Élections 2019 au fédéral

On discute des politiques sur l'électrification des transports au Québec ici. Apportez vos solutions ici, on les retransmet en tant qu'association forte et unie!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Élections 2019 au fédéral

Message par Yvente » mar. oct. 08, 2019 5:50 pm

Me semble que l'offre disponible fait très dur cet automne ...

Au moins on sait le mauvais historique récent de 2 des partis.

Image

Image
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Re: Élections 2019 au fédéral

Message par Yvente » jeu. oct. 10, 2019 5:11 pm

On se dirige vers un gouvernement minoritaire (bleu ou rouge). Le problème est que les deux sont pro-pipelines ... alors s'ils s'entendent pour nous passer Energie Est dans les entrailles ils auront tout le loisir de le faire à nos dépends ...

Et la subvention de 5K pour VÉ ? Elle va se poursuivre ?
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.

André Bastien
Membre assidu
Membre assidu

Message par André Bastien » jeu. oct. 10, 2019 10:52 pm

Yvente a écrit :
jeu. oct. 10, 2019 5:11 pm
Et la subvention de 5K pour VÉ ? Elle va se poursuivre ?
Oui, elle devrait se poursuivre, peu importe le parti qui sera élu, selon l'article de l'AVEQ suivant, paru la semaine dernière:

https://www.aveq.ca/actualiteacutes/ele ... pas-aboli

voldar
Membre Expert
Membre Expert

Message par voldar » jeu. oct. 10, 2019 10:56 pm

Entre les Bleus et les Rouges, je choisie les Rouges car je connais au moins où ils s’en vont. Les Bleus, il suffit de voir ce qui se passe chez notre voisin Ontario. Non merci !
Pour ce qui est de pipeline, j’ai une seule chose à dire: si on avait une pipeline, l’incident du Lac-Mégantic n'aurait pas eu lieux.
Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » ven. oct. 11, 2019 7:52 am

voldar a écrit :
jeu. oct. 10, 2019 10:56 pm
je choisie les Rouges car je connais au moins où ils s’en vont.
Je dirais exactement le contraire: avec les Bleus on sait où ils vont. Les Rouges vont flasher à gauche pour ensuite tourner à droite. Je préfère une personne honnête qu'un hypocrite.

Mais heureusement qu'il y a d'autres couleurs disponibles pour l'élection :super:

Pour le pipeline: que est le but ? Tripler la production dans les sables butihuileux. Ça va créer des emplois à court terme et ensuite mettre l'Alberta en faillite totale quand le trou sera rendu à sec 3 fois trop vite. Et tout ça pour exporter notre pétrole sale hors du pays :aille2:

André Bastien
Membre assidu
Membre assidu

Message par André Bastien » sam. oct. 12, 2019 10:35 pm

voldar a écrit :
Pour ce qui est de pipeline, j’ai une seule chose à dire: si on avait une pipeline, l’incident du Lac-Mégantic n'aurait pas eu lieux.
L'incident de Mégantic aurait pu avoir lieu car on transportera encore du pétrole par train.

Et avec un pipeline, on aurait d'autres incidents, du genre, une fuite sous la neige dans un milieu humide et le pétrole lourd des sables bitumineux coule au fond ... on s'en rend compte des mois plus tard quand on se met à voir de l'eau bizarre en aval... Non, les détecteurs de fuites à distance ne peuvent pas détecter des fuites de moins de 1% ou ½% ... de millions de barils par jour, ça en fait du jus sale pour tout empoisonner.

Les bleus viennent de sortir leur plan financier: une observatrice a écrit: "ils nous prennent pour des idiots". Le gagnant du concours d'hypocrites vient de passer du côté des bleus?

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » sam. oct. 12, 2019 11:06 pm

Le seul qui n'est pas hy-ppopo-crite c'est Bernier. Ce qu'il a dans la tête sort directement dans sa bouche sans filtre.

Maudit soleil :lol: :berk2:

Au moins avec le panneau solaire sur l'aileron de ma Leaf j'aide à diminuer les dommages du soleil sur la Terre.

https://www.lapresse.ca/actualites/poli ... ernier.php

Primate
Membre Expert
Membre Expert

Message par Primate » dim. oct. 13, 2019 7:01 am

André Bastien a écrit :
sam. oct. 12, 2019 10:35 pm
voldar a écrit :
L'incident de Mégantic aurait pu avoir lieu car on transportera encore du pétrole par train.

