Mini Countryman hybride rechargeable personne au courant ?

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

jfmorissette
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 738
Enregistré le : mer. avr. 02, 2014 6:08 pm

Re: Mini Countryman hybride rechargeable personne au courant ?

Message par jfmorissette » lun. sept. 11, 2017 10:11 am

Cette voiture existe! J'ai aperçu ma 1ère ce matin à Longueuil. Bienvenue!
Tesla Model 3 SR+ (27 mars 2019) --> Il me fera plaisir de vous partager mon code de référence si vous achetez une Tesla :)
Anciennement Chevrolet Volt 2012 (depuis le 1er juin 2016)

rpm92109
Modérateur
Modérateur
Messages : 476
Enregistré le : sam. juil. 02, 2016 11:23 am

Re: Mini Countryman hybride rechargeable personne au courant ?

Message par rpm92109 » lun. sept. 11, 2017 4:59 pm

Pas d'autonomie électrique, pas d'autonomie en essence (36l), chère....... A part être une Mini, qu'est ce qu'elle a d'intéressant?
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - Borne EVDuty-40

jfmorissette
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 738
Enregistré le : mer. avr. 02, 2014 6:08 pm

Re: Mini Countryman hybride rechargeable personne au courant ?

Message par jfmorissette » lun. sept. 11, 2017 5:24 pm

Elle pourrait faire entrer des gens dans l'électromobilité qui ne l'aurait pas fait autrement. Le consommateur n'est pas toujours rationnel. Ce n'est pas parce que toi et moi ne la choisirions pas que ce n'est pas une bonne nouvelle. Plus de choix est toujours mieux pour le moment je pense. Et comme je l'ai dit un peu plus, un des premiers choix à avoir du 4-roues motrices. Juste cela peut en convaincre certains!
Tesla Model 3 SR+ (27 mars 2019) --> Il me fera plaisir de vous partager mon code de référence si vous achetez une Tesla :)
Anciennement Chevrolet Volt 2012 (depuis le 1er juin 2016)

dman747
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : lun. août 27, 2018 9:38 am

Re: Mini Countryman hybride rechargeable personne au courant ?

Message par dman747 » sam. sept. 01, 2018 7:33 am

Bonjour je possède cette auto depuis 1 mois ; la batterie est une 7.6 kWh mais elle ne charge qu’a 3;7 kWh je fais avec une pleine charge environ 20km . Je l’ai choisi à cause du 4rm , en attentant une full électrique 4rm . ( pas une Tesla trop cher) Je l’ai seulement que pour 1 an je me laisse les portes ouvertes , je l’apprécie énormément à date

Merci
David
Mini PHEV 2019
Borne EVDuty

Marcel.S
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1204
Enregistré le : mar. nov. 11, 2014 11:10 am
Localisation : TORONTO, ON

Re: Mini Countryman hybride rechargeable personne au courant ?

Message par Marcel.S » sam. sept. 01, 2018 8:17 am

Merci de partager l'information.
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Eden7c
Messages : 1
Enregistré le : sam. oct. 20, 2018 6:32 pm

Re: Mini Countryman hybride rechargeable personne au courant ?

Message par Eden7c » sam. oct. 20, 2018 7:31 pm

Bon j'ai la mienne depuis Septembre.

Je n'ai pas encore passé un hiver avec mais j'en ai déjà eu un avant-goût alors voici mes remarques.

Dans l'ensemble je suis satisfait du véhicule.

Je dirais de la Mini Countryman S (pas hybride) est un savant mélange entre deux de mes anciens véhicule:

1. Une Subaru Legacy, pour le all-wheel, le format familial, les barres de toit, en fait la mini possède une garde au sol plus proche de celle de la Outback;

2. Une Beetle Turbo (2012) pour la puissance 225 CV (combinés) l'agrément de conduite (très sportive), la finition (luxueuse).

La Countryman avec toutes les options (je n'ai pas les aides à la conduite: feux de croisement automatique, régulateur de vitesse adaptatif, avertissement de changement de voie) est en fait plus luxueuse que la Beetle, le système d'info divertissement est meilleur et le GPS aussi.

On ajoute à tout ce qui précède le mode électrique que le modèle Hybride ajoute et pour moi elle rencontrait tous les critères.

