Page 6 sur 8

Re: Polestar 2

Posté : jeu. janv. 23, 2020 11:40 am
par Lowrent
Image

Le message qui vient avec la photo dit que c'est la couleur Thunder mais c'est beaucoup trop bleu selon moi.
Ça doit être Midnight...

Re: Polestar 2

Posté : jeu. janv. 23, 2020 4:57 pm
par Lowrent
Voici ce que les scandinaves voient quand vient le temps de commander, ils peuvent ajouter :

Image

- Winter wheels
- Rubber floor mats, rubber mat for trunk
- A few charging cables
- Car Roof Rack
- A couple of child seats
- Chains, snowsock
- 1 year wheel storage with wheel change

Re: Polestar 2

Posté : jeu. janv. 23, 2020 5:38 pm
par Guyf
Je reconnais l'endroit sur la photo. Tout près de mon hôtel lors de mon dernier voyage à Goteborg! :D

Re: Polestar 2

Posté : jeu. janv. 23, 2020 10:26 pm
par Électrico
Tout un adon !!! :ghee:

Re: Polestar 2

Posté : ven. janv. 24, 2020 3:02 pm
par UgolandEv
Lowrent a écrit :
jeu. janv. 23, 2020 11:40 am
Image

Le message qui vient avec la photo dit que c'est la couleur Thunder mais c'est beaucoup trop bleu selon moi.
Ça doit être Midnight...
Intéressant la comparaison côte à côte avec la 3... Elle semble pas mal plus costaude et gonflée par rapport à la Tesla!

Re: Polestar 2

Posté : lun. févr. 03, 2020 3:42 pm
par Lowrent
Ouin bin ils ont l'air de faire des vrais tests d'hiver :super: ...

https://www.youtube.com/watch?v=XXvxyHAzVrE

Re: Polestar 2

Posté : lun. févr. 03, 2020 4:46 pm
par Électrico
Parlons de gabarit. L'accès à une Model3 est aussi difficile qu'avec une Civic pour une personne de 6' et 195 lbs comme moi qui n'est quand même pas si rare. Ce sont des voitures tellement basse qu'on a l'impression de descendre dans le siège en y montant et de se relever d'à terre quand on en sort. Ça devient (personnellement) un irritant majeur qui ne s'estompe pas avec le temps. :triste1: Le ModelY sera-t-il mieux conçu ?

Re: Polestar 2

Posté : lun. févr. 03, 2020 5:16 pm
par Al S
UgolandEv a écrit :
ven. janv. 24, 2020 3:02 pm


Intéressant la comparaison côte à côte avec la 3... Elle semble pas mal plus costaude et gonflée par rapport à la Tesla!
Le fait que la Polestar est plus proche de l'appareil donne une illusion optique.

Re: Polestar 2

Posté : lun. févr. 03, 2020 11:17 pm
par Lowrent
Électrico a écrit :
lun. févr. 03, 2020 4:46 pm
L'accès à une Model3 est aussi difficile qu'avec une Civic pour une personne de 6' et 195 lbs comme moi. Ce sont des voitures tellement basse qu'on a l'impression de descendre dans le siège en y montant et de se relever d'à terre quand on en sort. Ça devient (personnellement) un irritant majeur qui ne s'estompe pas avec le temps.
Ouais, c'est le feeling que j'ai eu quand je l'ai essayé la Model 3. Ça m'a rappelé ce mauvais côté oublié de ma S40 T5.
Quand j'ai changé pour la V60 Cross Country, j'ai vraiment aimé la différence. Beaucoup plus facile de s'y asseoir et en sortir.

Voici les distances pour comparer (garde au sol / hauteur totale)

Model 3 : 5.5 pouces / 56,6 pouces (trop bas :-( )
Polestar 2 : 5.9 pouces / 58.1 pouces (je sais pas encore )
V60 Cross Country : 7.9 pouces / 56.3 pouces (j'adore :perv: )
S40 : 5.3 pouces / 57.2 pouces (trop bas :-( )

La seule chose encourageante, c'est que la Polestar 2 est la plus haute, sûrement à cause des batteries.
Ce qui voudrait peut-être dire que le siège sera haut et donc l'entrée/sortie facilitée.

@guyf Que peux-tu me dire à ce propos ? Tu t'es sûrement assis dedans !

Re: Polestar 2

Posté : lun. févr. 03, 2020 11:53 pm
par Lowrent
Une autre chose à se mettre sous la dent en attendant la sortie. Si vous n'avez pas encore vu cette vidéo...

C'est Joakim, un expert qui travaille sur les châssis chez Polestar, aussi pilote de rallye, qui conduit sur un circuit mouillé, quasiment d'une main, pas de casque, à top speed de 180km/h. :o

Il dit "No drama at all".

https://youtu.be/-93j8eRbG80

Un peu plus intéressant que des vidéos d'accélération 0-100 en ligne droite, selon moi.