Remplacement batterie Spark 2014

Vous possédez une Spark EV et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

k20100
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2019 8:35 pm

Remplacement batterie Spark 2014

Message par k20100 » jeu. janv. 31, 2019 8:42 pm

Bonjour,
Je suis proprio d'une Spark EV 2014: 78000km.
Son autonomie en hiver est mainteant de 64km.
Je cherche à changer la batterie.
Un concessionaire de Qc estime à 15000$ la batterie, 5000$ main d’oeuvre.
Quelqu’un a de l’expérience avec une telle démarche?

Avatar du membre
Devokan
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1297
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 6:25 pm

Re: Remplacement batterie Spark 2014

Message par Devokan » jeu. janv. 31, 2019 8:50 pm

Je vous invite à communiquer avec Simon André Véhicules Électriques a Trois-Rivières. Probablement votre meilleure option pour obtenir compétence et prix honnête.

Avez vous testé la capacité de votre batterie ? Les batteries de GM se dégradent normalement assez peu.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Borne de recharge Sun Country LCS-25 (240V)
Borne Elmec EVDuty 30A (240V) portative (Nema 6-50)
Tondeuse EGO 56V
Nos retraités
Chevrolet Spark EV (en location court terme de juin 2016-fév 2017)
Nissan Leaf SL 2011 blanc nacré (en reprise de bail de oct 2014 à juin 2016)

Avatar du membre
Yvente
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2376
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 12:31 pm

Re: Remplacement batterie Spark 2014

Message par Yvente » jeu. janv. 31, 2019 8:56 pm

Quote to: k20100


Son autonomie en hiver est mainteant de 64km.


Donc 120 km l'été ?

Je sais pas pour la Spark mais chez Nissan me semble avoir lu 6000$ pour une batterie neuve et 3h d'ouvrage.
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Norandais
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 309
Enregistré le : sam. août 05, 2017 10:13 am

Re: Remplacement batterie Spark 2014

Message par Norandais » jeu. janv. 31, 2019 9:30 pm

À ce prix là, je la vendrais pour racheter un VE qui fait votre affaire. La réparation est quasiment le prix d’une neuve. Erratum: une usagée nouvellement importée, par définition les Spark ne peuvent être importés
Chevrolet Volt 2017 LT, livré le 8 août 2017
Abitibi

Avatar du membre
Stéphane Bourque
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 529
Enregistré le : jeu. déc. 17, 2015 8:55 am

Re: Remplacement batterie Spark 2014

Message par Stéphane Bourque » jeu. janv. 31, 2019 9:35 pm

Une chaufferette au kérosène serait aussi une option à considérer. C'est moins dispendieux (2000$) qu'une nouvelle batterie et ça vous permettrait de récupérer de l'autonomie l'hiver.

Quote to: k20100


Bonjour,
Je suis proprio d'une Spark EV 2014: 78000km.
Son autonomie en hiver est mainteant de 64km.
Je cherche à changer la batterie.
Un concessionaire de Qc estime à 15000$ la batterie, 5000$ main d’oeuvre.
Quelqu’un a de l’expérience avec une telle démarche?
Montérégie
Spark EV 2015

Avatar du membre
GR
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2106
Enregistré le : sam. avr. 26, 2014 11:02 am

Re: Remplacement batterie Spark 2014

Message par GR » jeu. janv. 31, 2019 10:45 pm

Quote to: Devokan


Je vous invite à communiquer avec Simon André Véhicules Électriques a Trois-Rivières. Probablement votre meilleure option pour obtenir compétence et prix honnête.

Avez vous testé la capacité de votre batterie ? Les batteries de GM se dégradent normalement assez peu.


Disons que 74 km estimé ou réel d'autonomie en hiver ne me semble pas un signe évident d'une batterie problématique sans plus de détails. Selon l'historique de votre style de conduite, vitesse et type de trajet, neige, du niveau de chauffage de l'habitacle versus le différentiel avec la température extérieur, j'ai vu pire @ -33C, quelque chose comme 55-60 km d'autonomie estimée sur autoroute (soit 30 - 33 kWh / 100 km approx.), avec une batterie de 17-18 kWh utilisable sur 21.4 nominal (pas entièrement disponible), soit environ 50% de son autonomie nominale de 131 km neuve selon RNC.

