Fiabilité et déception!

Vous possédez une BMW i3 et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Répondre
ducd04
Messages : 1
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2019 8:44 pm

Fiabilité et déception!

Message par ducd04 » jeu. nov. 07, 2019 9:06 pm

Salut a vous tous!

J'en suis a ma première visite sur le forum et j'en profite pour vous partager mon expérience des deux dernières années.

J'ai acheté la voiture(I3 REX 2014, 90 000km) en 2017 en ontario chez BMW. Depuis l'acquisition, un problèmes n'attends pas l'autres.Je suis présentement rendu a 144 000km.Voici la listes de ce qui a briser depuis l'acquisition:

-Check engine allumer, problèmes sensor.
-Vitre teinté qui décolle. Lors de la réparation, le technicien a éclaté la vitre. Aucune vitre de disponible avant plusieurs semaines.
-Problèmes REX. Estimer a près de 13000$ pour les réparations. BMW goodwill on couvert 70% des réparations et finalement la facture total étais d'environ 6000$(Ils n'ont pas eu de besoin de changer le REX complètement,mais seulement une pièce finalement). Plusieurs semaine sans le véhicule.
-Rappel sur le réservoir a essence qui n'ouvre pas toujours.
-2 poignée extérieur a changé. Les poignées nous reste dans les mains. Estimé 280$ chaque.
-Sensor de proximité sur le véhicule ne fonctionne plus
-Prise USB ne fonctionne plus.
-Perte d'essence.Gaz pipe qui coule. 1050$. Pièce en rupture de stock ici et en allemagne. En attente pour réparation.
-Problèmes sur module coussin gonflable conducteur. Estimé 2000$
-Problèmes sur le réservoir a essence qui recommence.

Et ceci est sans parler des pneus d'hiver qui dure a peine un hiver!!

Suis-je le seul qui est déçu par son choix de véhicules? Le nombre de réparations ainsi que les couts reliées a ceux-ci sont démesuré. Et quoi dire du fait qu'aucun véhicule de courtoisie électrique n'est disponible pour nous.

J'aurais aimer garder la voiture encore pour quelques année mais j'angoisse juste au fait de pensé a ce qui pourrais briser dans le futur. :nono:

Avatar du membre
Clovis
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2630
Enregistré le : sam. juil. 16, 2016 4:42 pm

Re: Fiabilité et déception!

Message par Clovis » jeu. nov. 07, 2019 9:17 pm

Disons que j'ai eu quelques soucis, tous réglés sous garantie.
L'ordinateur de bord, remplacé deux fois et la pompe à vide du système de freinage assisté.

J'ai aussi certaines inquiétudes concernant l'état des disques qui sont fortement rayés, au pis aller je peux les remplacer moi-même pour 500$.

Pas de quoi fouetter un chat.
La gente sabe que tengo el ojo imperdonable y el juicio ... último
I3 2017 Rex, 32,222 Km, 44 litres de jus de dino.

Avatar du membre
Martin Boisvert
Modérateur
Modérateur
Messages : 539
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 3:33 pm

Re: Fiabilité et déception!

Message par Martin Boisvert » ven. nov. 08, 2019 10:21 am

On se croirait chez Mercedes avec leur éternel "désolé, c'est back order, même en Allemagne" ! :faché:

Est-ce que les problèmes électriques et de tuyaux qui coulent étaient dus à une usure prématurée "normale" des pièces, ou si ça peut être le résultat de visites répétées de nos petits amis les rongeurs ? J'ai déjà eu des problèmes avec une précédente voiture, et il a fallu inspecter tout le câblage car certains bris de fils n'étaient manifestement pas dus à un simple frottement répétitif.
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2018
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

J-M Boileau
Membre établi
Membre établi
Messages : 177
Enregistré le : jeu. janv. 29, 2015 2:11 pm

Re: Fiabilité et déception!

Message par J-M Boileau » ven. nov. 08, 2019 7:57 pm

Vraiment pas chanceux!

J'ai une 2015 Rex, 172,000Km. J'ai eu un gros problème avec le roulement à bille du moteur électrique, à 111,000Km. BMW Canada ont assumé 80% de la facture. Réparation faite par BMW Ste-Julie, très compétent.

Pour le reste seulement les rappels de BMW.

Toujours très satisfait de mon choix!
BMW i3 Rex 2015, Solar Orange, intérieur Lodge, groupe Techno, chargeur rapide,
Roues de 20"
Borne EV Duty 30A X 2

Avatar du membre
Martin
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 205
Enregistré le : mer. août 07, 2013 8:51 pm

Re: Fiabilité et déception!

Message par Martin » sam. nov. 09, 2019 9:29 pm

Bonjour

Pour une voiture que j'ai payé 26 000$ avec 58 000km, accidenté 1 fois dans le rapport carfax, je commence à me poser la même question si j'ai fait un bon choix , je regrette un peu d'avoir acheté usagé , c'est un 2015 donc garantie fini.

