Brossard - Ottawa aller retour

Vous désirez posséder une Bolt et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

voldar
Membre Elite
Membre Elite

Re: Brossard - Ottawa aller retour

Message par voldar » mer. juin 24, 2020 4:53 pm

J’ai fait aujourd’hui un court aller-retour à Gatineau.
Parti à 6:08 a.m. ce matin avec une autonomie de 399 km SOC 100%.
J’ai roulé 110km/h tout le trajet et je suis arrivé à la destination après 223.4 km et 92 km restants (SOC 27%) à 8:30 a.m. La pluie et le vent de face et de travers ont eux raison de la consommation élevée 18.9 kWh/100 km.

J'ai quitté Gatineau à 11:23 a.m. après 40 minutes de recharge et 7.96$ déboursé pour 28.14 kWh à la BRCC de la Maison du citoyen (SOC 68% - 240km estimation) et en roulant aussi à 110 km/h tout le trajet j’ai arrivé à la maison à 1:37 p.m. avec 12% SOC et 50 km de disponible après 212 km. La consommation finale a été plus raisonnable : 17.3 kWh/100 km. Le vent était toujours là toutefois.

La Bolt à une option que personne n’utilise mais qui est vraiment très pratique: la vitesse moyenne du trajet. J’ai fait un reset ce matin et à l’arrivé à la maison j’avais 80 km/h. Ce qui est très raisonnable, étant donné que la façon dont cette fonction marche, lorsque la voiture est allumée et stationnaire, elle enregistre quand même 0 km/h. Comme ma voiture était allumée toute la période de recharge, alors il a enregistré tout le temps et la vitesse à chaque moment et en a sorti la moyenne à la fin du trajet, lorsque je suis arrivé à la maison.
Autrement dit, en Bolt EV j’ai fait le trajet (incluant la recharge) qu’une voiture à essence aurait fait le même parcours à 80 km/h. Mais, cela m’a coûté 8$ versus 30$ en essence.

En final, j’ai parcouru 446.5 km pour 76.9 kWh utilisés.
J’ai des photos mais je vais les ajouter plus tard dans la soirée.
Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

voldar
Membre Elite
Membre Elite

Message par voldar » mer. juin 24, 2020 7:39 pm

Image
Image
Image
Image
Image
Brossard, Québec
L2 Clipper Creek LCS-20

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » mer. juin 24, 2020 8:43 pm

Au retour tu avais un vent puissant du sud-ouest, surtout dans le corridor du fleuve.
Un vent de côté mais quand même une partie de dos pour diminuer la consommation d'électrons :)

Image

Image
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

voldar
Membre Elite
Membre Elite

Message par voldar » jeu. juin 25, 2020 10:52 am

Definitely want that 👆

Et effectivement, le vent a son importance...
Je m’attendais d’avoir au retour un vent de travers et de dos... toutefois, j’avais une estimation de 22% avant de quitter de la BRCC pour arriver à la maison, mais à cause du vent, j’ai eu seulement 13%.
Brossard, Québec
L2 Clipper Creek LCS-20

voldar
Membre Elite
Membre Elite

Message par voldar » sam. juin 27, 2020 5:12 pm

Et ce matin j’ai fait encore un tour à Gatineau, en passant au LCBO sur la rue Sussex à Ottawa pour refaire mon plein de vin international qui ne se retrouve pas dans notre SAQ et voici les résultats:
Aller
- j’ai quitté à 6:16 a.m. avec 390 km autonomie estimée à 100% SOC. Je n’ai pas utilisé que le ventilateur car il faisait 18C;

Image

- arrivé à mon appartement à Gatineau à 9:07 a.m. après avoir parcouru 262.8 km (détour par la 30 car Pont Champlain fermé vers Montréal) avec 80 km réserve et 19% SOC.

Image

- vitesse de croisière 110 km/h et une consommation de 17 kWh/100 km. Seulement deux secteurs avec de la pluie, mais environ 20 km max. Cette consommation est plus raisonnable que la dernière fois. Comme quoi le vent y est pour quelque chose.

Retour
- J’ai parcouru les 13 km que j’ai à faire jusqu’à la BRCC de la Maison du citoyen et j’ai commencé la recharge pour 46 minutes, 31.8 kW et 9.06$ (68% SOC) puis je me suis rendu au LCBO.

Image

- Mêmes conditions sur l’autoroute (110 km/h) et je suis arrivé à la maison vers 2:10 p.m. avec 44 km restants et 11% SOC. La consommation a descendu à 16.6 kWh/100 km et les statistiques finales : 490.2 km parcourus et 80.1 kWh utilisés.

