Est-ce que ma modèle 3 sera livrée avec pneus d'hiver?

Pour les voitures Tesla, Model S, Model X, Model 3, et Roadster!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Répondre
rocasanti
Nouveau membre
Nouveau membre

Est-ce que ma modèle 3 sera livrée avec pneus d'hiver?

Message par rocasanti » ven. nov. 08, 2019 2:24 pm

Est-ce que quelqu'un a pris livraison d'une modèle 3 ou autre dernièrement?

Ma livraison est planifiée pour le 14 novembre et je me demandais avec quel genre de pneu elle serait chaussée?

Merci!

Al S
Membre Expert
Membre Expert

Re: Est-ce que ma modèle 3 sera livrée avec pneus d'hiver?

Message par Al S » ven. nov. 08, 2019 2:59 pm

Fort probablement 4-saisons, mais il faut demander à Tesla. Tesla pourrait vous vendre des pneus et des mags pour l'hiver, mais vous trouverez moins cher ailleur. (Mais l'achat sera plus commode chez Tesla si l'on pourra monter les pneus l'hiver avant la livraison).

Le danger est pour ceux qui recoivent la version performance en hiver. Les pneus de performance d'êté qui viennent avec sont dangereux quand il fait froid.

Frédérick
Membre établi
Membre établi

Message par Frédérick » ven. nov. 08, 2019 7:04 pm

Vous avez un délais de 7 jours pour faire installer vos pneus d'hiver: https://point-s.ca/blogue-et-conseils/s ... us-dhiver/
N'oubliez pas de vous trouver un "ami" pour votre code de référencement si vous achetez une Tesla
Kia Soul EV 2016 & Tesla Model 3 AWD 2018
2 x Borne intelligente FLO Modèle X5
Rasoir électrique Braun depuis plus de 20 ans!

André Bastien
Membre assidu
Membre assidu

Message par André Bastien » sam. nov. 09, 2019 11:44 pm

Al S a écrit :
ven. nov. 08, 2019 2:59 pm
Fort probablement 4-saisons, mais il faut demander à Tesla. Tesla pourrait vous vendre des pneus et des mags pour l'hiver, mais vous trouverez moins cher ailleur. (Mais l'achat sera plus commode chez Tesla si l'on pourra monter les pneus l'hiver avant la livraison).
Je leur ai justement posé la question hier car j'ai commandé une modèle 3 qui devrait arriver mi-décembre. Elles viennent avec des 4 saisons et Tesla Montréal n'a pas vraiment le temps d'installer les pneus d'hiver même si je les commande d'eux (séparément d'ailleurs de la commande de l'auto, sur leur site internet)

Et comme le mentionne Frédérick, nous avons 7 jours pour faire installer des pneus d'hiver sur une voiture neuve, confirmé par la SAAQ.

Mesprit87
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Mesprit87 » mer. nov. 13, 2019 8:57 am

J'étais sûr d'avoir lu quelque part que les marchants étaient dans l'obligation d'installer des pneus d'hiver pour cette période de l'année. .. donc si on a une tempête. ..pas de livraison, pas cool.
Tesla M3 awd

lutin_numero_un
Membre régulier
Membre régulier

Message par lutin_numero_un » mer. nov. 13, 2019 1:35 pm

Une voiture neuve a une exemption intrinsèque de 7 jours pour l'installation de pneus d'hiver.

6. Dans quels cas l'obligation de munir les véhicules visés de pneus conçus spécifiquement pour la conduite hivernale ne s'applique pas?
Cette obligation ne s’applique pas :

À la roue de secours du véhicule;
À une motocyclette utilisée comme véhicule d’urgence au sens de l’article 4 du Code de la sécurité routière;
Pour une période de sept jours suivant la date d’acquisition du véhicule d’un commerçant de véhicules (la conductrice ou le conducteur du véhicule doit être en possession du contrat de vente du véhicule ou d’une copie de ce contrat);

tiré de https://www.transports.gouv.qc.ca/fr/se ... #vehicules
Martin
de Gatineau
0 voiture électrique, mais un jour....
Le jour, c'était le 18 mai 2015: Leaf SL 2013 !!
Et Tesla 3 SR+ le 4 octobre 2019 !!!

Pierre Gervais
Membre Expert
Membre Expert

Message par Pierre Gervais » mer. nov. 13, 2019 5:56 pm

.....une des raisons pourquoi les gens vont chez JNAuto pour avoir une livraison de TESLA 3 clé en main. Pneus d'hiver, pellicules de protection, garde-boues, plus de temps d'explication lors de la livraison entre autres.

Répondre

Retourner vers « Forum Tesla »