Je suis rendu à 64 000km , je ne sais pas se que l'ancien propriétaire a fait avec mais quand j'ai fait changer mes pneus pour ceux d'hiver , mes freins avant était fini.. , 550$ TX incluses pour des nouveaux.

Ma caméra arrière prend l'eau. , le milieu est flou. Je crois que ma suspension a un problème , à chaque fois que je prend des petits trous j'entends des clok clok clok...

La petite porte côté passager ne ferme pas toujours très bien se qui fait allumer une lumière au tableau de bord.

Mon alarme part sans raison à l'occasion...

Des fois je dois prendre un tournevis pour débarrer mon câble de recharge car impossible de le débrancher , j'ai pas hâte de zigonner après ça quand il va faire -35

Et pour finir , j'ai jamais pu faire fonctionner mon chauffage à distance avec l'application même si je suis abonné jusqu'en 2025.

Je commence à m'inquiéter car si il devait avoir une grosse réparation à faire comme certain d'entres vous ont eu , je crois qu'il sera déclaré perte totale.

Je trouve ça dommage , j'aime bien conduire cette petite voiture...

Martin.
Nissan Leaf SL 2011 (vendu)
Chevrolet Volt 2015 Groupe 1
Ford Focus 2017 Blanc Platinum tri-coat (Vendu)
BMW i3 2015 Rex Orange Solaire Métallique
Borne EVduty 2ième génération

Me-Myself-N-I
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1353
Enregistré le : mer. nov. 26, 2014 2:43 pm

Re: Fiabilité et déception!

Message par Me-Myself-N-I » lun. nov. 11, 2019 12:22 am

Toujours triste d'entendre ce genre d'histoire.

J'ai eu ma i3 pendant 5 ans. Je viens de m'en départir. Lors des 5 ans, j'ai eu quelques réparations, mais rien d'extrême, tous sous garantie. Mais voilà, je l'ai changé pour une Soul 2020 Limited.

Pour la longue histoire (voir le lien ci-dessous), histoire courte: Je voulais une plus grande autonomie et effectivement, la garantie étant finie, je n'avais aucune envie de payer les réparations qui auraient pu survenir. Surtout que la garantie au USA est meilleure que celle au Canda.

https://sway.office.com/OZyTbkGmouXJzH8U?ref=Link
____________________________________________________________
Tableau de bord: http://sway.com/TqtvcLVrfRJLHNMV
Mon expérience: http://sway.com/F5pdxfHLGR16y3JT

Avatar du membre
Clovis
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2630
Enregistré le : sam. juil. 16, 2016 4:42 pm

Re: Fiabilité et déception!

Message par Clovis » mar. nov. 12, 2019 6:46 pm

Parlant déception...
Le service chez BMW Laval.

Mon 'conseiller' ou 'aviseur technique' ou quel que soit le nom qu'on lui donne, ne me répondait pas (courriel et appel téléphonique) j'apprends cette semaine qu'il ne travaille plus pour la boite...

Informé de 'la chose' en appelant au service, on m'assure qu'on va y voir (transférer le dossier à une autre)
Ben, ça fait dix jours aujourd'hui...

Alors j'ai écris à mon 'vendeur' au mail de mon 'aviseur technique' (on verra pour le transfert) et au deux responsables (lire gérants) allégués du département du 'service'

Alors, tu me croiras si tu veux...
J'attends toujours...

:snif:
La gente sabe que tengo el ojo imperdonable y el juicio ... último
I3 2017 Rex, 32,222 Km, 44 litres de jus de dino.

Avatar du membre
Yvente
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2293
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 12:31 pm

Re: Fiabilité et déception!

Message par Yvente » mar. nov. 12, 2019 7:13 pm

Clovis a écrit :
mar. nov. 12, 2019 6:46 pm
J'attends toujours...
On dirait qu'il n'y a pu un chat :blabla:
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Avatar du membre
Clovis
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2630
Enregistré le : sam. juil. 16, 2016 4:42 pm

Re: Fiabilité et déception!

Message par Clovis » mar. nov. 12, 2019 10:18 pm

Yvente a écrit :
mar. nov. 12, 2019 7:13 pm
Clovis a écrit :
mar. nov. 12, 2019 6:46 pm
J'attends toujours...
On dirait qu'il n'y a pu un chat :blabla:
Ché chat !
:pleur4:
La gente sabe que tengo el ojo imperdonable y el juicio ... último
I3 2017 Rex, 32,222 Km, 44 litres de jus de dino.

Avatar du membre
Clovis
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2630
Enregistré le : sam. juil. 16, 2016 4:42 pm

Re: Fiabilité et déception!

Message par Clovis » mer. nov. 13, 2019 8:32 pm

Bon, finalement ils se sont dépêtrés de leur re-routage de mails...
Retour d'appel ce matin.

On va voir à ça a mon entretien de décembre.

Mais je sens que ça n'en sera pas une facile.

Grrrrrrrrrrr
La gente sabe que tengo el ojo imperdonable y el juicio ... último
I3 2017 Rex, 32,222 Km, 44 litres de jus de dino.

Répondre

Retourner vers « Forum BMW i3 »