installation de borne montreal

Partagez votre prise 120/240 volts, persuadez une municipalité ou un commerce à installer une borne de recharge. Partage de vos réussites et vos projets de sensibilisation

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

victor_2019
Nouveau membre
Nouveau membre

installation de borne montreal

Message par victor_2019 » jeu. nov. 07, 2019 11:42 am

Est-ce quelq'un ici peut me recommander un electricien qui a de l'allure (qui couvre l'ouest de l'ile de montreal, idealment)?

J'ai achete une borne EVDUTY et la je cherche des electriciens.

J'ai appele deux, puis le premier a dit qu'il doit voire la job en premier mais que c'est 650-750, et le deuxieme quand il a entendu "borne electrique" il a dit 1000-1200.

ca c'est pour installer une prise 240V, breaker 40A et peut-etre 15 pieds de cable, dans un sou-sol pas fini...

il me semble un peu trop exageré
Honda Clarity PHEV 2019, Hyundai Kona EV 2019 :mrgreen:

Martin AVEQ
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: installation de borne montreal

Message par Martin AVEQ » jeu. nov. 07, 2019 11:59 am

Martin Archambault
martin@aveq.ca
Administrateur de l'Association des Véhicules Électriques du Québec
animateur de "Silence on Roule" ( http://www.silenceonroule.com)
LEAF SV 2018

victor_2019
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par victor_2019 » jeu. nov. 07, 2019 3:46 pm

Malheureusement, j'ai essaye par example Electrika qui est dans mon voisinage.

Ils travaillent par contrat et non pas par heure.
Ils ne veulent pas discuter du prix ou donner un estime au telefone, ils veulent venir pour me dire combien ca va couter et me charger 95$ pour le deplacement...

alors je ne veux pas leur donenr 95$ plus taxes juste pour avoir un electricien qui vienc chez moi et qui dit "ah, borne de vehicule electrique? 1000$ svp."

Martin AVEQ
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Martin AVEQ » jeu. nov. 07, 2019 4:01 pm

Les électriciens de cette liste sont formés pour les bornes et sont généralement recommandés.
les membres peuvent également donner une note.
Je vous invite à le faire si vous êtes insatisfaits.
Martin Archambault
martin@aveq.ca
Administrateur de l'Association des Véhicules Électriques du Québec
animateur de "Silence on Roule" ( http://www.silenceonroule.com)
LEAF SV 2018

fpicanza
Membre établi
Membre établi

Message par fpicanza » jeu. nov. 07, 2019 5:03 pm

Martin AVEQ a écrit :
jeu. nov. 07, 2019 4:01 pm
Les électriciens de cette liste sont formés pour les bornes et sont généralement recommandés.
les membres peuvent également donner une note.
Je vous invite à le faire si vous êtes insatisfaits.
Ou si vous êtes satisfait car il faut aussi être positif, surtout sur le Web où les chialeux sont si nombreux. :)
Hyundai Kona Ultimate 2019 rouge (Fabriquée le 17 août 2019)
Borne Elmec EVduty

Max power
Membre assidu
Membre assidu

Message par Max power » jeu. nov. 07, 2019 10:34 pm

Certains électriciens s'en sacre de la subvention et voit ça comme si c'était une job comme une autre et charge le tarif horaire, mais d'autres sont plus créatifs, c'est comme dans n'importe quoi.
Au pire, si tu pense te faire fou... lorsque tu demande pour une borne de recharge, tu n'a qu'a demandé un prix pour une prise de soudeuse.
Ne mentionne pas la borne, demande une prise 50A (NEMA 6-50) avec disjoncteur 40A.
Il te suffit de choisir une borne munie d'une prise vs ceux a connecter directement a une boite de jonction.
Comme ça tu a plus de chance d'avoir un prix juste.
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25
Borne Voltec 240v 3.6KW avec prise 6-50 - Vendue -
Borne portative L1 de volt 2016 avec adapteur 240v - Vendue -

victor_2019
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par victor_2019 » ven. nov. 08, 2019 7:15 am

Je pense que le premier probleme avec les electriciens "formés pour les bornes" c'est qu'ils vont utiliser ca comme excuse pour charger une fortune pour quelque chose simple.
T'as pas besoin d'etre formé pour installer des bornes pour installer une prise exterieure 14-50, puis tu devrais pas dire que ca va couter 1000$ le moment que tu entends "borne" sans meme avoir vu l'endroit ou il faut installer la prise.

le deuxieme probleme est que ces compagnies sont trop grosses et veulent pas perdre leur temps avec des petits projets.

