Polestar 2

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Lowrent
Débutant
Débutant

Re: Polestar 2

Message par Lowrent » jeu. nov. 14, 2019 11:16 am

J'ai réservé une Polestar 2 et j'ai plein de questions.
Si jamais un d'entre vous en sait beaucoup ou a des connections...
En attente d'une Polestar 2 Thunder...

Guyf
Membre Elite
Membre Elite

Message par Guyf » ven. nov. 15, 2019 7:13 am

Moi j'en ai des connections.. Tu as des questions? ;)
Borne EV Duty Portable avec prise Nema 6-50.

Lowrent
Débutant
Débutant

Message par Lowrent » ven. nov. 15, 2019 10:19 am

Bonjour Guyf, voici ma liste.
J'ai reçu des réponses de Polestar hier soir, sur certains points.

Vous remarquerez que la majorité des points ont rapport avec l'hiver :-D

1) Pare-brise chauffant
Est-ce qu'un pare-brise chauffant fera partie d'un groupe d'options plus tard, après le modèle de lancement ? Je suis rendu tellement habitué avec ma V60 CC, si c'est pour être dispo plus tard, j'attendrais peut-être...

Réponse Polestar : Les informations relatives aux variantes de production futures de Polestar 2 ne sont pas encore disponibles. Les fonctionnalités standard des variantes de production futures seront annoncées à l'avenir.

Réponse Guyf : Les essuies glace chauffants sont une alternative suffisante.

2) Port de charge
A-t-il été testé en conditions extrêmes ?
J'ai remarqué un gros joint en caoutchouc, autour de la connection, très encourageant. J'ai aussi très peu de crainte pour l'ouverture, manuelle, c'est bien conçu. Pas de latch qui peut geler. Mais est-ce que la porte se fermera bien après une nuit de charge pendant un verglas ? J'imagine qu'un Eco-Dome règle le problème...

Est-ce que la barrure est optionnelle ?
Si l'actuateur est défectueux ou gelé, peut-on quand même charger la voiture ?

Réponse Polestar : Polestar 2 a été testé et fait actuellement l’objet d’essais supplémentaires afin de s’assurer que la porte du port de charge ne gèle pas.

3) Peinture

Peut-on espérer la même qualité et garantie que Volvo ?
Tout le bas de caisse est protégé par des finitions de plastique, les ailes aussi. Très rassurant pour la projection de sable, gravier et pour le sel.

Réponse Polestar : La peinture de Polestar 2 correspondra à celle de Volvo et sera protégée contre la corrosion pour une durée de 12 ans / kilométrage illimité.

4) Performances l'hiver
Quelles mesures ont été prises pour réduire la perte d’autonomie par temps froid ? Battery pack heater ? Heat pump ?
Les batteries sont liquid-cooled pour l'été, le circuit de refroidissement peut-il servir pour chauffer pour l'hiver ?

Début de réponse louche et pas super encourageante lue sur le groupe Facebook
"It will [have a heat pump], but not immediately from the start of production. More information will be announced later."
"Polestar 2 will have a heat pump, however, it is not yet confirmed exactly when it will become available. "

Confirmation de Polestar sur un forum suédois (22 janvier 2020) : "Polestar 2 ne disposera pas de pompe à chaleur dès le début de la production. Et ce n'est pas quelque chose que vous pourrez ajouter. "

Réponse plus complète sur Facebook :
"The thermal management of the high voltage battery is liquid based, allowing both heating and cooling of the system in order to maintain the battery within its operating range. In winter conditions it is recommended to use preconditioning and have the charge cable plugged in to have the best possible range, performance and interior climate."

5) Sièges
Est-ce que la matériau des sièges est le même que celui nommé T-Tec par Volvo jadis ? J'ai eu des problèmes avec ma S40 2005, ça craquait.

6) Entretien
De quoi aura l'air le calendrier d'entretien.

Réponse Polestar : Nous travaillons activement au calendrier de maintenance requis par Polestar 2 et les informations seront disponibles à une date ultérieure.

7) Roue de secours
J'en ai pas vu. Est-ce la norme pour les VÉ ?

Réponse trouvée sur le site de Polestar : "To save weight, and thereby battery drainage , the Polestar 2 comes with a tyre repair kit instead of a spare wheel. This also saves space, which can then be used for storage. The repair kit and a jack are placed in the front luggage compartment, together with a warning triangle.

Info pertinente sur le même sujet : http://roulezelectrique.com/en-cas-de-crevaison/

8) MP3 / Radio FM
Je ne suis pas fan de gaspiller le data de mon téléphone pour écouter de la musique ou la radio. Est-ce qu'on peut écouter notre propre contenu sur une clé USB ? Un tuner FM est-il présent ?

Réponse Polestar (non satisfaisante) : Polestar 2 sera équipé d'un port USB pour connecter un téléphone ou un autre appareil si nécessaire.

Réponse YouTube : La Radio FM est incluse (https://www.youtube.com/watch?v=aZJMtGPVymY&t=299)

9) Plaque
Question purement curiosité, si jamais vous trouvez une photo de l'arrière plaqué style amérique, j'ai hâte de voir le look avec notre format. L'espace pour la plaque colle vraiment avec le long format euro.

