chargeur de volt 2016 et + 2e génération fonctionne en 120v et 240 v

Vous possédez une Volt et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Avatar du membre
atibert
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 416
Enregistré le : jeu. sept. 24, 2015 3:11 am
Localisation : Notre-dame du mont-carmel

chargeur de volt 2016 et + 2e génération fonctionne en 120v et 240 v

Message par atibert » jeu. sept. 01, 2016 12:29 am

Semblerais que les nouveaux chargeurs de volts qui sont des clipper creek fonctionnerais en mode 120v et 240v ? 12 Amp.1440w en 120v et 2880 w en 240v presque le max que la volt peux prendre 3600w donc conclusion vraiment pas nécessaire une autre borne 240v pour la volt ! à vos risque et périls , mais selon les commentaires ça fonctionne . https://www.youtube.com/watch?v=lGcSgzVtv4I
Focus électrique 2018 pour moi :super: et Spark eV 2016 pour madame :coeur:

voldar
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 2160
Enregistré le : dim. mai 11, 2014 2:31 pm

Re: chargeur de volt 2016 et 2017

Message par voldar » jeu. sept. 01, 2016 6:38 pm

Quote to: atibert


Semblerais que les nouveaux chargeurs de volts qui sont des clipper creek fonctionnerais en mode 120v et 240v ? 12 Amp. à vos risque et périls , mais selon les commentaires ça fonctionne . https://www.youtube.com/watch?v=lGcSgzVtv4I

On parle en fait de 15 V et oui, cela fonctionne depuis déjà quelque temps.
Il y a ça aussi : http://gm-volt.com/forum/showthread.php?218442-Gen2-Volt-EVSE-conversion-to-L2-L1-combo-DONE!
Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

Avatar du membre
atibert
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 416
Enregistré le : jeu. sept. 24, 2015 3:11 am
Localisation : Notre-dame du mont-carmel

Re: chargeur de volt 2016 et 2017

Message par atibert » ven. sept. 02, 2016 11:12 pm

les nouveaux chargeurs de volt n'ont besoin d'aucunes modification comme tel. simplement de brancher sur le 240v. c'est certain que ce serais préférable de changer la prise pour pas avoir une prise normalement 120 et lui mettre du 240 v . il pourrais y avoir des bris d'équipement si on branche un appareil conçu pour fonctionner sur le 120 volt . vous pourriez installer une fiche comme celle-ci et vous fabriquer un adapteur. https://www.homehardware.ca/fr/rec/index.htm/Plomberie-et-électricité/Electrique/Cablage-Dispositif/Prises/Specialite/Prise-de-courant-simple-de-250-V-brun/_/N-2pqfZ67l/Ne-67n/No-72/Ntk-All_FR/R-I3665304?Ntt=prise+%C3%A9lectrique&Num=0
Focus électrique 2018 pour moi :super: et Spark eV 2016 pour madame :coeur:

cgytm
Membre espoir montant
Membre espoir montant
Messages : 95
Enregistré le : mer. août 06, 2014 4:38 pm

Re: chargeur de volt 2016 et 2017

Message par cgytm » jeu. déc. 22, 2016 5:00 pm

Qui a fait son adapteur? Je vais faire fonctionner le mien à la prochaine recharge. Bizarre ça ne semble pas trop intéresser les voltariens?

FrancisB
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : dim. juin 01, 2014 10:27 pm

Re: chargeur de volt 2016 et 2017

Message par FrancisB » lun. janv. 02, 2017 11:13 pm

Je viens de faire mon adaptateur. Quelqu'un a essayé?? Je vais essayer en attendant ma borne clipper creek
Volt 2017
Pas de borne encore :(

cgytm
Membre espoir montant
Membre espoir montant
Messages : 95
Enregistré le : mer. août 06, 2014 4:38 pm

