Ça vous est arrivé de faire déclencher votre breaker principal de la maison?

Vous avez un VÉ, et avez des questions? C'est ici!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

dborn
Membre régulier
Membre régulier

Re: Ça vous est arrivé de faire déclencher votre breaker principal de la maison?

Message par dborn » mar. janv. 14, 2020 9:09 pm

Primate a écrit :
lun. janv. 13, 2020 11:17 pm
DMW, la puissance maximale appelé durant une période de demande est en générale la moyenne de puissance établie sur une période de 15 minutes pour les clients industriels et commerciaux et, probablement résidentiels. Par exemple, chez-nous DMW affiche 16 kW sur mon compteur d'Hydro-Québec, mais il m'est déjà arrivé de consommer 20 kW pendant 1 minute selon mon compteur Efergy. Toutefois cette courte pointe de 20 kW a été "diluée" dans la période de 15 minutes et mon DMW est resté à 16 kW...
Je viens d'aller vérifier le DMW sur mon compteur et il n'a pas bronché depuis la dernière fois que je rapportais le chiffre ici en date du 8 janvier alors, au moins chez moi, c'est pas remis à zéro aux 15 minutes...

Je vérifierai si jamais je le vois monter (ou baisser). L'électricien vient changer mon disjoncteur de 200A demain matin alors je ferai sûrement un petit essai d'enlever les blocs de temps à éviter pour la recharge, juste pour voir si ma supiscion était juste et que c'était le disjoncteur qui déclenchait trop vite ou pas.
Chevrolet Bolt LT 2019
Mazda Miata 1992
Mme: Toyota Prius C 2015
Borne Global EV One
Membre or de l'AVEQ

Primate
Membre Elite
Membre Elite

Re: Ça vous est arrivé de faire déclencher votre breaker principal de la maison?

Message par Primate » mer. janv. 15, 2020 1:18 am

dborn a écrit :
mar. janv. 14, 2020 9:09 pm

Je viens d'aller vérifier le DMW sur mon compteur et il n'a pas bronché depuis la dernière fois que je rapportais le chiffre ici en date du 8 janvier alors, au moins chez moi, c'est pas remis à zéro aux 15 minutes...

Je vérifierai si jamais je le vois monter (ou baisser). L'électricien vient changer mon disjoncteur de 200A demain matin alors je ferai sûrement un petit essai d'enlever les blocs de temps à éviter pour la recharge, juste pour voir si ma supiscion était juste et que c'était le disjoncteur qui déclenchait trop vite ou pas.
De ce que je constate chez-nous et au chalet, DMW ne semble jamais s'être remis à zéro, même pas mensuellement ou annuellement. DMW affiche la plus grande demande intégrée sur la pire période, présumée 15 minute, vraisemblablement depuis l'installation du compteur. Je lis 16 kW point quelques aux 2 endroits, facile à mémoriser depuis des années.
Prius Prime 2017, 51kkm, problème givre pare-brise, usure prématurée disques.
Volt 2015, 59kkm, valve solénoïde lâché dans transmission, condensation problématique voûte.
Volt 2012, 55kkm, tête de moteur lâché & 10 autres problèmes.

Répondre

Retourner vers « Besoin d'aide »