Si votre véhicule n'est plus garantie, je seconde de consulter un établissement spécialisé comme VÉ Simon André indiqué par Devokan pour vérifier si quelque chose cloche .. ou non. Si des composantes doivent être remplacées, ils sauront sûrement vous offrir les options disponibles.

Si votre véhicule est "correct", c-à-d simplement affecté par les grand froid, alors peut-être un chauffage auxiliaire (combustion) comme l'a dit M. Bourque, ce qui vous permettrait de conserver plus d'autonomie, en tout confort. Demandez-leur par la même occasion.
Chevrolet Volt 2019 (11,000 km)
Saturn SW2 2001 (remisée)
Passé récent
Chevrolet Volt 2013 /171,000 km+ car fiston est le nouveau propriétaire
Chevrolet Spark EV 2014 port combo CCS
Chevrolet Volt 2012, ≤ 0.8L/100 km
Accumule des e-km depuis 1er Juin 2012

Avatar du membre
cgytm
Membre espoir montant
Membre espoir montant
Messages : 95
Enregistré le : mer. août 06, 2014 4:38 pm

Re: Remplacement batterie Spark 2014

Message par cgytm » ven. févr. 01, 2019 7:40 am

Prix ridicule. À la fois pour la batterie et la main d'oeuvre.


1 établir un diagnostic précis
2 déterminer SI C'EST LE CAS les cellules ou composantes concernées
3 procéder aux réparations conséquentes

Il existe à Montréal une entreprise de reconditionement et de recyclage de batteries de vé (j'oublie le nom) qui va vous faire ça à une fraction, des pinottes, comparativement au prix demandé.

Avatar du membre
Benoit Deslauriers
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 1723
Enregistré le : mer. oct. 05, 2016 11:33 am

Re: Remplacement batterie Spark 2014

Message par Benoit Deslauriers » ven. févr. 01, 2019 9:06 am

Quote to: Norandais


Erratum: une usagée nouvellement importée, par définition les Spark ne peuvent être importés


Les Sparks avec le programme pour véhicules usagés au contraire s'importe à pleine porte. Il y a maintenant près de 500 Sparks en circulation alors qu'il y a 2 ans il n'y en avait moins de 100
Benoit Deslauriers
Chevrolet Spark EV noire 38 000 ekm
Nissan Leaf SV 2016 rouge 52 000 ekm
Borne EvDuty 30A première génération

Avatar du membre
Benoit Deslauriers
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 1723
Enregistré le : mer. oct. 05, 2016 11:33 am

Re: Remplacement batterie Spark 2014

Message par Benoit Deslauriers » ven. févr. 01, 2019 9:08 am

Quote to: k20100


Bonjour,
Je suis proprio d'une Spark EV 2014: 78000km.
Son autonomie en hiver est mainteant de 64km.


Avec les froids polaires que l'on connaît c'est pas mal la norme ça d'Avoir 64 km d'autonomie en Spark... Je ne vois pas le problème.

Dépensé $15 000 pour espérer gagner quoi ? 15 km d'autonomie.... ça fait cher du km !
Benoit Deslauriers
Chevrolet Spark EV noire 38 000 ekm
Nissan Leaf SV 2016 rouge 52 000 ekm
Borne EvDuty 30A première génération

Avatar du membre
Pierre Gervais
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2272
Enregistré le : dim. janv. 18, 2015 10:41 am

Re: Remplacement batterie Spark 2014

Message par Pierre Gervais » ven. févr. 01, 2019 9:40 am

Spark ou Leaf, si l'autonomie qu'elle offre (à la condition actuelle) n'est pas suffisante, vaut mieux vendre et acheter un autre VÉ offrant davantage d'autonomie.

Le point de départ c'est de vérifier combien de KWH la batterie offre encore. Si sa santé est assez bonne, la remplacer par une autre ne corrigera pas beaucoup la situation.

L'option du chauffage est à considérer tout en prenant soin de vérifier si votre assurance est à l'aise avec cette installation (plus de chances si l'installation est faite par quelqu'un reconnu dans la vente de VÉs).

2000$ pour cette installation est moins cher que de remplacer la batterie ou de remplacer le véhicule.

Répondre

Retourner vers « Forum Chevrolet Spark EV »