Update : J'ai photoshopé une plaque d'ici, ça a l'air correct...
Image

10) NAND flash memory
Quelles mesures ont été prises pour éviter que la mémoire flash (qu'on imagine présente) dans la voiture n'arrive en fin de vie trop rapidement (static wear leveling?). Quelle sera la méthode pour remplacer cette mémoire ? (mémoire amovible ou remplacement complet et couteux du control unit ?) En lien avec ceci... https://insideevs.com/news/376037/tesla ... ory-issue/

11) Réparations
Est-ce que l'approvisionnement de pièces de rechange se fera rapidement, lors d'accidents mineurs ? Est-ce que Polestar va bénéficier du réseau de pièces existant chez Volvo ? Les histoires de Tesla coincées au garage pendant 3,4 et même 6 mois se multiplient dans les forums et sur YouTube.
Modifié en dernier par Lowrent le mer. janv. 22, 2020 9:32 am, modifié 10 fois.

fpicanza
Membre établi
Membre établi

Message par fpicanza » ven. nov. 15, 2019 11:15 am

Pour répondre au pas de roue de secours, il n'y en a pas non plus sur la Kona. Ce qui vient avec est une pompe et de la colle pour boucher la brèche. C'est probablement pour sauver de l'espace dans le coffre. Remarque que grâce aux tpms les chances d'être surpris fâcheusement par un slow leak sont réduites car on le voit venir.
Francois
Hyundai Kona Ultimate 2019 rouge (Fabriquée le 17 août 2019)
Borne Elmec EVduty

Guyf
Membre Elite
Membre Elite

Message par Guyf » sam. nov. 16, 2019 8:59 am

Lowrent a écrit :
ven. nov. 15, 2019 10:19 am
Bonjour Guyf, voici ma liste.
J'ai reçu des réponses de Polestar hier soir, sur certains points.

Vous remarquerez que la majorité des points ont rapport avec l'hiver :-D

1) Pare-brise chauffant
Est-ce qu'un pare-brise chauffant fera partie d'un groupe d'options plus tard, après le modèle de lancement ? Je suis rendu tellement habitué avec ma V60 CC, si c'est pour être dispo plus tard, j'attendrais peut-être...

Réponse Polestar : Les informations relatives aux variantes de production futures de Polestar 2 ne sont pas encore disponibles. Les fonctionnalités standard des variantes de production futures seront annoncées à l'avenir.

2) Port de charge
A-t-il été testé en conditions extrêmes ?
J'ai remarqué un gros joint en caoutchouc, autour de la connection, très encourageant. J'ai aussi très peu de crainte pour l'ouverture, manuelle, c'est bien conçu. Mais est-ce que la porte se fermera bien après une nuit de charge pendant un verglas ? J'imagine qu'un Eco-Dome règle le problème...

Réponse Polestar : Polestar 2 a été testé et fait actuellement l’objet d’essais supplémentaires afin de s’assurer que la porte du port de charge ne gèle pas.

3) Peinture
Peut-on espérer la même qualité et garantie que Volvo ?
Tout le bas de caisse est protégé par des finitions de plastique, les ailes aussi. Très rassurant pour la projection de sable, gravier et pour le sel.

Réponse Polestar : La peinture de Polestar 2 correspondra à celle de Volvo et sera protégée contre la corrosion pour une durée de 12 ans / kilométrage illimité.

4) Performances l'hiver
Quelles mesures ont été prises pour réduire la perte d’autonomie par temps froid ? Battery pack heater ? Heat pump ?
Les batteries sont water-cooled pour l'été, on imagine que c'est au glycol ? Celui-ci pourrait-il être chauffé pour l'hiver ?

5) Sièges
Est-ce que la matériau des sièges est le même que celui nommé T-Tec par Volvo jadis ? J'ai eu des problèmes avec ma S40 2005, ça craquait.

6) Entretien
De quoi aura l'air le calendrier d'entretien.

Réponse Polestar : Nous travaillons activement au calendrier de maintenance requis par Polestar 2 et les informations seront disponibles à une date ultérieure.

7) Roue de secours
J'en ai pas vu. Est-ce la norme pour les VÉ ?

Début de réponse trouvé sur le net : http://roulezelectrique.com/en-cas-de-crevaison/

8) MP3 / Radio FM
Je ne suis pas fan de gaspiller le data de mon téléphone pour écouter de la musique ou la radio. Est-ce qu'on peut écouter notre propre contenu sur une clé USB ? Un tuner FM est-il présent ?

Réponse Polestar (non satisfaisante) : Polestar 2 sera équipé d'un port USB pour connecter un téléphone ou un autre appareil si nécessaire.

9) Plaque
Question purement curiosité, si jamais vous trouvez une photo de l'arrière plaqué style amérique, j'ai hâte de voir le look avec notre format. L'espace pour la plaque colle vraiment avec le long format euro.
Beaucoup de questions... J'ai une connexion mais pas au niveau de l'équipe de développement. J'y vais de mes commentaires..