Re: chargeur de volt 2016 et 2017

Message par cgytm » mar. janv. 03, 2017 12:07 am

Ça fait plus d'une semaine que je le fais fonctionner et ça fonctionne impeccable. C'est presqu'aussi vite que ma EV-DUTY. C'est à peine un peu plus long, en fait on fait la reharge un peu plus que 2 fois plus vite qu'avec le 110. Je suis très satisfait du résultat. Tout le monde devrait faire ça. J'ai une résidence secondaire et prévoyais transporter ma grosse borne. On oublies-ça! Je vais mettre mon petit adapteur dans la Volt, c'est tout. J'ai l'impression que les gens ne sont pas au courant ou ont peur de bousiller leur chargeur. Je lis les forums américains et tous ceux qui le font n'ont aucun problème et n'en reviennent pas du résultat. Une idée á propager. P. S. Honnêtement, cette façon de faire qui ne coûte pratiquement rien devrait en convaincre plusieurs qui hésitent à dépenser1,000$ pour une borne. C'est presque le même résultat pour des pinottes...

FrancisB
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : dim. juin 01, 2014 10:27 pm

Re: chargeur de volt 2016 et 2017

Message par FrancisB » mar. janv. 03, 2017 4:43 pm

Merci!!
Volt 2017
Pas de borne encore :(

cgytm
Membre espoir montant
Membre espoir montant
Messages : 95
Enregistré le : mer. août 06, 2014 4:38 pm

Re: chargeur de volt 2016 et 2017

Message par cgytm » mar. janv. 03, 2017 5:35 pm

Si vous parlez d'une borne L2, vous n'en aurez pas besoin! Je viens de me brancher avec une batterie vide. Je vais vous dire combien de temps pour la remplir à 100%.

Devokan
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1302
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 6:25 pm

Re: chargeur de volt 2016 et 2017

Message par Devokan » mar. janv. 03, 2017 6:32 pm

Quote to: voldar


Il y a ça aussi : http://gm-volt.com/forum/showthread.php?218442-Gen2-Volt-EVSE-conversion-to-L2-L1-combo-DONE!


Vraiment génial . Disons que je m'achetais aujourd'hui notre Volt et que elle venait avec cette borne, étant donné qu'avec ce seul adapteur, elle frôle les 3 kW/h (sur les 3,3 kW/h que prend la Volt), je pense que je m'offrirais cet adapteur en lieu et place de payer autour de 800 $ pour une borne de 30A.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Borne de recharge Sun Country LCS-25 (240V)
Borne Elmec EVDuty 30A (240V) portative (Nema 6-50)
Tondeuse EGO 56V
Nos retraités
Chevrolet Spark EV (en location court terme de juin 2016-fév 2017)
Nissan Leaf SL 2011 blanc nacré (en reprise de bail de oct 2014 à juin 2016)

Avatar du membre
atibert
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 416
Enregistré le : jeu. sept. 24, 2015 3:11 am
Localisation : Notre-dame du mont-carmel

Re: chargeur de volt 2016 et 2017

Message par atibert » mar. janv. 03, 2017 9:56 pm

Les nouvelles Chevrolet ont un super chargeur pouvant fonctionner en 120v et 240v 12 amp sans aucune modification à mon avis c'est ce qui se fait de mieux , juste à s'installer une prise 240 v et se faire un adapteur spécial . Une prise ordinaire 120v alimenté en 240v ferais l'affaire mais se serais dangereux de briser des outils en branchant par erreur sur cette prise. Avoir eu un chargeur comme ça sur la focus je me serais contenté de celui là 8 heures au lieu de 3 1/2 pour une recharge complète et j'aurais sauvé 800 $ . pour les Chevrolet chargeant à 3.3 kW ou 3.6 kW une autre borne n'est vraiment pas nécessaire voir inutile vu la très petite différence en temps de recharge .
Focus électrique 2018 pour moi :super: et Spark eV 2016 pour madame :coeur:

Répondre

Retourner vers « Forum Chevrolet VOLT »