Bruit dans le véhicule....c'est quoi ?

Vous possédez une Focus, Fusion ou C-Max et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Répondre
Ant
Membre établi
Membre établi

Bruit dans le véhicule....c'est quoi ?

Message par Ant » lun. juin 29, 2020 7:44 pm

Bonjour,

Je suis nouvellement propriétaire d’une Ford Focus Électrique 2018
Excessivement content de mon achat étant donné que j’avais une I-Miev avant.
Ca se compare méme pas. Je suis super super SUPER content de ma nouvelle voiture.

Mais une chose que j’ai perçue que je ne comprends pas. J’entends un bruit dont je ne connais pas la provenance ou du moins, si c’est simplement normal de l’entendre.

J’explique :
Lorsque j’entre dans le véhicule, j’entend toujours un petit bruit de soit un court-circuit prolongé…ou c’est simplement un moteur ou pompe quelque part qui s’active lors mon entré dans le véhicule. Je l’entends toujours légèrement, sans arrêt. Le seul moment ou j’entend pas ce bruit, c’est lorsque j’éteint le véhicule, j’ouvre la porte pour que tous les circuits se coupe, je referme la porte en restant dans le véhicule, et après 2 min, pouf, le bruit s’éteint. Mais aussitôt que j’ouvre la porte, ça se remet à s’entendre.

Ce bruit est situé littéralement au-dessus du gros écran tactile. Au début je croyais que ça provenait du tableau de bord (un bruit d’écran qui sous-entend que l’écran serait mal plugué ou aurait une légère défectuosité), mais en me mettant la tête littéralement la ou l’air est poussé pour dégivrer la vitre avant, je remarque que le bruit provient de ces environs-là.

Mais bon, lorsque je suis assis normalement, je l’entends tout le temps.

J’ai été dans un autre focus électrique de la même année, et je n’entends pas ce bruit. C’est très silencieux
Je me suis également informé auprès de mécanicien que je connais personnellement qui connaissent bien ce type de véhicule et il m’a dit que c’est normal, que c’est une pompe qui travail pour refroidir le véhicule. Donc normal que j’entende ce bruit tout le temps.

J’ai enregistré ce bruit pour vous le faire entendre : https://www.youtube.com/watch?v=xKulyRp ... e=youtu.be

Montez le son assez fort, sur mon ordi fallait que je le monte en masse pour entendre.

Ce que vous entendez c’est moi enregistre après avoir attendu au moins une minute dans l’auto une fois que tout électronique est éteint. Vous entendez le bruit, et un moment donner le bruit s’éteint…comme j’ai expliqué plus haut. On entend le bruit les 6 premiere seconde.

Bref, au propriétaire de FFE, entendez-vous ce bruit dans votre véhicule ?

Si oui, c'est quoi ????

atibert
Membre régulier
Membre régulier

Re: Bruit dans le véhicule....c'est quoi ?

Message par atibert » mer. juil. 01, 2020 10:08 pm

quand on entre dans la voiture on entend les relais électrique qui se réactive , ensuite quand on démarre la voiture on appuie sur le frein et on entend la pompe à vacum qui remet de la pression dans le circuit de freinage , et se réactive à l'occasion si vous appuyez sur les freins .

Si le sont proviens du haut parleur central vérifiez si vous êtes bien branché sur une entrée fonctionnelle source sur onglet audio , Sirius , fm ou clé USB , vous pouvez fermer la radio voir si c'est la cause du bruit ? pas d'appareils cellulaires d'ancien propriétaire configuré ? fermez le chauffage ou climatisation pour voir si le bruit viens de là ? pas de bruit continue dans la mienne ni celle de mon ami .

Et comme vous le dites toute une coche comparativement à la miev , vous allez vite l'oublier ! vous allez voir en quelques secondes vous atteindrez 125 A sur les bornes rapides jusqu’à 86% environ . j'ai beau écouter votre vidéo mais je perçois rien comme son sur mon ordi volume au max ? Dans le doute allez chez un concessionnaire ford compétent la voiture est garantie 3 ans 60000 km pare-choc à pare-choc .
Focus électrique 2018 pour moi :super: et Spark eV 2016 pour madame :coeur:

atibert
Membre régulier
Membre régulier

Re: Bruit dans le véhicule....c'est quoi ?

Message par atibert » jeu. juil. 02, 2020 11:54 pm

avez-vous fermé différents composantes individuellement afin de cerner de quelle accessoire viens ce bruit ? radio ou climatisation ?
Focus électrique 2018 pour moi :super: et Spark eV 2016 pour madame :coeur:

Répondre

Retourner vers « Forum Ford FOCUS et gamme ENERGI »