Pare-brise chauffant. J'en avait un sur ma V60 2015 et j'adorais ça. Malheureusement ce n'est plus offert sur aucun modèle chez Volvo. Je doute fort qu'il soit offert sur la P2. J'ai les essuies glace chauffant qui distribuent le lave glace directement sur le pare brise sur ma 2019. C'est excellent.

Port de charge. La voiture est testée en Suède et ailleurs par les mêmes équipes que Volvo. Les Volvo sont super bien adaptées à nos conditions comme tu sais déjà. Je suis confiant que la P2 sera aussi bonne. Même plateforme que la XC40 en passant, mon épouse en a une. Excellent véhicule.

Peinture. La P2 sera assemblée en Chine mais c'est une conception Volvo-Geely. Je pense que les protections qu'on a sur les Volvo vont s'y retrouver. Une garantie de 12 est difficile à battre!

Performance l'hiver. Je suis confiant sur ce point. Les Volvo sont toujours très bien adaptées aux conditions nordiques.

Sièges. Aucune idée. Pour ma part je prends les sièges en cuir de toute façon.

Entretien. Devrait être minimal. Déjà sur les Volvo à essence c'est 1 an - 16,000 km pour les entretiens. C'est sûr que la P2 sera encore mieux. Identique à la XC40 Recharge qui va sortir en même temps, juste une carrosserie différente. Donc les concessionnaires Volvo pourront la réparer ou l'entretenir sans problème.

Roue de secours. La tendance est vers l'élimination. Gain d'espace et de poids.

Radio/MP3 Je pense que la voiture sera connecté comme les Tesla. Donc pas besoin de dépenser ton forfait cellulaire pour la musique. 99% sûr qu'il y a un tuner FM inclus.

Pour la plaque c'est possible que le pare-choc arrière Nord Américain soit modifié un peu pour accommoder nos formats. Au moins on n'a pas de plaque à l'avant.

As tu vu la voiture à Montréal? Moi je l'ai vu au siège social de Polestar en Suède. Très belle voiture. J'y retourne dans 2 semaines, je vais m'informer si un road test est possible... :)

Lowrent
Débutant
Débutant

Message par Lowrent » sam. nov. 16, 2019 9:35 am

Merci pour tes réponses.
C'est pas de source officielle mais ça confirme quand même ce que je pensais, connaissant déjà Volvo (S40T5 et V60CC).

Je viens de trouver la réponse pour la radio FM, c'est correct : https://www.youtube.com/watch?v=aZJMtGPVymY&t=299
De ce que j'ai lu, l'auto sera dotée de 2 ports de SIM card.
Une pour les fonctions de base (GPS, updates, etc.) du véhicules, qui sera prise en charge par le constructeur.
Et une autre pour tout ce qui est multimédia, pour Spotify et autres, qui doit être géré par le propriétaire.
J'ai une clé USB avec tout ce qu'il me faut pour être heureux, j'aimerais mieux pas avoir à payer un plan data.

J'aurais préféré cuir mais j'ai entendu parler de 4000 euros pour l'option. C'est cher. Et y'a qu'un choix de couleur.

J'ai manqué la visite au Complexe Desjardins, j'ai découvert l'existence de l'auto une semaine trop tard, ça m'écoeure vraiment :-D J'ai toujours été zéro intéressé par les véhicules électriques alors c'était pas sur mon radar, j'ai manqué toutes les nouvelles depuis le dévoilement à Genève. J'attendrai donc l'ouverture de la "boutique" à Montréal.

Bonne chance pour avoir le road test !! J'ai très hâte de savoir si la suspension standard est suffisante. Les Ohlins sur nos routes, je sais pas.

Guyf
Membre Elite
Membre Elite

Message par Guyf » sam. nov. 16, 2019 3:43 pm

J'ai opté pour la suspension régulière. Les Ohlins viennent avec des 20''. Ma V60 est en 19'' et c'est assez sec. D'accord avec toi, sur nos routes, pas sûr que la suspension sport soit le meilleur choix.

Lowrent
Débutant
Débutant

Message par Lowrent » dim. nov. 17, 2019 3:24 pm

Guyf a écrit :
sam. nov. 16, 2019 3:43 pm
J'ai opté pour la suspension régulière. Les Ohlins viennent avec des 20''. Ma V60 est en 19'' et c'est assez sec. D'accord avec toi, sur nos routes, pas sûr que la suspension sport soit le meilleur choix.
Non seulement ça, avec les freins Brembo, pas certain que le dégagement soit possible pour mettre des 19" l'hiver.
Ma V60 est aussi en 19", on va pouvoir garder nos mags !! (j'espère)

Guyf
Membre Elite
Membre Elite

Message par Guyf » lun. nov. 18, 2019 3:01 pm

19'' en été mais je la roule en 18 l'hiver.

Lowrent
Débutant
Débutant

Message par Lowrent » mer. nov. 20, 2019 4:48 pm

J'ai ajouté le point 10 dans ma liste.
Si jamais quelqu'un rencontre un ingénieur qualifié.
J'ai le droit de rêver non ? :-D

Répondre

Retourner vers « Nouveaux VÉ sur le marché »