BRCC et Spark EV - "session annulée par le véhicule"

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Re: BRCC et Spark EV - "session annulée par le véhicule"

Message par Primate » mer. oct. 11, 2017 9:41 am

Si jamais le problème se represente, conservez en permanence une clef 10 mmm dans votre coffre à gant. Vous pourrez alors débrancher le pôle négatif de la batterie 12 volt, attendre un peu et rebrancher. Ainsi vous pouvez espérer faire un genre de "Master Reset" de la Spark et tenter de nouveau une recharge BRCC. Je ne garantie rien, mais selon ce que j'ai lu sur ce forum, un conducteur de LEAF pris à Burlington l'aurait fait avec succès et un autre conducteur invétéré de LEAF que je connais l'a fait avec succès à la Station Roulez Électrique de Trois-Rivières, sous les conseils d'une personne bien au fait de la fabrication de bormes rapides.
Prius Prime 2017, 49kkm, problème givre pare-brise, usure prématurée disques.
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Re: BRCC et Spark EV - "session annulée par le véhicule"

Message par djom » mer. oct. 11, 2017 3:59 pm

Merci Dominic pour toutes ces infos.
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Re: BRCC et Spark EV - "session annulée par le véhicule"

Message par Muf » mer. oct. 11, 2017 7:20 pm

Oui un gros merci des éclaircissement ..
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Re: BRCC et Spark EV - "session annulée par le véhicule"

Message par Primate » jeu. janv. 18, 2018 9:51 am

Quote to: Benoit Prégent


bonjour
j'ai eu le même problème à Granby hier, impossible de charger, toujours le même message d'erreur et la veille j'avais fait un "plein" à Montréal et la veille à Otterburn Park.
quelques choses à faire ?



Bon matin,

À tout le moins signaler le problème par téléphone en confirmant par écrit au Circuit Électrique et à GM Canada Customer Care d'Oshawa.

À mon avis il est de la responsabilité, voir obligation, des manufacturiers de fournir des produits testés et fiables qui peuvent compléter un parcours normal avec un faible taux de problème. Autrement, un rappel et des correctifs techniques doivent être entrepris... Toujours à mon avis.

Si jamais une personne veut entreprendre un recours collectif ou autre, je suis prêt à témoigner n'importe quand, je prendrai congé avec plaisir. Probablement que mon épouse aussi.

Lors de ma plus récente demande d'honorer la garantie de base du véhicule auprès de GM Oshawa, il a fallu que je commence à parler de mise en demeure pour avoir du service. Mon épouse s'est informée auprès d'une avocate. Selon elle, lorsqu'un problème similaire est présent sur plusieurs véhicules d'un même modèle, les chances de gagner sont grandes. Avec les forums et les reseaux sociaux, il est plutôt facile de documenter la fréquence et d'entrer en contact.

Salutations sincères à tous.
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Re: BRCC et Spark EV - "session annulée par le véhicule"

Message par Marcel.S » jeu. janv. 18, 2018 10:54 am

J'approuve totalement Dominic.

Il y a beaucoup de problèmes sur les voitures électriques, sur le chargement, l'inadaptabilité hivernale et les bornes de chargement. Faire l'autruche n'avancera pas la cause.

Juste au niveau des bornes, l'immensité du cable, l'immensité de l'adapteur (ChaDeMo), aucune protection sur les éléments, le soleil qui cache l'écran... sont des abberrations qu'il faudra modifier. Et ça presse. Le CE, à ce niveau, manque totalement de vision.

Mettre de l'essence dans une 'tank à gas' était pourtant si simple...

Comme la Leaf et les freins. Comment se fait-il que le problème perdure encore. Je n'en reviens pas qu'on se laisse manger la laine sur le dos. Comme les années 1970, quoi !

Lâchez pas, et... CRITIQUEZ !

Merci !
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Re: BRCC et Spark EV - "session annulée par le véhicule"

Message par Devokan » jeu. janv. 18, 2018 11:53 am

Quote to: Marcel.S


Juste au niveau des bornes, l'immensité du cable, l'immensité de l'adapteur (ChaDeMo), aucune protection sur les éléments, le soleil qui cache l'écran... sont des abberrations qu'il faudra modifier. Et ça presse. Le CE, à ce niveau, manque totalement de vision.


La dimension du câble est imposée par l'ampérage de courant qui y passe. Je ne serait pas surpris, de surcroit, que le calibre du câble soit "future proof".

La norme CSS Combo répond à l'enjeu de l'immensité de l'adapteur ChaDeMo. Le combat VHS / Beta a encore cours mais le format combo semble lentement mais surement remporter le combat. Le CÉ ni aucun autre fournisseur de bornes de recharge n'a quelque mot à dire quant au choix de la norme et au format de la prise... Cela relève des fabricants automobile. Pas certain que comme propriétaire de VÉ, on approuverait la décision du CÉ, par exemple, de ne fournir que des bornes Combo afin de favoriser la mort de la norme ChaDeMo.
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Re: BRCC et Spark EV - "session annulée par le véhicule"

Message par Fire » jeu. janv. 18, 2018 11:58 am

J'ai déjà pogné ce trouble il y a quelques mois avec ma Bolt. J'étais partit de 15% de charge et rendu à 58% je voyais sur l'appli que ça chargais pus. Quand je suis arrivé à la BRCC, ça marquais session cancélé par l'auto...
Depuis, sur la même BRCC, ça fcontionnais... J'ai demandé au dealer le lendemain de vérifier pourquoi que la charge avait arrêter pour apprendre que selon le dealer, y a pas de "logs". Je trouve ça étrange pas de log me semble c'est comme la base
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Re: BRCC et Spark EV - "session annulée par le véhicule"

Message par Devokan » jeu. janv. 18, 2018 12:05 pm

Quote to: Fire


J'ai déjà pogné ce trouble il y a quelques mois avec ma Bolt.


Ça m'est aussi arrivé, en une occasion en cours de recharge, aux Promenades de Gatineau. J'ai redémarré la charge et le redémarrage s'est fait sans problème aucun.

Par temps froid dernièrement, j'ai aussi réalisé devoir prêter une attention plus importante à bien brancher le pistolet et, autant que faire se peut, le plus perpendiculairement possible avec le port de recharge. Normalement, si il est légèrement soulevé ou perpendiculaire, la recharge démarrera sans problème. S'il pend vers le bas, peut parfois causer problème. Il faut évidemment le savoir, ce qui ne sera pas le cas de tous.
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Re: BRCC et Spark EV - "session annulée par le véhicule"

Message par Marcel.S » jeu. janv. 18, 2018 12:19 pm

Oui Devokan, le CSS semble beaucoup mieux.

Concernant la grosseur du câble, celui d'un Superchargeur Tesla est légèrement plus petit (surtout moins long...), et il y passe 3 fois plus de courant (jusqu'à 120Kw). Je ne comprends pas cela.

Quote to: Devokan


Quote to: Marcel.S


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