2ème VÉ - regards du côté Spark

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Benoit Deslauriers
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2ème VÉ - regards du côté Spark

Message par Benoit Deslauriers » mar. juin 05, 2018 8:48 am

Bon matin

Je suis en processus de vendre mon gros Ram (tu va être content Marcel ) pour avoir un 2ème VÉ. Je regardais tu côté de la Leaf car on connaît le produit (2016 SV à la maison) mais un membre de la page FB m'a fait regarder du côté de la Spark.

Mes besoins ne sont pas énormes puisque je parcours maximum 10 km aller/retour pour aller au train. Possiblement que ma femme prendra aussi la Spark l'été pour économiser un peu le kilométrage puisque la Leaf est louée. Par contre j'aimerais tout de même avoir la recharge rapide si on décide de partir en Spark pour une longue distance.

J'aimerais connaître les points à regarder surtout sur une Spark et les problèmes "récurrents" qui peuvent survenir (un peu comme les freins ou le PTC pour une Leaf).

Merci de vos commentaires/suggestions etc etc.

Ha oui avant que j'oublie...l'utilisateur du domaine animalier n'a pas besoin de me ressasser pour la xème fois sa mésaventure Montréal - Sherbrooke.... Je veux des feedback de vrais utilisateurs...
Benoit Deslauriers
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Re: 2ème VÉ - regards du côté Spark

Message par Fabien » mar. juin 05, 2018 9:09 am

Bonjour,

Un des problèmes de la Spark est la recharge rapide qui peut être capricieuse. Une visite des commentaires sur plugshare pourra vous confirmer la fréquence du problème.

Une solution partielle est la modification du connecteur:
http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Solution-au-probleme-de-recharge-rapide-aux-BRCC-pour-la-Spark-gt-Modification-connecteur-J1772-Combo-td42550.html


Lire ce blog sur la Spark:
http://sparkev.blogspot.com/


Avec ces informations, une Leaf 2013+ me semblerait un investissement moins risqué et pas forcement plus cher.


Les années 2016-2015 ont des batteries LG 18,5KWH qui dans certains cas ( Sud des USA?) se dégradent vite. L'année 2014 semble plus résistante avec ses A123 de 21KWH.



One day Tesla 3, Now: Kona EV Preferred
Hyundai Ioniq SE ccp: 34500KM
Nissan Leaf 130,000kM : 2016 65kkM || 2015 28 kkM || 2011 38kkM
Autres VE: 120,000kM
Chargeurs: LCS-25 4.8KW et JuiceBox 7KW, QC, Canada

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Re: 2ème VÉ - regards du côté Spark

Message par Marcel.S » mar. juin 05, 2018 9:37 am

Tsé, Ti-Ben, grosse admission de ma part, notre 2e voiture est une grosse Camry à gas !

Sens-toi pas obligé...



Quote to: Benoit Deslauriers


Bon matin

Je suis en processus de vendre mon gros Ram (tu va être content Marcel ) pour avoir un 2ème VÉ.

(...)

Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
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Re: 2ème VÉ - regards du côté Spark

Message par Benoit Deslauriers » mar. juin 05, 2018 12:40 pm

Merci Fabien !
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Re: 2ème VÉ - regards du côté Spark

Message par Benoit Deslauriers » mar. juin 05, 2018 12:41 pm

Bah oui je me sentais obliger puisque la fifthwheel est vendu. Pourquoi garder un Ram quand tu tire plus rien ?
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Re: 2ème VÉ - regards du côté Spark

Message par Fire » mar. juin 05, 2018 5:41 pm

Ouin ouin!! Ti-Ben et Marcel vous êtes outsider!! Vous sortez du placard en admettant vos ICE!!! Sans faire de jeux de mots, ça vas créer un FROID!!

Pour la Spark EV, si jamais la Smart ED de ma femme lâchais, c'est exactement ce que j'irais chercher. J'ai bien aimer la fougue de la Spark EV.
FIRE
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Smart ED 2014 rouge (ma femme)
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Re: 2ème VÉ - regards du côté Spark

Message par Didier Ernotte » mar. juin 05, 2018 6:39 pm

J'ai personnellement fin par me débarrasser de mon Dodge Caravan qui prenait la poussière sur le driveway par un Cmax Energi 2013. Cela revient sensiblement au meme prix qu'un Spark d'occasion, fera très bien ses 15 km complètement electrique tous les jours mais il sera certainement plus agreable que la Spark pour faire de longue distance 1 fois par an, et le niveau de finition est meilleur également (à mon avis).
Jaguar I-Pace 2019 HSE
Leaf 2014 SV
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Re: 2ème VÉ - regards du côté Spark

Message par Klod » mar. juin 05, 2018 8:11 pm

Nous avons eu une Leaf pendant 4 ans, Volt 3 ans. La Spark est très agréable en ville, l'habitacle se chauffe rapidement, recharge rapide intense, jamais eu de problème et consomme peu.

Elle n'est pas très spacieuse et a tendance à sautiller de par son court empattement. Mais pour la ville et environ, c'est génial!
Sherbrooke

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Re: 2ème VÉ - regards du côté Spark

Message par GR » mar. juin 05, 2018 8:32 pm

Benoit,

Même si je suis retourné de la Spark EV à la Volt il y a presque 2 ans, il y a des jours que je m'ennuie de mon petit monstre ou ma pinotte c'est selon les jours, elle était capable d'être douce ou féroce!

Les + sont nombreux et si on peut s'accommoder des petits -, ce sera probablement une belle aventure si tu acceptes le confort "basique" des sièges avant (difficile à la longue sur le popotin quand on passe 2-2.5 heures assis dans le traffic par jour) et pas assez de place dans mon cas pour s'étirer les jambes mais beaucoup de dégagement pour la tête, son coffre de volume similaire à mon ancienne Toyota Echo mais on combien plus stable par grand vent (et amusante à conduire), sa recharge lente 3.3kW si pas fait sur BRCC mais pour votre usage, elle est parfaite comme 2e VÉ.

Go Benoit, go Benoit, Go!!
Chevrolet Volt 2019 (12,000 km)
Saturn SW2 2001 (remisée)
Passé récent
Chevrolet Volt 2013 /171,000 km+ car fiston est le nouveau propriétaire
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Chevrolet Volt 2012, ≤ 0.8L/100 km
Accumule des e-km depuis 1er Juin 2012

djom
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Re: 2ème VÉ - regards du côté Spark

Message par djom » mar. juin 05, 2018 11:47 pm

Vas y avec la Spark, elle est tellement le fun à conduire (et à garer !)
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Propriétaire Chevrolet Spark EV 2014
ex-locataire Ford C-Max energi

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