Subaru

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

GuillaumeParé
Nouveau membre
Nouveau membre

Subaru

Message par GuillaumeParé » jeu. mars 05, 2020 11:58 am

Il est où le forum sur le Subaru brancheable?

asakha
Membre régulier
Membre régulier

Re: Subaru

Message par asakha » jeu. mars 05, 2020 12:19 pm

Bonjour à toi aussi !
J'imagine que le forum va apparaitre au fur et à mesure que des propriétaires voudront bien venir en parler !
Nissan Leaf SV 2014, achetée en avril 2014, 200 000km, maintenant avec 62kWh de batterie !
Chevrolet Bolt 2019, achetée en novembre 2019.

Pierre Gervais
Membre Elite
Membre Elite

Message par Pierre Gervais » ven. mars 06, 2020 12:55 pm

Déjà que les échanges sont au ralentis sur d'autres modèles moins populaires, il est compréhensible que c'est plutôt le désert du côté Subaru.

Bien que les hybrides branchables présentent un certain intérêt, il y a beaucoup plus de "mouvement" du côté 100% électrique, surtout avec les nouveautés, les autonomies améliorées (pour ceux qui en ont besoin), les bonnes/abordables usagées avec autonomie convenable.

Pour plusieurs, l'hybride branchable a été une transition vers le 100% électrique. Certains constructeurs ont décidé d'abandonner ce créneau pour mettre maintenant tout l'emphase sur le 100%.

Subaru a-t-il fait le bon choix ?

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » ven. mars 06, 2020 1:26 pm

N'est-ce pas un duo Subaru - Toyota ce véhicule ?

Probablement un proche cousin de la Prius Prime AWD ?
Toyota qui s'obstine à ne pas vouloir passer 100% électrique ... dommage.
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Électrico
Membre régulier
Membre régulier

Message par Électrico » ven. mars 06, 2020 7:16 pm

La petite compagnie Subaru dépend totalement de Toyota qui elle, ne veut pas de VÉS. Alors, il faudra attendre que Toyota réalise, bien longtemps après GM et VW, que les dollars investis en R&D pour autre chose que des véhicules à batterie, c'est des dollars perdus parce que l'avenir n'est pas dans les hybride branchables. Ceci, même s'ils sont bien utiles et logiques pour plusieurs consommateurs. Il faudra s'y faire et s'arrêter aux bornes à tous les 200-300 km parce qu'un litre consommé, deviendra un litre de trop. La filière de l'électrification des déplacements individuels et des transports sont les plus faciles chemins pour arrêter rapidement la montée de la carbonisation de notre air.

Jerome L.
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par Jerome L. » dim. mars 08, 2020 9:47 pm

Je vois d'un très bon œil ce nouveau petit phev. Oui il n'est pas 100% électrique, mais il n'y a pas vraiment d'équivalent en 100% électrique dans ce format, etk à ce que je sache (awd, peut remorquer 1000 livres). Oui s'il avait sorti une option 100% électrique en plus du phev cela aurait été un gros plus, comme le fait Hyundai et Kia.

Je serrais étonné qu'il y ait un forum spécifique pour celui-ci ici, parce qu'effectivement il n'y a pas grand monde qui en parle pour le moment. S'il y a plusieurs discussion à ce sujet, probablement qu'il y en aura un de créer.

UgolandEv
Membre régulier
Membre régulier

Message par UgolandEv » dim. mars 08, 2020 11:07 pm

Peut être pas tout à fait le même format mais il y a aussi le Mitsubishi Outlander phev comme compétition pour environ le même prix, qui est awd et qui peut remorquer... Et l'Outlander à plus d'autonomie et une meilleure garantie! Il y aura aussi le rav4 prime qui arrive dans les prochains mois avec pas mal plus d'autonomie, de puissance et avec de plus gros rabais des gouvernements...

Ce que je déplore un peu du Crosstreck phev c'est que seulement la version toute équipée sera disponible et son autonomie de 27 km qui deviendra 15 en hiver!

Mais c'est une option de plus...
Monsieur -> Chevrolet Spark EV 2016 blanche 60 000 km
Madame -> Hyundai ioniq EV 2019 prefered bleu intense 35 000 km

Pierre Gervais
Membre Elite
Membre Elite

Message par Pierre Gervais » lun. mars 09, 2020 8:21 pm

UgolandEv a écrit :
dim. mars 08, 2020 11:07 pm
Il y aura aussi le rav4 prime qui arrive dans les prochains mois ....
J'espère que les prochains mois ce n'est pas 10 ou 12 mois......et que les quantités offertes seront grandes.

Au risque de me tromper les premières pourraient être disponibles qu'en 2021.

Voir la discussion sur l'onglet Toyota. Les prochaines disponibilités pourraient être 2022.

GuillaumeParé
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par GuillaumeParé » ven. avr. 17, 2020 9:11 am

asakha a écrit :
jeu. mars 05, 2020 12:19 pm
Bonjour à toi aussi !
J'imagine que le forum va apparaitre au fur et à mesure que des propriétaires voudront bien venir en parler !
Effectivement j'ai oublié de dire bonjour. Donc bonjour.
À noter que ce n'était pas une question accusatrice mais j'étais surpris qu'il n'y avais pas encore de section Subaru dans le forum étant donné que leur crosstrek commencent (enfin) à arriver.

Ceci étant dit, il ne faudrait pas plutôt créer cette section du forum si vous voulez que les gens viennent en parler ou y poser des questions?
Modifié en dernier par GuillaumeParé le dim. avr. 19, 2020 1:32 pm, modifié 1 fois.

E-Ric
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par E-Ric » ven. avr. 17, 2020 10:07 am

Comme ancien propriétaire de 3 Subaru, je me questionne sur comment ils vont bien pouvoir faire pour un jour passer à l'électrique.

Les deux arguments de vente principaux de Subaru vont être perdu avec l'électrification de leur véhicules.

Le premier; le moteur boxer avec son centre de gravité bas, finito. Les véhicules électriques ont tous un centre de gravité bas.

Deuxième argument de vente de Subaru; sa traction intégrale, toujours possible de tranférer ça à un VE mais ce n'est plus tellement distinctif aujourd'hui comme ce fut le cas il y a 20 ans de ça. Bien des constructeurs sont capable de faire aussi bien.

Subaru est possiblement un des fabriquants qui ne survivra pas à l'électrification des véhicules
Bolt EV LT 2019

Répondre

Retourner vers « Nouveaux VÉ sur le marché »