhicule Nissan.

Je considère que se service aurait dû être offert au moment ou Nissan a commencé à vendre des véhicules électrique.

C'est la moindre des choses de fournir un service à sa clientèle de VÉ qui est pour le moment parmi les pionniers dans ce type de transport et ou les endroits pour ce brancher dans certaines régions sont déficientes.

Il serait selon moi dans l’intérêt de Nissan de fournir un moyen à c'est clients d'aller plus loin, en rendant disponible des bornes sur leurs terrains. Un petit coup de main à leurs clients serait grandement apprécié !
Dédé

jacquesd
Débutant
Débutant

Re: Bornes chez le concessionnaire Nissan, pourquoi pas ?

Message par jacquesd » mar. août 26, 2014 7:57 am

bonne idée !
je suis d accord avec toi, les concessionaire sont fermer la fin de semaine, et ont voit les bornes sur le terrain
mais pas acces, ces desolant, NISSA LEAF 100 % ELECTRIQUE , PAS D ACCES AU BORNE CHEZ LE CONCESSIONAIRE . il faut changer ca les leafeux. faut deborder nissan de couriel et tellephone pour les reveiller,
Ca dort chez nissan.
a plus.
jack
Jacques desmarais
st roch de l achigan
Nissan leaf sv 2015 ( juillet 2014 )
borne de recharge EV Duty 30Ampères

Phil54
Membre établi
Membre établi

Message par Phil54 » mar. août 26, 2014 8:29 am

Je crois que c'est une très bonne idée. Pour avoir visité un concessionnaire récemment, je n'ai pas senti beaucoup d'intérêt pour les VÉ, il y a peu d'expertise chez le personnel de vente et...à part l'annonce récente de la leaf, aucune publicité.

Je vais Tout de même le suggérer à mon concessionaire.
Philippe
2017 BMW i3 rex noir fluide premium (Simone) mars 2018 -
2015 Leaf SL (Becky) août 2014 - mars 2018
Rouge Cayenne
ClipperCreek HCS-40, 32A,

David Sylvestre
Membre Expert
Membre Expert

Message par David Sylvestre » mar. août 26, 2014 9:34 am

J'ai été agréablement surpris lorsque j'ai pris possession d'une LEAF chez Sept-îles Nissan. Leur cour n'est pas clôturée et la borne L2 est donc accessible au public en tout temps.
Nissan LEAF SV 2014, borne EVDuty 30A
Carleton-sur-Mer, Gaspésie (Baie-des-Chaleurs)

François Viau
Modérateur
Modérateur

Message par François Viau » mar. août 26, 2014 9:41 am

Le problème, pour rendre la borne disponible prêt des barrières, ça implique aussi loin du bâtiment, et donc coût d'installation très élevé qui peut être facilement 10 fois le coût de la borne et même plus...

J'ai bien peur que trop peu de concessionnaires Nissan seront prêts à entamer de tels travaux simplement afin de rendre une borne disponibles en dehors de leurs heures d'affaires...
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (91,000 km)
Précédent: Nissan Leaf SL 2013 à 2016 (80,000 km)
Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

André
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par André » jeu. août 28, 2014 4:09 am

Merci de votre appui !

Qui essai rien, n'a rien !

L'union fait la force !

Mais il faudrait que l'AVEQ, propose l'idée à qui de droit chez Nissan, dans la mesure du possible, bien sûr !

Il faudrait savoir, si c'est indépendant entre chaque concessionnaire ou si Nissan Canada peut exiger les changements au près de ces concessionnaires, si l'idée est envisageable, ça va de soit.
Dédé

André
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par André » jeu. août 28, 2014 4:10 am

Merci de votre appui !

Qui essai rien, n'a rien !

L'union fait la force !

Mais il faudrait que l'AVEQ, propose l'idée à qui de droit chez Nissan, dans la mesure du possible, bien sûr !

Il faudrait savoir, si c'est indépendant entre chaque concessionnaire ou si Nissan Canada peut exiger les changements au près de ces concessionnaires, si l'idée est envisageable, ça va de soit.
Dédé

André
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par André » jeu. août 28, 2014 4:28 am

Sept-îles Nissan bravo !

Un exemple à suivre c'est certain !
Dédé

manu
Membre Expert
Membre Expert

Message par manu » jeu. août 28, 2014 6:54 am

Quote to: François Viau

Le problème, pour rendre la borne disponible prêt des barrières, ça implique aussi loin du bâtiment, et donc coût d'installation très élevé qui peut être facilement 10 fois le coût de la borne et même plus.

C'est pourquoi la meilleure idée est d'enlever les barrières. Je me suis toujours demandé à quoi elles servent, ce n'est pas comme si ça empêcherait des voleurs de pénétrer sur le terrain...

De toute façon on voit bien la différence de stratégie entre Nissan et Tesla. Nissan compte sur son réseau de concessionnaires alors que Tesla commence avec une page blanche et met les bonnes bornes aux bons endroits. C'est bien dommage que Nissan ne voit pas aussi loin...
Manu

Scooter Vmoto e-max 120L

Borne EVduty 30A, Souffleuses à neige Greenworks PRO 80v, Toro 1800 et Snow Joe SJ621-RM

Délégué régional AVÉQ Laval

Philippe
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par Philippe » jeu. août 28, 2014 9:35 am

Même chose chez Nissan Prestige à Montréal. 24h sur 24 7 jours sur 7
Nissan Leaf 2014 S
Borne EVDuty Portable

Répondre

Retourner vers « Forum Nissan LEAF »