Toyota et Québec font-ils fausse route avec l'hydrogène?

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ydrape
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Re: Toyota et Québec font-ils fausse route avec l'hydrogène?

Message par ydrape » mer. nov. 22, 2017 8:20 pm

Un article de l'année 2016 de Alain McKenna qui en produit des insignifiants sur les voitures électriques dans La Presse.
À aucun endroit dans l'article, il ne mentionne le coût/km d'une voiture à pile à combustible vs une voiture électrique. Mais il écrit: «ces véhicules montrent d'une certaine façon la marche à suivre pour que le transport passe des hydrocarbures à l'électricité, puis à l'hydrogène.». Le coût du solaire concurrence déjà les autres énergies. Au mieux, l'hydrogène pourra être utilisé pour des besoins très spécifiques où le coût n'est pas un facteur primordial.
http://www.lesaffaires.com/dossier/special-energie-objectif-2030/l-hydrogene-le-nouveau-filon-a-exploiter/590120
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%
2019-07 = 55, = 89, = 81

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Danylab
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Re: Toyota et Québec font-ils fausse route avec l'hydrogène?

Message par Danylab » mer. nov. 22, 2017 11:07 pm

Il y a toujours cet article dans les actualités de l'AVÉQ.

http://www.aveq.ca/actualiteacutes/est-ce-que-les-vehicules-a-hydrogene-peuvent-rivaliser-avec-les-vehicules-electriques

Je l'ai relu, fait déjà presque 3 ans que je l'ai traduit et adapté. Il y a une petite section sur la possibilité de la production d'hydrogène avec le solaire.

"Si nous utilisons l'énergie solaire ou éolienne comme source de l'électricité pour l'hydrolyse alors vous pourriez avoir hydrogène «propre» et techniquement «renouvelable». Je dis «techniquement» parce que le monde est déjà rendu au pompage de l'eau, à des taux non-renouvelables non-durables, et les énormes quantités d'eau que vous avez besoin pour l'hydrogène contribuerait tout simplement à la crise de l'eau dans le monde. Un rapport du Forum économique mondial de 2015 a fait passé du troisième au premier rang mondial, les risques de crises reliées à l'eau."
Toyota Prius Prime Technologie 2017 (https://danyevlab.wordpress.com/)
Chevrolet Bolt EV Premier 2019 (https://boltelectric.car.blog/)
Borne de recharge EVDuty 40

André Bastien
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Re: Toyota et Québec font-ils fausse route avec l'hydrogène?

Message par André Bastien » jeu. nov. 23, 2017 12:53 am

En 2016, Alain McKenna a dit que la voiture à hydrogène est la voiture de demain. Plus de 1 an plus tard, nous sommes "demain" mais il n'y a aucune voiture à hydrogène sur les routes.

Alain McKenna est un "expert en toute": en informatique, en investissement et placement financier et maintenant un expert en véhicules électriques ...

Pour une fois, son article sur la recharge sans fil a du bon sens.:
http://auto.lapresse.ca/auto-ecolo/201711/22/01-5144522-des-voitures-electriques-chargees-sans-fil.php

David Sylvestre
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Re: Toyota et Québec font-ils fausse route avec l'hydrogène?

Message par David Sylvestre » jeu. nov. 23, 2017 10:19 am

L'hydrogène est la technologie du futur, depuis longtemps et pour longtemps encore!
Nissan LEAF SV 2014, borne EVDuty 30A
Carleton-sur-Mer, Gaspésie (Baie-des-Chaleurs)

Mario L.
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Re: Toyota et Québec font-ils fausse route avec l'hydrogène?

Message par Mario L. » ven. déc. 08, 2017 4:34 pm

Tien, une station à hydrogène, installé à l'aéroport Paris-Orly !
https://www.lesnumeriques.com/voiture/air-liquide-premiere-station-a-hydrogene-a-paris-orly-n69251.html

En résumé, 2M€, soit 3M$, pour une pompe pouvant fournir 200kg/jour, soit 40 pleins de Mirai ! Et à 15€/kg, soit 75€ par plein, ou plus de 100$ pour 500km d'autonomie ! Et si vous regardez les photos, même les installations du CÉ sont plus jolies !

André Bastien
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Re: Toyota et Québec font-ils fausse route avec l'hydrogène?

