Mini Countryman hybride rechargeable personne au courant ?

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Otaku
Nouveau membre
Nouveau membre

Mini Countryman hybride rechargeable personne au courant ?

Message par Otaku » sam. janv. 28, 2017 2:34 pm

Je trouve étonnant que personne n'en parle,

La mini countryman s'en vient avec un nouveau modèle disponible en version hybride rechargeable :

http://mini.ca/fr/minicountryman

patatewz
Membre Elite
Membre Elite

Re: Mini Countryman hybride rechargeable personne au courant ?

Message par patatewz » sam. janv. 28, 2017 3:19 pm

7.6kwh cest vraiment pas bcp... pourquoi ps une version full electique sa aurait ete toute une voiture!
Nissan Leaf SV 2015

Devokan
Membre Elite
Membre Elite

Message par Devokan » sam. janv. 28, 2017 4:42 pm

À 7,6 kw/h, elle ne dépassera probablement pas les 30 km d'autonomie électrique. Un peu court vu les nouveaux modèles en approche.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Borne de recharge Sun Country LCS-25 (240V)
Borne Elmec EVDuty 30A (240V) portative (Nema 6-50)
Tondeuse EGO 56V
Nos retraités
Chevrolet Spark EV (en location court terme de juin 2016-fév 2017)
Nissan Leaf SL 2011 blanc nacré (en reprise de bail de oct 2014 à juin 2016)

jfmorissette
Membre assidu
Membre assidu

Message par jfmorissette » sam. janv. 28, 2017 5:17 pm

Je suis d'avis que toutes les hybrides rechargeables sont les bienvenues, quoi qu'en disent les puristes. Évidemment, dans le meilleur des mondes, toutes les nouvelles voitures seraient électriques. Mais considérant que 99% des voitures vendues sont encore à essence, je pense qu'il y a de la place pour les hybrides rechargeables. Et ceux qui achèteront une mini PHEV auraient peut-être bien plus acheté une voiture à essence, n'étant pas prêts à l'électrique pour les bonnes ou les mauvaises raisons. Et là ils goûteront au plaisir de l'électrique, et passeront sûrement à une voiture avec une plus grosse batterie la prochaine fois.

Cette vague de voiture un peu luxueuse comme toutes les BMW avec des versions PHEV avec de petites batteries amènent plus de positif que de négatif, car elle séduira des gens qui vont peut-être acheter juste pour la performance du torque électrique ou parce qu'avec les rabais, ça revient compétitif. Et selon leur profil d'utilisation, ils abaisseront quand même peut-être significativement leur consommation de pétrole.

Oh et concernant la mini elle-même, ce sera le premier simili "crossover" avec du 4 roues-motrices disponibles en électrique non? Ça peut sûrement attirer du monde!
Tesla Model 3 SR+ (27 mars 2019) --> Il me fera plaisir de vous partager mon code de référence si vous achetez une Tesla :)
Anciennement Chevrolet Volt 2012 (depuis le 1er juin 2016)

Pierre Gervais
Membre Elite
Membre Elite

Message par Pierre Gervais » sam. janv. 28, 2017 5:25 pm

Quote to: jfmorissette

Je suis d'avis que toutes les hybrides rechargeables sont les bienvenues, quoi qu'en disent les puristes........Et là ils goûteront au plaisir de l'électrique, et passeront sûrement à une voiture avec une plus grosse batterie la prochaine fois.

Je seconde. Certains sont prêts pour une 100% électrique mais la plupart devront "transiter" par un véhicule qui leur permettra de découvrir la nouveauté sans se détacher d'un coup des habitudes répandues et incrustées.

Dans mon cas, un Prius usagée 2001 m'a permis de faire un grand pas vers l'électrique. Je l'ai vendue quand j'ai acheté ma Leaf.

Drôle que j'en ai racheté une tout récemment comme "mulet" quand le temps (ou mes passagers) me pressent.

patatewz
Membre Elite
Membre Elite

Message par patatewz » sam. janv. 28, 2017 6:39 pm

je suis tout a fait daccord avec vous mais pourquoi ne pas faire un effort et sortir les modele avec une plus grande capacité de pile... un peu comme la
volt 2.0.
Nissan Leaf SV 2015

Nidive
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par Nidive » sam. janv. 28, 2017 7:46 pm

Bonjour, RPM la trouve pas fiable en essence et bien en VÉ peut-etre elle va etre plus fiable:-(
Nissan Leaf (06-2017)
Storage (01-02-03-2018)
Storage (12-2018-01-02-03-2019)
Borne Flo
Saguenay/Chicoutimi

David Sylvestre
Membre Elite
Membre Elite

Message par David Sylvestre » lun. janv. 30, 2017 1:02 pm

C'est un modèle intéressant, devrait sortir en juin prochain. Son autonomie électrique sera sans doute similaire aux autres modèles BMW hybrides rechargeables, soit environ 25 km. Plus de détails ici
À noter qu'une Mini tout électrique est aussi prévue, mais pour 2019 seulement
Nissan LEAF SV 2014, borne EVDuty 30A
Carleton-sur-Mer, Gaspésie (Baie-des-Chaleurs)

Me-Myself-N-I
Membre Elite
Membre Elite

Message par Me-Myself-N-I » lun. janv. 30, 2017 3:28 pm

Quote to: David Sylvestre

C'est un modèle intéressant, devrait sortir en juin prochain. Son autonomie électrique sera sans doute similaire aux autres modèles BMW hybrides rechargeables, soit environ 25 km. Plus de détails ici
À noter qu'une Mini tout électrique est aussi prévue, mais pour 2019 seulement

Dans l'article on parle de 24 miles, donc 38Km.

Le mieux est parfois l'ennemi du bien. Qu' est qui est mieux, qu'une personne reste avec une ICE et maintienne sa production de CO2. Ou un "mild-hybrid" qui permettra de réduire de 75% à 80% de ces émissions en ville.

Ma copine qui n'est pas chaude aux voitures 100% électrique pourrait utiliser ce type de "mild-hybrid" sans souci et réduire considérablement son "carbon foot print" (l'aller retour au boulot se ferait 100% électrique). Et elle tripe sur les Minis en plus.

Les mild-hybrid font partie de la solution.

David Sylvestre
Membre Elite
Membre Elite

Message par David Sylvestre » lun. janv. 30, 2017 4:43 pm

Quote to: frankyb

Dans l'article on parle de 24 miles, donc 38Km.

Ce sont des chiffres préliminaires et potentiellement obtenus sur le cycle de test européen (NEDC)...
Mon commentaire se base sur le fait que le moteur électrique (65 kW) ainsi que la batterie (7,6 kWh) sont les mêmes que dans la BMW 330e, qui a officiellement une autonomie électrique de 23 km.
Nissan LEAF SV 2014, borne EVDuty 30A
Carleton-sur-Mer, Gaspésie (Baie-des-Chaleurs)

Répondre

Retourner vers « Nouveaux VÉ sur le marché »