Mise à jour MAP

Vous voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information sur les Ioniq ? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Répondre
pargil
Nouveau membre
Nouveau membre

Mise à jour MAP

Message par pargil » lun. juin 01, 2020 8:34 pm

Je viens de faire la plus récente mise à jour de la MAP de ma Ioniq EV 2019. Aucuns problèmes de téléchargement et d'installation. Par contre, je note que les POI des stations de recharge sont absentes et ce principalement au Québec. Autant en recherche des stations les plus près (Québec dans mon cas) que celles dans d'autres villes du Québec. Toutes les autres catégories de POI comme restaurants, banques et hotels par exemple sont affichées normalement. Exemple: si je recherche des stations de recharge dans Gatineau, ce sont seulement celles d'Ottawa que je vois.
Des ajouts dans les menus montrent maintenant le nom du réseau de recharge ainsi que le type (AC ou DC).
Celles du Circuit Électrique ne sont pas indiquées mais auraient pu être incluse dans la catégorie "Autre" mais ce n'est pas le cas.

Version MAP: NAM.13.41.41.XXX (c'est la dernière version 14.)

Pour ceux qui auraient procédé à cette mise à jour, que notez vous au sujet des stations de recharge?

Hyundai Ioniq EV 2019
Hyundai Ioniq EV 2019

DBestman
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Mise à jour MAP

Message par DBestman » mar. juin 02, 2020 3:13 pm

Même chose :-(
Hyundai Ioniq 2019 depuis mai 2019

xikshai
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par xikshai » jeu. juin 04, 2020 12:41 pm

La ioniq 2018 vient avec une microSD de 16GB.

La carte 14.X nécéssite une 32GB. Avec celle de la 2018, ça télécharge, ça gèle à 74.4% et vous n'avez plus de navigation dans votre voiture...

Ou alors ça commence, ça efface la carte, l'application détecte un problème avec internet et elle plante. Pourquoi ça ne télécharge pas le fichier une fois et ensuite ça l'écrit sur la carte. Diable de logiciel mal foutu.

Heureusement j'avais commandé 2x 32GB pour autre chose, quand ça arrivera je pourrai retrouver une carte...

pargil
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par pargil » lun. juin 08, 2020 8:09 pm

J'ai obtenu la réponse de Mnsoft, l'entreprise chargée de produire les cartes pour Hyundai, qui me confirme qu'une nouvelle mise à jour devrait corriger ces omissions des stations de recharge principalement située au Québec. Mais voilà le hic: ce sera seulement dans la mise à jour du printemps 2021 !! En attendant, Plugshare, Chargehub ou votre app. préférée sera l'outil de premier plan pour trouver ces stations de recharge.. et le restera!! ;-)
Hyundai Ioniq EV 2019

AlainL
Membre assidu
Membre assidu

Message par AlainL » mer. juin 10, 2020 9:40 am

Ben au moins ça va venir... les mises à jour de maps c'est pour les modèles 2018 et plus récents... donc rien pour ma 2017 :pleur4:
Ioniq SE nordique EV 2017

MLD
Débutant
Débutant

Message par MLD » jeu. juin 25, 2020 2:56 pm

pargil a écrit :
lun. juin 01, 2020 8:34 pm
Je viens de faire la plus récente mise à jour de la MAP de ma Ioniq EV 2019...

Pour ceux qui auraient procédé à cette mise à jour, que notez vous au sujet des stations de recharge?

Hyundai Ioniq EV 2019
Depuis le 23 juin, je suis en communication intense avec MnSoft à ce propos, je n'ai que 84 stations de recharge dans le GPS depuis la mise à jour et la station de recharge la plus près est à 200km de Québec. La version précédente incluait énormément de bornes dans les environs.

C'est agaçant parce que le GPS en planifiant un trajet, insère les recharges requises.

Autre découverte: La mise à jour semble avoir eu comme effet que l'écran est plus brillant qu'avant.
L'ajustement automatique lié à un senseur de luminosité semble ne plus fonctionner.
Même l'ajustement manuel ne fonctionne qu'en mode "nuit".
En mode "jour", tout semble à luminosité maximale quelque soit l'ajustement manuel fait.

