Futur propriétaire de voiture électrique: Kona Preferred?

Nouveau membre des forums AVÉQ ? Faites vous connaitre à nous disant qui vous êtes, d'où vous êtes... Quelle voiture électrique vous conduisez (si vous en avez une...)
Là meilleure façon de se faire des amis, c'est de se présenter... Allez-y !

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

dborn
Membre établi
Membre établi

Re: Futur propriétaire de voiture électrique: Kona Preferred?

Message par dborn » jeu. sept. 05, 2019 7:23 pm

Merci
J'ai commandé mon EVSE aujourd'hui pour l'avoir disponible quand le bébé arrivera à la maison :lol:

J'en profite donc pour faire un changement d'avatar plus "concept" pour ceux qui sont à l'aise avec l'anglais, je le nomme "Bolt Nut" :ugeek:
Chevrolet Bolt LT 2019
Mazda Miata 1992
Mme: Toyota Prius C 2015
Borne Global EV One
Membre or de l'AVEQ

fpicanza
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Futur propriétaire de voiture électrique: Leaf Plus?

Message par fpicanza » mer. sept. 11, 2019 11:30 pm

AlainL a écrit :
lun. juin 10, 2019 2:38 pm
Yvente a écrit :
lun. juin 10, 2019 11:56 am
L'expérience de une personne c'est bien. Par contre dans ma famille ils sont tous dans le domaine, j'ai un frère qui est dans un auto-part, l'autre qui est gérant du service dans le garage, et l'autre qui a sa compagnie de remorquage. Avec le garage du paternel je peux te dire de quoi ça jase autour de la table. On en voit de toutes les couleurs (autant pour les véhicules que ceux qui les conduisent) et avec le temps certains problèmes ou certaines marques sont récurrents.

Ceci dit, bien sur je souhaite la plus longue vie possible à ton véhicule, mais j'aime mieux aviser les gens car le passé est garant du futur :ange:
C'est bien, mais comme je dis, ce n'est pas ma première Hyundai, ni même ma deuxième, et je n'ai jamais eu de problèmes majeur autre que le moteur de mon élantra. Il y a peut-être eu des citrons, mais il y en a dans chaque compagnie, plus dans certaines .

En 2019, selon JDPower:
dans la catégorie Mid-size, Hyundai se classe en milieu de peloton (6ieme sur 13).

dans la catégorie compacte, Hyundai se classe bien (4ième sur 19).

et dans les sous-compactes, Hyundai se classe 2ième sur 5.

Ne me méprenez pas, je dis pas que c'est les meilleures voitures du monde, mais je crois qu'il ne faut pas faire peur au monde non plus.
J'abonde dans le même sens. J'ai eu une Elantra 1999, une 2004, une 2009 et j'ai présentement une 2013. Mon épouse avait une Elantra 2010 et mon fils a une Accent (je pense 2009 mais pas certain).

Seul l'Accent de mon fils a eu des problèmes de bearings. Aucun de nos six Hyundai n'ont jamais nécessité de réparations, juste les entretiens normaux.

C'est pour cela que je n'ai pas trop d'inquiétude pour avoir choisi une Kona même si le modèle est assez récent. C'est certain que je ne suis pas à l'abri de la possibilité que ce soit un citron mais mes chances sont meilleures qu'avec une Fiat 500l :)
Hyundai Kona Ultimate 2019 rouge commandé le 29 août 2019!

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » jeu. sept. 12, 2019 5:27 am

fpicanza a écrit :
mer. sept. 11, 2019 11:30 pm
J'ai eu une Elantra 1999, une 2004, une 2009 et j'ai présentement une 2013. Mon épouse avait une Elantra 2010 et mon fils a une Accent (je pense 2009 mais pas certain).
C'est certain que si on change de véhicule aux 4-5 ans avec seulement 50 000 km au compteur ce n'est pas là que les bobos vont avoir sortis.

Quand ta job est de vendre quotidiennement des pièces pour toutes les marques, tu finis par savoir les points faibles et ce que tu dois tenir plus haut en inventaire ;-)
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

dborn
Membre établi
Membre établi

Message par dborn » jeu. sept. 12, 2019 6:10 am

Je ne vais pas trop "pisser" sur la Kona, car j'en voulais VRAIMENT une mais je voyais se dessiner une certaine tendance qui me rendais inconfortable, mais c'est pas pour ça que je suis finalement allé pour une Bolt. (temps d'attente et subvention fédérale à risque).

- Problème de sillement électrique, qui affecte même certains propriétaires au Québec, vous en parlerez à MGrognon. (à voir s'il y a quelque chose à faire).

- Problème de grondement dans la "reduction gear" (transmission) qui a causé des remplacements de moteurs et transmissions.