Et avec un pipeline, on aurait d'autres incidents, du genre, une fuite sous la neige dans un milieu humide et le pétrole lourd des sables bitumineux coule au fond ... on s'en rend compte des mois plus tard quand on se met à voir de l'eau bizarre en aval... Non, les détecteurs de fuites à distance ne peuvent pas détecter des fuites de moins de 1% ou ½% ... de millions de barils par jour, ça en fait du jus sale pour tout empoisonner.

Les bleus viennent de sortir leur plan financier: une observatrice a écrit: "ils nous prennent pour des idiots". Le gagnant du concours d'hypocrites vient de passer du côté des bleus?
Effectivement, le pipeline permettrait de transporter plus de pétrole et les trains continueraient à rouler. Ce qu'on ne veut absolument pas c'est un bris d'oléoduc dans le système hydrographique du bassin versant du fleuve St-Laurent. Déjà que le vieux 9B traverse le lac des Deux-montagnes.

Qui plus est, l'équivalent "d'Énergie Est", long d'environ 4000 km est la façon la plus inefficace d'atteindre un port océanique. Le coût du transport amène une ponction d'environ 10$/baril. Je doute de la viabilité économique d'un tel projet. Il faut le Bloquer :-) d'une manière ou d'une autre.

Pour les jeunes retraités à l'aise financièrement et autres jeunes et moins jeunes qui ne veulent pas exercer la désobéissance civile, un don à Ecojustice permet aussi de faire passer l'environnement en premier.

http://www.ecojustice.ca/cases
Prius Prime 2017, 32kkm, problème givre pare-brise, usure prématurée disques.
Volt 2015, 59kkm, valve solénoïde lâché dans transmission, condensation problématique voûte.
Volt 2012, 55kkm, tête de moteur lâché & 10 autres problèmes.

Primate
Membre Expert
Membre Expert

Message par Primate » dim. oct. 13, 2019 7:10 am

Yvente a écrit :
ven. oct. 11, 2019 7:52 am
voldar a écrit :
je choisie les Rouges car je connais au moins où ils s’en vont.
Je dirais exactement le contraire: avec les Bleus on sait où ils vont. Les Rouges vont flasher à gauche pour ensuite tourner à droite. Je préfère une personne honnête qu'un hypocrite.

Mais heureusement qu'il y a d'autres couleurs disponibles pour l'élection :super:

Pour le pipeline: que est le but ? Tripler la production dans les sables butihuileux. Ça va créer des emplois à court terme et ensuite mettre l'Alberta en faillite totale quand le trou sera rendu à sec 3 fois trop vite. Et tout ça pour exporter notre pétrole sale hors du pays :aille2:
Je suis d'accord avec ton "analyse chromatique" Yvente. J'haïs les hypocrites et préfère avoir l'heure juste. Tant qu'à ça, le chef Conservateur et ma candidate PCC locale semblent moins cons que notre mister Instagram de surcroît, mais aucun de ces deux n'aura mon vote ni celui de bien des Québécois.

Sur 338Canada région du Québec, il y a des courbes encourageantes.
http://canada.qc125.com/districts/quebec.htm
Prius Prime 2017, 32kkm, problème givre pare-brise, usure prématurée disques.
Volt 2015, 59kkm, valve solénoïde lâché dans transmission, condensation problématique voûte.
Volt 2012, 55kkm, tête de moteur lâché & 10 autres problèmes.

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » dim. oct. 13, 2019 9:28 am

Il y a plein d'options sur le bulletin de vote:
https://www.chp.ca/fr/accueil est le choix de ceux qui tiennent aux valeurs traditionnelles canadiennes :ange:

Je ne sais pas leur couleur à eux mais ils veulent une "croix" sur le bulletin :diable:

Mon devoir d'électeur est fait depuis vendredi. Faites de même peu importe votre choix; la démocratie gagnera..

Répondre

Retourner vers « Politiques québécoises VÉ »