Prix de vente réel KONA 2020

Vous possédez un VÉ? Partagez votre expérience, vos photos, vos récits touristiques, les raisons qui vous ont poussé à acheter. Vous songez à acheter une voiture? Posez vos questions ici. On publie les belles histoires dans la section "Témoignages" du site!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Répondre
ART
Nouveau membre
Nouveau membre

Prix de vente réel KONA 2020

Message par ART » ven. nov. 08, 2019 3:36 pm

Bonjour, je regarde pour acheter un KONA Prefered 2020. Il ne semble pas y avoir beaucoup de négociation possible sur le prix. face au prix affiché. Quelqu'un a commandé un Kona dans les dernières semaines ? À quel prix un fois une fois les taxes et les subventions appliquées ?

Al S
Membre Expert
Membre Expert

Re: Prix de vente réel KONA 2020

Message par Al S » ven. nov. 08, 2019 3:41 pm

La liste d'attente pour la Preferred est de 12 mois selon Protegez-Vous, donc il est normal que le concessionnaire ait l'avantage lors des négocations.

fpicanza
Membre établi
Membre établi

Message par fpicanza » ven. nov. 08, 2019 4:59 pm

Connaître le prix réel est facile en allant directement sur le site de Hyundai Canada. Vous indiquez votre province, modèle, couleur, options s'il y a lieu, fréquence de paiement, sur combien de mois, etc..
Ensuite il y a un bouton pour inclure tout les frais et taxes pour ainsi voir le vrai montant total. Cela tient aussi compte des subventions gouvernementales.

Je l'aurais bien fait pour vous car ce n'est pas long mais je ne sais pas qu'est ce que vous auriez choisi pour toutes ces options. Il est bon de savoir que même le choix de couleur peut impacter le prix car certaines coûtent quelques centaines de dollars en plus.

Francois
Hyundai Kona Ultimate 2019 rouge (Fabriquée le 17 août 2019)
Borne Elmec EVduty

ART
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par ART » ven. nov. 08, 2019 10:33 pm

J'ai déjà fait cette étape et je connais le prix affiché sur le site de Hyundai Canada. Ma question visait à savoir s'il y avait une marge de manœuvre lorsqu'on négocie avec le concessionnaire et donc si le prix obtenu par un acheteur récent, incluant les taxes et les subventions, était notablement plus bas que ce qu'affiche le calcul sur le site Hyundai. Merci quand même

MGrognon
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par MGrognon » sam. nov. 09, 2019 8:30 am

Pour avoir acheté un Preferred (2019) en Juin et avoir fait quelques concessionnaires ; la marge de manœuvre était nulle même si je mentionnait "j'ai vu un tel à tel concessionnaire qui a eu XYZ". Le prix payé = le prix sur le site web, parfois plus et très rarement moins.

Ceux qui magasinaient pour le Ultimate ont parfois réussi à avoir quelques "extras" (pneus d'hiver, protège coffre, tapis, etc.) surtout s'ils donnaient un véhicule en échange il semblerait (le concessionnaire va faire un peu de $$ en vous donnant pas assez cher pour votre ancien véhicule donc peut vous faire quelques "cadeaux") mais c'était encore là l'exception plus que la norme. La marge de profit sur ce véhicule est très mince pour les concessionnaires, surtout sur le Preferred croyez le ou non malgré le prix élevé et ils savent qu'ils ne feront pas grand $$ avec les entretiens ... Et la demande dépasse LARGEMENT l'offre. Donc aucun intérêt de faire des deals/cadeaux. Si vous prenez l'Ultimate ; un peu plus de profit pour concessionnaire, un peu plus de latitude dans les négociations, même chose si vous donnez un véhicule en échange (ou peut-être si vous financez sur longtemps) mais autrement, je n'ai pas connaissance de personne qui a eu un rabais substantiel (certains ont eux quelques 100$ sur le groupe Facebook de Kona QC, plusieurs des "Cadeaux" comme mentionné mais je n'ai jamais vu personne dire admettons j'ai eu 2000$ de rabais).

Y'a rien qui vous empêche d'essayer. Je ne me ferais juste pas trop d'attentes sur votre pouvoir de négociation compte tenu de la liste d'attente de 10-12 mois pour Preferred aux dernières nouvelles. N'importe quoi que vous obtiendrez qui est en dessous du prix du site web (même 100$) je considérerais ça comme une victoire.
Hyundai Kona Electric 2019 (Preferred / Noir Fantôme)
Terrebonne, Québec

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » sam. nov. 09, 2019 10:13 am

Effectivement la réponse de Al S veut tout dire.

Les concessionnaires n'ont aucun intérêt à vendre un véhicule électrique à rabais.
Au mieux on vous offrira un bon taux pour l'achat (exemple 0.99% sur 5 ans).
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Répondre

Retourner vers « Témoignages »