L'hiver un bon moment pour acheter un premier VÉ....surtout dans l'usagé ? R: Absolument.

Achat, vente de véhicules électriques,pièces et accessoiresPour vente personnelle et commercialeÀ NOTER: Les ventes commerciales doivent se restreindre à une annonce publiée par semaine, et doivent effacer leurs annonces désuètes. Si vous avez plusieurs modèles à annoncer, svp le faire dans une même annonce.

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte

Répondre
Pierre Gervais
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 2409
Enregistré le : dim. janv. 18, 2015 10:41 am

L'hiver un bon moment pour acheter un premier VÉ....surtout dans l'usagé ? R: Absolument.

Message par Pierre Gervais » mer. janv. 08, 2020 9:50 am

À ce temps-ci de l'année, le nouvel acheteur bien accompagné va y aller de prudence sur l'autonomie et apprivoiser les conditions les plus exigeantes pour le véhicule alors que celui-ci doit rencontrer les besoins 12 mois/an....et tirer le maximum du véhicule quand la période chaude viendra.

Plusieurs qui font l'achat l'été vivent le "choc" de l'arrivée hivernale.....alors qu'ils n'ont pas encore appris la gestion hivernale (préchauffage, chauffage, appoints de charge supplémentaires, vitesse adaptée)

...et les prix sont au plus bas de l'année......bien que j'ai vu certains prix avec une hausse de quelques centaines de dollars.

Quand on est rendus avec des LEAFs 2016, S+, à moins de 14000$.....attendre est synonyme de retarder des économies d'utilisation...et voir les prix qui ne baisseront pas au printemps.....et qui pourraient même monter un peu.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0

Répondre

Retourner vers « Achat et vente USAGÉ »