- Problème de "clunk" en tournant le volant et/ou en freinant. (remplacement de clips et/ou pads de frein)

- Au moins une a pris feu et/ou explosé ici à l'Ile Bizard. A suivre pour la cause mais pour l'instant on ne peut exclure une faute de la voiture.

Oui la Kona EV est nouvellement sur le marché mais c'est quand même pas très rassurant considérant l'apparent historique de la marque. Je sais, des autos parfaites ça n'existe pas et même les Toyota (!) ont des défauts importants. L'essentiel ici c'est d'avoir une bonne garantie et de faire le saut à l'électrique avec tout ce que ça implique d'être "Bleeding edge".

Bonne journée à tous et toutes, je devrais avoir ma Bolt demain! J'en dors plus! :-|
"Pire qu'un enfant" comme dirais ma conjointe...
Daniel
Chevrolet Bolt LT 2019
Mazda Miata 1992
Borne Global EV One
Membre or de l'AVEQ

fpicanza
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par fpicanza » jeu. sept. 12, 2019 7:36 am

Si tu te couches plus tôt, demain arrivera plus vite. :)

Je sens que tu vas faire un "tour de char" ce week-end. Lol

fpicanza
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par fpicanza » jeu. sept. 12, 2019 10:33 am

Yvente a écrit :
jeu. sept. 12, 2019 5:27 am
fpicanza a écrit :
mer. sept. 11, 2019 11:30 pm
J'ai eu une Elantra 1999, une 2004, une 2009 et j'ai présentement une 2013. Mon épouse avait une Elantra 2010 et mon fils a une Accent (je pense 2009 mais pas certain).
C'est certain que si on change de véhicule aux 4-5 ans avec seulement 50 000 km au compteur ce n'est pas là que les bobos vont avoir sortis.
Je fais un peu plus de 30,000 km par année. Même si mon Elantra est une 2013, elle a 190,000 km alors les bobos auraient le temps de sortir puisque cela équivaudrait à presque 10ans d'usure pour un automobiliste moyen qui fait 20,000 km par an. Par contre c'est sur que cela rouille moins en 5ans qu'en 10 ans alors cela aide peut-être. :)

dborn
Membre établi
Membre établi

Message par dborn » jeu. sept. 12, 2019 12:27 pm

fpicanza a écrit :
jeu. sept. 12, 2019 7:36 am
Je sens que tu vas faire un "tour de char" ce week-end. Lol
Tu penses? juste un!? ::d
Chevrolet Bolt LT 2019
Mazda Miata 1992
Borne Global EV One
Membre or de l'AVEQ

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » jeu. sept. 12, 2019 4:10 pm

fpicanza a écrit :
jeu. sept. 12, 2019 10:33 am
Je fais un peu plus de 30,000 km par année. Même si mon Elantra est une 2013, elle a 190,000 km alors les bobos auraient le temps de sortir puisque cela équivaudrait à presque 10ans d'usure pour un automobiliste moyen qui fait 20,000 km par an. Par contre c'est sur que cela rouille moins en 5ans qu'en 10 ans alors cela aide peut-être. :)
C'est ça le problème avec l'internouille; un va dire que c'est bon alors que l'expérience de l'autre n'est pas du tout pareil. Et celui qui lit voudra bien entendre ce qu'il veut bien entendre. Pour le fun faites juste regarder les commentaires des produits vendus chez Canadian Pif Paf: 4 vont dire que c'est extraordinaire et si un te dit que ça vaut pas de la m... tu vas te fier à qui là dedans ?!?

Oui, je le répète, les problèmes de bearing sont bien connus sur les Huyndai/Kia. Ça nous a pas empêché d'acheter un Soul EV mais je sais quelle facture m'attend.
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

dborn
Membre établi
Membre établi

Message par dborn » ven. sept. 13, 2019 9:39 pm

C'est fait! je suis maintenant l'heureux proprietaire d'une Chevrolet Bolt 2019 :pompom:

J'ai fait environ 60km pour revenir du garage et ma consommation moyenne a ete de 14.9KWh/100km
Quel plaisir de rouler en VE!

Daniel
Chevrolet Bolt LT 2019
Mazda Miata 1992
Borne Global EV One
Membre or de l'AVEQ

MichelG
Débutant
Débutant

Message par MichelG » ven. sept. 13, 2019 10:27 pm

dborn a écrit :
ven. sept. 13, 2019 9:39 pm
C'est fait! je suis maintenant l'heureux proprietaire d'une Chevrolet Bolt 2019 :pompom:

J'ai fait environ 60km pour revenir du garage et ma consommation moyenne a ete de 14.9KWh/100km
Quel plaisir de rouler en VE!

Daniel
Félicitations ! :)
Bolt LT 2018

Répondre

Retourner vers « Présentez-vous »