Élections 2019 au fédéral

On discute des politiques sur l'électrification des transports au Québec ici. Apportez vos solutions ici, on les retransmet en tant qu'association forte et unie!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Re: Élections 2019 au fédéral

Message par Yvente » dim. oct. 20, 2019 8:40 pm

Ça s'enligne pour un gouvernement minoritaire; les subventions fédérales pour VÉ devraient rester pour un autre 2-3 ans. Le gouvernement va tenir 2 ans et un an de plus pour la prochaine période électorale.

Entre temps si Chère et Troudo peuvent démissionner ça ne sera pas une grande perte pour le pays ... :erk:
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

André Bastien
Membre assidu
Membre assidu

Message par André Bastien » lun. oct. 21, 2019 11:45 pm

Yvente a écrit :
dim. oct. 20, 2019 8:40 pm
Ça s'enligne pour un gouvernement minoritaire; les subventions fédérales pour VÉ devraient rester pour un autre 2-3 ans. Le gouvernement va tenir 2 ans et un an de plus pour la prochaine période électorale.
C'est fait: gouvernement libéral minoritaire.

Les subventions seront donc maintenues au moins 2 ou 3 ans. Mais 2 ou 3 ans, c'est long en politique ... et en technologie. Les VÉ vont certainement évoluer, le nombre de VÉ au pays va probablement tripler; on aura peut-être des annonces de modèles avec des batteries à électrolyte solide, moins chères et/ou avec plus d'autonomie; des BRCC à travers tout le Canada en bon nombre, ...

Donc, on est parti pour la prochaine étape.

rpm92109
Modérateur
Modérateur

Message par rpm92109 » mar. oct. 22, 2019 10:12 am

André Bastien a écrit :
lun. oct. 21, 2019 11:45 pm
le nombre de VÉ au pays va probablement tripler; on aura peut-être des annonces de modèles avec des batteries à électrolyte solide, moins chères et/ou avec plus d'autonomie; des BRCC à travers tout le Canada en bon nombre, ...
André, c'est fini la campagne électorale, plus besoin de faire des promesses irréalistes :mdr1:
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - Borne EVDuty-40

fpicanza
Membre établi
Membre établi

Message par fpicanza » mar. oct. 22, 2019 10:35 am

rpm92109 a écrit :
mar. oct. 22, 2019 10:12 am
André Bastien a écrit :
le nombre de VÉ au pays va probablement tripler; on aura peut-être des annonces de modèles avec des batteries à électrolyte solide, moins chères et/ou avec plus d'autonomie; des BRCC à travers tout le Canada en bon nombre, ...
André, c'est fini la campagne électorale, plus besoin de faire des promesses irréalistes :mdr1:
::d :hehe:
Hyundai Kona Ultimate 2019 rouge (Fabriquée le 17 août 2019)
Borne Elmec EVduty

André Bastien
Membre assidu
Membre assidu

Message par André Bastien » mar. oct. 22, 2019 12:01 pm

fpicanza a écrit :
mar. oct. 22, 2019 10:35 am
rpm92109 a écrit :
mar. oct. 22, 2019 10:12 am
André Bastien a écrit :
::d :hehe:
On s'en reparle dans 2 ou 3 ans... Regardez en arrière ce qu'était la situation il y a 3 ans: En 2016, les ventes au Québec ont été de 5000 VÉ et, cette année, on va dépasser 30 000, soit 6 fois plus. Les autonomies ont triplé également, etc

Je ne fais pas de promesses, je fais simplement extrapoler.

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » jeu. oct. 24, 2019 8:31 am

Il y a 3 gros perdants dans cette élection:

La démocratie
Le PC a eu 34,4% des votes pour 121 sièges.
Le PLC a eu 33,1% des votes pour 157 sièges ...... pas pour rien que Juju n'a jamais voulu du vote proportionnel. C'est tellement plus important de gagner que d'être juste envers tous les votes des citoyens ....

L'environnement
On vient de donner une belle carte blanche à Troud'eau et son pipeline.
Dès le jour 1 a confirmé qu'il ira de l'avant dans notre beau tuyau rouillé pour Trans-Mountain $$$$$$$
Mais on achètera votre silence avec des peanuts $ pour l'achat d'un VÉ.
Et steven Guidounnebeault ? wtf ? J'ai concellé tous liens avec Équiterre pas plus tard que hier.

Mes enfants
Ce sont eux qui vont ramasser le bill des multi-déficits records de notre selfi-en-chef ..... J'ai vraiment honte de leur léguer ça en héritage alors que l'économie pète le feu .... Honte aussi à un pays incapable de voir autre chose que 2 couleurs: bleu/rouge. Je pense notamment à Alberta ou encore pire comme à Rouge-Montréal, qui sera encore rouge dans mille ans ....

Mais bon comme ils disent; on a les gouvernements que l'on mérite. Après tout ne sommes nous pas un pays de F-150 ...

Voilà c'était mon édito :aille2:
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.

