Hilo, Hydro-Québec et votre voiture

On discute des politiques sur l'électrification des transports au Québec ici. Apportez vos solutions ici, on les retransmet en tant qu'association forte et unie!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Répondre
Martin B.
Nouveau membre
Nouveau membre

Hilo, Hydro-Québec et votre voiture

Message par Martin B. » dim. nov. 03, 2019 8:50 am

Lors du dévoilement de Hilo par Hydro-Québec, j'ai entendu que Hydro-Québec souhaitait développer une borne de recharge à 2 voies qui permettrait à votre voiture d'alimenter votre maison durant les périodes de pointe afin de limiter la charge sur le réseau électrique.

Comment entrevoyez-vous cette possibilité ? L'utiliserez-vous ? Est-ce que votre voiture servira de réservoir d'électricité pour votre habitation ? Sommes-nous à la veille de gérer notre consommation énergétique différemment de par le passé ?

Merci

nster
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Re: Hilo, Hydro-Québec et votre voiture

Message par nster » dim. nov. 03, 2019 9:36 am

C'est sur que ça touche pas beaucoup de parc automobile, mais j'ai hâte à voir ce qu'ils vont offrir. Hydro-Québec pourrait offrir des prix très interessant pour la recharge de VÉ, ça pourrait aider à intégrer des énergies vertes comme les éoliennes ou panneaux solaires etc. J'utiliserais certainement cette option même s'ils n'y a pas d'avantages, je pense que c'est le futur de la gestion du grid.

Avec les pannes électrique de cette tempête, ça montre déjà qu'il y aurait une utilité. Avoir un backup en hiver me semble comme une très bonne idée.

J'avais vu une pub ou une i3 servait comme source d'électricité pour un genre de stand de café, une autre pub qui alimente Tronçonneuse et puis une cabine... Semble être une prise 400V triphasé 16A. C'est quand même cool comme idée! Tu peux aller camping avec une cafétière :-D
BMW 2018 i3s REx blanche, batterie 33KWh (94Ah)

Répondre

Retourner vers « Politiques québécoises VÉ »