Image

P.S. Une photo avant d’arriver à la maison car celle arrivé à la maison je l’ai bousillée 😐
Image
Image
Modifié en dernier par voldar le sam. juin 27, 2020 5:33 pm, modifié 3 fois.
Brossard, Québec
L2 Clipper Creek LCS-20

voldar
Membre Elite
Membre Elite

Message par voldar » sam. juin 27, 2020 5:22 pm

Je vais arrêter maintenant, car j’ai déjà mis à mon avis toute l’information concernant mon expérience d’utilisation de la Bolt EV. Elle est vraiment une excellente voiture qui te permet de faire des longues trajets sans problèmes.

Il faut seulement savoir estimer ce dont tu as besoin comme recharge pour te rendre à la destination sans payer en trop.

Il y a un concours entre une Tesla et une Bolt EV sur roulezelectrique.com et le résultat est vraiment poche de la part de la Bolt EV car le chauffeur ne savait pas quoi faire et a suivi les directions de JENELENOMMERAISPASICI de charger toujours à 80% quand il n’avait besoin que d’une charge à 60% SOC pour se rendre à la prochaine étape du trajet. Et ceci ne s’acquiert qu’en faisant des trajets longue distance le plus souvent possible.

J’ai oublié de dire que le retour dans les deux dernières courses a été fait avec la voiture pleine à craquer car j’ai l’intention de ne plus garder l’appartement à Gatineau alors j’ai déménagé pas mal des choses, qui, a mon avis pèsent au moins deux adultes de plus.
Brossard, Québec
L2 Clipper Creek LCS-20

RobertM
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par RobertM » mar. juin 30, 2020 12:22 pm

Concernant la BRCC de la Maison du citoyen à Gatineau, je viens d'appeler là-bas pour connaître l'emplacement exact de cette borne. L'employée qui m'a répondu ne savait pas et s'est enquise auprès de son superviseur. Au retour, elle m'a dit qu'elle est située dans le stationnement souterrain, lequel est accessible à partir de la rue Hôtel-de-ville, entrée C mais... qu'elle n'est pas disponible depuis le début de la pandémie car les bureaux et le stationnement sont fermés.

À partir de votre témoignage, Voldar, j'en arrive à la conclusion que cette information est erronée. Pouvez-vous nous éclairer un peu plus sur l'accès à ce stationnement souterrain et à cette borne? est-ce ouvert 24 h / jour?
Merci.

voldar
Membre Elite
Membre Elite

Message par voldar » mar. juin 30, 2020 3:22 pm

La borne est effectivement dans le stationnement mais en même temps elle n’est pas dans le parking sous terrain.
La Maison du citoyen est sur rue Laurier. J’arrive toujours à partir du Blvd des Allumettières, je tourne à droite sur rue Laurier, je tourne à droite sur rue Victoria et je rentre à gauche, après 50 m dans l’accès au parking, MAIS je ne descend pas dans le parking au sous-sol. Restez au même niveau que la rentrée dans la bâtisse sur la gauche, vous allez voir la BRCC après la L2 de communauto qui est d’habitude utilisée par une Volt Gen 1.
J’ai compris qu’il y a une autre L2 au sous-sol, dans le parking sous terrain, mais je ne l’ai jamais utilisée. L'accès à cette BRCC est sans restriction. Il y avait une barrière sur rue Victoria au même niveau que la rentrée dans le parking, mais vous pouvez sans aucun problème accéder à la BRCC.
Et oui, c’est ouvert 24 heures. Si Victoria est fermée, vous pouvez aller par l’autre côté, après la maison, la rue parallèle à Victoria a aussi une entrée dans le sous terrain.

Image
Modifié en dernier par voldar le mar. juin 30, 2020 3:49 pm, modifié 5 fois.
Brossard, Québec
L2 Clipper Creek LCS-20

lutin_numero_un
Membre régulier
Membre régulier

Message par lutin_numero_un » mar. juin 30, 2020 3:36 pm

la rue Notre-Dame-de-L'ile passe sous l'hotel de ville, mais ne s'appelle pas encore une rue, et la borne est sur la rue, donc elle est souterraine en quelque sorte, mais pas dans le stationnement souterrain.

Sinon, les Promenades à Gatineau, ont 4 BRCC regroupées par 2 à deux endroits dans le parking du centre commercial et c'est à peine à 8 km (6 par le plus lent et le plus court)

Plugshare a quelques photos utiles https://www.plugshare.com/location/18127

Martin
de Gatineau
0 voiture électrique, mais un jour....
Le jour, c'était le 18 mai 2015: Leaf SL 2013 !!
Et Tesla 3 SR+ le 4 octobre 2019 !!!

RobertM
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par RobertM » mar. juin 30, 2020 3:42 pm

Merci beaucoup :)

Répondre

Retourner vers « Forum Chevrolet Bolt »