Message par André Bastien » ven. déc. 08, 2017 5:54 pm

Merci pour la référence, une trouvaille! Enfin, nous pourrons comparer les prix réels de l'hydrogène vs les VÉ.

Le moins qu'on peut dire, c'est que l'hydrogène n'est pas compétitif sur le plan financier!

Pour 10 fois moins cher qu'une station à hydrogène, soit 300 000$, on peut installer 4 BRCC de 50 kW.

La station à hydrogène peut faire 40 pleins de 500 km par jour à 100$ par plein.

L'énergie requise pour 500 km en VÉ est de l'ordre de 100 kWh ou 2 heures de recharge à 50 kW pour 20$. En 24 heures, 4 BRCC peuvent faire 48 recharges pour 5 fois moins cher par recharge...!!!

À la maison, chaque recharge de 100 kWh coûte seulement 10$.

Cherchez l'erreur!

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Re: Toyota et Québec font-ils fausse route avec l'hydrogène?

Message par Norandais » ven. déc. 08, 2017 8:56 pm

Faux problème, l’infrastructure est inexistante. Capex>électricité , Opex > électricité = retour sur l’investisment de m@@@e. GM étudie la génération d’hydrogène avec de l'eau et des nanopoudres d’aluminium, pour la US Army, tellement cette infrastructure est improbable.
Chevrolet Volt 2017 LT, livré le 8 août 2017
Abitibi

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Re: Toyota et Québec font-ils fausse route avec l'hydrogène?

Message par André Bastien » sam. déc. 09, 2017 12:02 am

Le problème, c'est que nos gouvernements investissent dans cette technologie non rentable à coup de millions$ en gobant les propos des lobbyistes qui prétendent que c'est une technologie "Zéro émission".

Le fédéral a déjà investi dans 2 stations à hydrogène près de Toronto et le Québec à l'université de Trois-Rivières...

Richard
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Re: Toyota et Québec font-ils fausse route avec l'hydrogène?

Message par Richard » lun. déc. 25, 2017 3:53 pm

ET vous pensez que les choses ne changeront jamais. Oui relisez: As of 1999, bref c'étais pour la production d'hydrogène pour l'hydrogénation des huiles et ammoniac en autres. (en 1999 pas en 2020 ou 2025)
Aujourd'hui ce qu'on voit plutôt est: A more than 100% quantum step toward producing hydrogen fuel. Hydrogène produit diectement par rayonnement solaire sur un panneau solaire https://www.sciencedaily.com/releases/2017/04/170425124226.htm

Je pourrais vous fournir des articles de 1905 qui diraient que cette nouveauté de pétrole n'arrivera jamais à s'implanter puisqu'il y a pas de station de ravitaillement pour ces nouvelles machines alors qu'il y a partout de l'herbe pour les chevaux.
La myopie n'est pas bonne conseillière.

Au contraire, plusieurs industriels pensent à fabriquer de l'ammoniac et pétroles légers à partir de l'hydrogène, une fois les surplus d'hydrogène acquis. Chimiste de profession, je vois bien ce qui se trame dans 20 ans, les autos électrique seront seulement pour de court trajets en ville.
Leaf 2013 SL

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Re: Toyota et Québec font-ils fausse route avec l'hydrogène?

Message par Richard » lun. déc. 25, 2017 4:49 pm

Présentement dans notre situation de surplus d'eau et d'électricité, on pourrais au lieu de laisser couler le surplus d'eau des barrages, fabriquer de l'hydrogène et en vendre.

Mais cette production sera pour le moyen terme, A long terme seront des panneaux solaires qui fabriqueront l'hydrogène sans électrolyseur. https://www.sciencedaily.com/releases/2017/04/170425124226.htm

Ah mais j'oubiais, pour les battereux, seul la recherche sur les batteries compte, les coûts des batteries vont toujours diminuer, jamais de pénurie de métaux, aucune pollution à la fabrication at aucun besoin de recyclage. iLS NE SERONT JAMAIS SOUMIS À L"OFFRE ET LA DEMANDE.

Pourtant Toyota, oui le même Toyota inventeur des Hybides dont tout le monde rigolais voilà 20 ans, il affirme que le prix des autos à Hydrogène serons le même que les hybrides en 2025 pas en 2200!
Les stations à hydrogènes ne seront jamais celle dont vous faites référence.

Quant à la rareté de l'eau pour une technologie qui en redonne à la sortie, de l'ignorance quoi!
Leaf 2013 SL

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