Un collègue du forum se demande si l'accès à la liste de stations de recharge de "Circuit Electrique" aurait pu être compromis par le développement de leur nouvelle application lancée le 1er juin.

L'intervenant de MnSoft semble prendre la situation au sérieux tout comme leur équipe de développement.
Cette version a introduit le SBR (Server based routing, un peu comme Google), alors ceux qui ont des voitures connectées à Internet voient leur GPS en interrelation avec un serveur. Néanmoins, cette version ne devait pas obliger cette connectivité ou limiter la fonctionnalité du système des "non-connectés".

J'ai l'impression que le GPS, par recherche de performance, ne cherche pas plus loin que l'autonomie du véhicule (si aucune destination éloignée est définie: je vais devoir tester cette hypothèse), ça expliquerait qu'il m'affiche seulement 84 bornes (une portion de sa base-de-données). C'était un défaut du précédent système, les POI à 500km qui apparaîssaient dans les POI à proximité sont d'une utilité presque nulle.

Si j'en apprends plus, je partagerai.
Ioniq EV Prefered 2019

MLD
Débutant
Débutant

Message par MLD » jeu. juin 25, 2020 3:02 pm

xikshai a écrit :
jeu. juin 04, 2020 12:41 pm
La ioniq 2018 vient avec une microSD de 16GB.

La carte 14.X nécéssite une 32GB. Avec celle de la 2018, ça télécharge, ça gèle à 74.4% et vous n'avez plus de navigation dans votre voiture...

Ou alors ça commence, ça efface la carte, l'application détecte un problème avec internet et elle plante. Pourquoi ça ne télécharge pas le fichier une fois et ensuite ça l'écrit sur la carte. Diable de logiciel mal foutu.

Heureusement j'avais commandé 2x 32GB pour autre chose, quand ça arrivera je pourrai retrouver une carte...
Indéniablement, si quelqu'un veut faire des mises à jour soi-même, il doit lire toute l'information disponible et une carte SD 32G de qualité (résistant au froid) est requise, celle dans la voiture sera utilisable pour le prochaine mise à jour.
Ioniq EV Prefered 2019

MLD
Débutant
Débutant

Message par MLD » jeu. juin 25, 2020 3:08 pm

pargil a écrit :
lun. juin 08, 2020 8:09 pm
J'ai obtenu la réponse de Mnsoft, l'entreprise chargée de produire les cartes pour Hyundai, qui me confirme qu'une nouvelle mise à jour devrait corriger ces omissions des stations de recharge principalement située au Québec. Mais voilà le hic: ce sera seulement dans la mise à jour du printemps 2021 !! En attendant, Plugshare, Chargehub ou votre app. préférée sera l'outil de premier plan pour trouver ces stations de recharge.. et le restera!! ;-)
Curieux, ne faisaient-ils pas deux mises-à-jour par année ? J'ai l'impression qu'elle va venir plus vite que ça!

Quand tu brises ce qui marchait, tu es sur un siège éjectable, tu veux corriger la situation le plus vite possible.
Ioniq EV Prefered 2019

MLD
Débutant
Débutant

Message par MLD » jeu. juin 25, 2020 3:13 pm

AlainL a écrit :
mer. juin 10, 2020 9:40 am
Ben au moins ça va venir... les mises à jour de maps c'est pour les modèles 2018 et plus récents... donc rien pour ma 2017 :pleur4:
Avez-vous accès à une option "Car Play" (ou autre similaire) sur le modèle 2017 ?
Je sympathise avec vous...ça change tellement vite.
Ioniq EV Prefered 2019

AlainL
Membre assidu
Membre assidu

Message par AlainL » mar. juin 30, 2020 9:38 am

MLD a écrit :
jeu. juin 25, 2020 3:13 pm
AlainL a écrit :
mer. juin 10, 2020 9:40 am
Avez-vous accès à une option "Car Play" (ou autre similaire) sur le modèle 2017 ?
Je sympathise avec vous...ça change tellement vite.
Oui au moins il y a Android Auto et Apple Carplay, heureusement!
Ioniq SE nordique EV 2017

Répondre

Retourner vers « Forum Hyundai IONIQ »