Si tu veux jsute une prise pour un chargeur portable, je pense que c'est mieux d'aller avec des petites compagnies qui vont charger a l'heure.

Finalment j'ai trouvé une compagnie a lasalle, J. Jodoin, qui fait des petits jobs a l'heure, donc ils vont juste me charger ~200$ de main d'oeuvre si je vais avec eux.

Martin Boisvert
Modérateur
Modérateur

Message par Martin Boisvert » ven. nov. 08, 2019 9:55 am

victor_2019 a écrit :
jeu. nov. 07, 2019 3:46 pm
Ils travaillent par contrat et non pas par heure.
Ils ne veulent pas discuter du prix ou donner un estime au telefone, ils veulent venir pour me dire combien ca va couter et me charger 95$ pour le deplacement...
D'un côté, c'est logique. C'est comme la plomberie ça, tant que t'as pas vu le travail à faire, ça peut passer du simple au triple ! C'est exactement le même problème quand lors des journées d'essais routiers on vient nous demander combien ça coûte installer une borne. Ça peut varier en entre 300$ et 3000$, peut-être même plus. Donc oui nous on peut donner des chiffres approximatifs, mais un professionnel ne fera jamais ça, il ne voudra pas perdre d'argent !
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2018
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

victor_2019
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par victor_2019 » ven. nov. 08, 2019 2:23 pm

c'est pas du tout logique d'insister que ca va couter 1000$ pour une heure de travail.

j'ai demande a Electrika de les payer a l'heure et ils refusent. s'ils veulent pas faire le travail a l'heure c'est parce qu'ils savent qu'ils gonflent le prix.

si je les payes a l'heure c'est moi qui prend les risques, pas eux.

Et un prix budgetaire, c'est ca, budgetaire. c'est pas garanti. Je travaille sur des projets industriels et on donne des prix budgetaires pour des travaux qui valent des millions de dollars. c'est pas le prix final, c'est juste pour leur donner une idee de l'ordre de magnitude de prix.

le prix d'une instalaltion de borne peut changer de 300 a 3000 quand tu dois changer le panneau, l'entree etc.

ce n'est pas mon cas. J'ai donne toutes les informations necessaires par ecrit.
J'ai une entree de 200A, j'ai un panneau SquareD QO de 48 places ou il reste encore beaucoup d'espace libre. Le panneau est dans un sou-sol non-fini, les murs et le plafond sont ouverts, il ny a pas de probleme a passer les cables. La prise de 240V sera installee sur le meme mur de fondation que le panneau electrique, donc pas de longue distance.
On parle de percer le mur et passer un cable de ~3 metres au total.
1 a 2 heures de travail, avec les materiaux et leur frais de depalcement, c'est 500$, pas 1000$...

l'electricien que j'ai trouve veut meme pas faire un estime car il comprend que le travail est trop petit/simple, ca vaut pas la peine. Ils vont juste charger par heure plus les materiaux.

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » sam. nov. 09, 2019 6:33 pm

victor_2019 a écrit :
ven. nov. 08, 2019 2:23 pm
c'est pas du tout logique d'insister que ca va couter 1000$ pour une heure de travail.

j'ai demande a Electrika de les payer a l'heure et ils refusent. s'ils veulent pas faire le travail a l'heure c'est parce qu'ils savent qu'ils gonflent le prix.
Notre société est rendue ainsi; tu peux être le top expert en architecture informatique au travail mais en même temps incapable de visser une vis à la maison.

Donc:
Si tu au besoin d'un plombier: tu paies le prix que ça coûte
Si tu au besoin d'un électricien: tu paies le prix que ça coûte
Si tu au besoin d'un gars de plâtre: tu paies le prix que ça coûte
Si tu au besoin d'un gars de céramique: tu paies le prix que ça coûte
Si tu au besoin d'un ébénistre: tu paies le prix que ça coûte
Si tu au besoin d'un gars pour faire ton gazon: tu paies le prix que ça coûte
Si tu au besoin d'un gars pour ta neige: tu paies le prix que ça coûte
Si tu au besoin d'un gars pour monter ton Tempo: tu paies le prix que ça coûte
Si tu es incapable de te faire une bouffe: tu paies le prix que ça coûte au resto

Quand on demande un service, le prix va avec l'offre et la demande et ça se magasine.
Sinon on le fait soi-même :super:
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Répondre

Retourner vers « Bornes, Applications de bornes, Projets »