Page 1 sur 7

Polestar 2

Posté : mar. févr. 26, 2019 6:13 pm
par Guyf
C'est le lancement de la Polestar 2 de Volvo demain à 7:00 am. Prix et performance similaire au Model 3 à ce qu'on dit...

https://www.polestar.com/

Re: Polestar 2

Posté : mar. févr. 26, 2019 10:20 pm
par Klod
J'espère qu'on va connaître rapidement l'efficacité de la motorisation ainsi que les courbes de recharge selon les températures. Ces informations sont primordiales lorsqu'on debourse autant pour un VE...on n'a qu'à penser au IPace

Re: Polestar 2

Posté : mer. févr. 27, 2019 11:09 am
par Sebas
Wow je suis en amour. Mon prochain char c'est certain.

Re: Polestar 2

Posté : mer. févr. 27, 2019 6:59 pm
par Guyf
On sait déja qu’elle peut charger a 150 kW

Re: Polestar 2

Posté : mer. févr. 27, 2019 8:30 pm
par VoltEVE
Pas un fan du look exterieur. L'interieur est pas mal.


Re: Polestar 2

Posté : mer. févr. 27, 2019 9:15 pm
par Guyf
L'intérieur est superbe d'après moi, comme toutes les Volvo!

Re: Polestar 2

Posté : jeu. févr. 28, 2019 12:29 pm
par Davil
69900$ CAD,modèle 78kWh AWD,, 0-100 4.8km/h,, aides à la conduite avancées via radars et caméras. Donc specs très similaires à Tesla M3 Dual pour un prix équivalent . Peut-être un peu plus grosse mais un peu moins d'autonomie EPA malgré la même grosseur de batteries (499km vs 425km) Probablement une question de poids et d’aérodynamisme. Avantage selon moi entrre la Polestar 2 et la M3: hatchback, hitch, écran conducteur. Désavantage, certain la trouverons moins sexy vu l'extérieur.
Concernant la charge, à mon avis ça s'équivaut. la Polestar 2 chargera à 150kW. Par contre elle n'aura pas accès au réseau très performant de SuperCharger dont la M3 bénéficie, Cependant, elle aura accès aux chargeurs CCS 150kW. Electrify America déploiement actuellement ce type de chargeurs dans les Walmart USA (4 par sites) et Petro-Canada planifie de couvrir la Trans-Canadienne Et surtout, la Polestar aura accès aux BRCC du Circuit Électrique. Priver la M3 de l'adaptateur Chademo, c'est se priver de faire le tour de la Gaspésie, d'aller à Sept-Iles etc.

En tout cas, j'aime beaucoup leur approche, comparativement à Hyundai/Kia qui "tease" leurs véhicules des mois d'avance, sans donné leur juste sur le prix, avec des listes d'attente dans chaque concessionnaire où on se perd dans l'ordre des clients et surtout en se faisant prendre à tous les coups sur sur la quantité à produire pour satisfaire la demande. J'aime bien le concept "dépôts" web. . De cette manière, ils seront en mesure de mieux planifier la production. Combien de dépôts seront faits en 24h ? Combien de modèles seront produits par année ?

Perso, j'ai flanché. J'ai toujours eu un faible pour Volvo. J'ai mis un dépôt sur une M3 pendant deux ans, alors je n'ai aucun malaise à faire de même avec Polestar 2, Qui sait, étant conçue en Suède, peut-être que la Polestar 2 sera mieux adaptée au climat hivernal que la M3.

M3 2000$ moins chère sans option,
M3 2000$ plus chère si couleur autre que noir et roues 19``
M3 9000$ plus chère si autopilote activé

Re: Polestar 2

Posté : jeu. févr. 28, 2019 1:23 pm
par Fire
Choix de couleur vraiment plate, gris ou noir, mais quand même intéressant...

Re: Polestar 2

Posté : jeu. févr. 28, 2019 8:32 pm
par Guyf
Je conduis présentement une V60 2019. Le pilot assist fonctionne très bien. La voiture est très bien adaptée a l’hiver. J’imagine que la Polestar sera tout aussi adaptée a nos hivers.

Re: Polestar 2

Posté : ven. mars 01, 2019 11:20 am
par Guyf
Autre réflexion..

Pas sûr qu’un dépot soit nécessaire.

La Model 3 est déjà à 2 semaines de livraison, la I-Pace est en stock chez les concessionnaires (6 à Québec?)