Les bons points:

Sur la route, son moteur atmosphérique convient dans les conditions normales de conduite et est relativement économique. dès qu'un regain de puissance est nécessaire (pour les dépassements) la batterie avec ses 85 HP supplémentaires confère au véhicule pratiquement la même réaction que la Beetle Turbo avec un léger délai, j'y perd probablement 0.5 sec sur 0-100 km/h (J'habite à Sept-Îles, la route 138 est longue, surtout entre Baie-Trinité et Baie-Comeau alors soit on dépasse ou on patiente derrière le train de voiture qui suivent les fardiers...Devinez ce que je préfère )

25 km d'autonomie (en été sans chauffage) pour moi suffisent à aller conduire ma conjointe à son emploi et me rendre au mien (en ville), chanceux je peux me brancher (120V) au bureau sur une prise extérieure, au retour j'ai la même autonomie donc et il reste environ 10km pour aller faire une commission, deux si elles sont sur le même trajet mais il arrive souvent qu'il nous manque 1 ou 2 km le moteur atmosphérique prend la relève...

J'imagine que si j'habitais la couronne nord ou sud à Montréal et que je devais me rendre sur l'île ce 25km ne suffirait pas...Déjà qu'en automne c'est plutôt 20km à cause du chauffage nécessaire pour désembuer les vitres)

La mémoire sur les clés, lorsque ma conjointe débarre le véhicule, le siège et les miroirs extérieurs s'ajustent pour elle, même chose pour moi avec ma clé.

Ce n'est pas exclusif mais le chauffage deux zones vont rendre les voyages plus confortables!

Pas exclusif non plus mais il y a des années que j'ai adopté la façon sécuritaire de garer les véhicules: De reculons, la caméra de recul aide beaucoup.

Pas besoin d'un poteau de recharge 220, le 110 suffit amplement, la batterie est petite, ça prend 6 heures pour passer de 0 à 100%

Ce que j'aime moins...

Bien que les fonctions apparaissent au menu je ne suis toujours pas parvenu à programmer la recharge pour que la voiture engage le chauffage 30 minutes avant l'heure prévue, je n'ai pas trouvé comment établir l'horaire, il paraît que c'est plus facile à l'aide de l'application mobile sur un iphone, nous n'avons pas de cellulaire mais ça s'en vient, ma tablette (ipad) est trop vieille, elle n'accepte pas de télécharger la dite application. Je dois donc sortir le matin et partir le chauffage (C'est pratiquement déjà l'hiver ici )

Je vais vivre avec et je le savais avant l'achat, mais outre l'autonomie de la batterie le modèle hybride est muni d'un très petit réservoir d'essence ce qui fait qu'au bout du compte plutôt que de voir faire le plein 2 fois entre Sept-Iles et Montréal je dois en faire 3... Autonomie juste avec l'essence environ 400km c'est pas beaucoup mais tout compte fait cela ne me dérange pas vraiment.

Ce qui va peut-être causer soucis cet hiver...

Une option permet de démarrer en mode électrique par contre il y a un mode de protection automatique qui l'empêche de le faire par temps froid, il faut que la batterie ait atteint la température de fonctionnement, cela prend quelques minutes alors il faut démarrer à moteur et après quelques coins de rues on peut à nouveau engager la conduite électrique...

Mais si il y a un bac de neige et qu'on a besoin des 4 roues (Les deux avant moteur atmosphérique, les deux arrières Électrique) déjà qu'il ne faut pas oublier de désengager l'anti-patinage sinon le véhicule refuse de bouger... À suivre j'espère ne pas avoir besoin de la CAA !?

L'anti patinage, il faut vraiment penser à le désengager sinon au moindre obstacle (sable, neige, pente abrupte avec peu d'adhérence) le véhicule refuse de bouger. Une pression sur quatrième de cinq l'interrupteur sur la deuxième rangée de la console suffisent.

Il n'y a pas de lecteur CD, mais le système accepte une clé USB avec la musique téléchargée de mon dossier Itunes sur l'ordi et lorsque j'aurai le Cell on aura Carplay pas vraiement un problème.

dman747
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : lun. août 27, 2018 9:38 am

Re: Mini Countryman hybride rechargeable personne au courant ?

Message par dman747 » dim. oct. 21, 2018 8:08 am

Bonjour l’application n’est pas encore dispo au Canada . Pour ce qui est de partir la recharge au moment du départ moi non plus ça ne fonctionne pas , je sais comment la programmer mais rien a faire . Pour le Pre chauffage tu dois aller dans réglage , planification charge et après climatiser pour départ tu coche .
David
Mini PHEV 2019
Borne EVDuty

Répondre

Retourner vers « Nouveaux VÉ sur le marché »