AlainL
Membre assidu
Membre assidu

Message par AlainL » jeu. oct. 24, 2019 8:47 am

Yvente a écrit :
jeu. oct. 24, 2019 8:31 am
Il y a 3 gros perdants dans cette élection:

La démocratie
Le PC a eu 34,4% des votes pour 121 sièges.
Le PLC a eu 33,1% des votes pour 157 sièges ...... pas pour rien que Juju n'a jamais voulu du vote proportionnel. C'est tellement plus important de gagner que d'être juste envers tous les votes des citoyens ....
Ouin, mais ça empêche que le grand Toronto décident des premiers ministres systématiquement, comme ils ont la majorité de la population. Le fait de pas avoir une proportionnelle fait que les gens qui sont pas dans les grands centres ont aussi une voix...
Yvente a écrit :
L'environnement
On vient de donner une belle carte blanche à Troud'eau et son pipeline.
Dès le jour 1 a confirmé qu'il ira de l'avant dans notre beau tuyau rouillé pour Trans-Mountain $$$$$$$
Mais on achètera votre silence avec des peanuts $ pour l'achat d'un VÉ.
Et steven Guidounnebeault ? wtf ? J'ai concellé tous liens avec Équiterre pas plus tard que hier.
Veut veut pas, on a du pétrole, le monde consomme du pétrole, et présentement parce qu'on ne peux l'envoyer qu'au USA (à peu de choses près) on se fait avoir parce qu'on a pas un prix juste, si on ajoute un pipeline vers l'ouest, on s'ouvre le marché en développement de l'Asie, c'est une façon de d'augmenter les revenus du pays.

Personne ne bash le Danemark malgré le fait qu'ils soient un important producteur de pétrole, parce que c'est bien géré, alors pourquoi on ne pourrait pas bien le gérer nous aussi? On aime mieux s'appauvrir pour avoir une conscience verte? Je crois qu'on peut faire les deux!
Yvente a écrit :
Mes enfants
Ce sont eux qui vont ramasser le bill des multi-déficits records de notre selfi-en-chef ..... J'ai vraiment honte de leur léguer ça en héritage alors que l'économie pète le feu ....
Je suis d'accord avec toi sur ce côté, il est plus facile de dépenser sans compter que de rembourser ses dettes... Et l'argument que le % de la dette vs le PIB, c'est de la foutaise à mon avis...
Ioniq SE nordique EV 2017

André Bastien
Membre assidu
Membre assidu

Message par André Bastien » jeu. oct. 24, 2019 4:38 pm

Yvente a écrit :
Et steven Guidounnebeault ? wtf ? J'ai concellé tous liens avec Équiterre pas plus tard que hier.:
Guilbeault ne fait plus partie de Equiterre. Malgré tout, c'est pas mal Guilbeault qui nous a obtenu la subvention fédérale de 5000$ pour l'achat de VÉ. Mauvaise cible!

Equiterre continue de faire du bon travail en particulier pour la promotion des véhicules électriques, en collaboration avec l'AVEQ pour les "Rendez-vous branchés"

https://equiterre.org/solution/les-rendez-vous-branches

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » jeu. oct. 24, 2019 5:35 pm

André Bastien a écrit :
jeu. oct. 24, 2019 4:38 pm
Malgré tout, c'est pas mal Guilbeault qui nous a obtenu la subvention fédérale de 5000$ pour l'achat de VÉ. Mauvaise cible!
Désolé mais on n'achète pas ma conscience ainsi:
4 500 000 000 $ pour un pipeline et
5 000 $ pour un VÉ ?
Cadeau empoisonné, merci Steven.

À ce prix là on aurait pu se passer des deux ... on aurait tous été gagnants.

Mais c'est quand même curieux tout ça: imaginez 2 secondes que ce fut le Parti Conservateur qui aurait acheté ce fameux pipeline ... tout le monde ici déchirerait sa chemine contre le PC. Or là on dirait que c'est acceptable ... c'est PET junior qui l'a acheté; ça fait moins mal de même ? :hurt4: :aille2:

ydrape
Membre assidu
Membre assidu

Message par ydrape » jeu. oct. 24, 2019 7:14 pm

Trudeau a donné un pipe-line à l'Alberta, Harper a garanti les emprunts pour Muskrat Falls au Labrador et le Québec a eu un le Pont Samuel de Champlain sans péage parce que Trudeau l'avait promis. Pour Denis Lebel, c'était toujours «pas de péage, pas de pont».

Pour moi-même, courrier encore livré à la porte et les maudites boîte postales communautaires de Harper sont disparues du quartier. :super:

Combien de dette Trudeau a-t-il ajouté par tête de pipe? 70G / 35M = 2000$. Faque dites vous bien que les petits cadeaux on va les payer, intérêts inclus. Si c'est pas nous, ce seront les générations suivantes. :frime1:
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%
2019-07 = 55, = 89, = 81

Répondre

Retourner vers « Politiques québécoises VÉ »