Recharge aux BRCC par grand froid

Vous possédez une Spark EV et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Répondre
Avatar du membre
Jean D
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 330
Enregistré le : ven. nov. 08, 2013 5:10 pm

Recharge aux BRCC par grand froid

Message par Jean D » dim. déc. 18, 2016 11:44 am

Nous avons connu un épisode de grand froid au Québec (Montréal) les derniers jours soit du -24c. J'aimerais savoir comme se comporte ce produit GM lors de la recharge en CC? En été aussi par grande chaleur ? 28 et plus.
Au plaisir de vous lire et bonne année 2017.
Nissan Leaf 2013 SV 24 kWh: 90 000 km
Chevrolet Bolt 2017 Premiers 60 kWh: 49 000 km

Avatar du membre
GR
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2096
Enregistré le : sam. avr. 26, 2014 11:02 am

Re: Recharge aux BRCC par grand froid

Message par GR » dim. déc. 18, 2016 12:17 pm

Bonjour Jean,

Si la Spark EV est garante de la Bolt, ce ne sera pas un problème avec une batterie conditionnée en température par une boucle liquide.

Exemple un test en série que j'avais fait dans la fourchette -10 / -14C fait en en Janvier 2015 sur les BRCC sur la A40.

On a constaté que les BRCC plus récentes des partenaires "semblent" plafonnées autour de 41kW mais avec la demande de nouveau tarif spécifique pour les BRCC, il y a de l'espoir de ce côté. Pour revenir à la Spark, la seule fois que j'ai constaté qu'elle était quelque peu plus lente à recharger qu'à l'habitude, la raison était qu'elle avait été stationnée à l'extérieur sans être branchée, pendant une période significative de grand froid. Lorsque je quittais et qu'elle était chargée / branchée, même si très froid, pas de ralentissement notable à la 1ere BRCC sur mon trajet, ni pour les autres suivantes...

Idem par temps chaud en été, Iles d'Orléans- Montréal, très petit % d'énergie de la batterie utilisé pour conditionner la batterie HV

Bonne route avec votre future Bolt !
Chevrolet Volt 2019 (9,500 km)
Saturn SW2 2001 (remisée)
Passé récent
Chevrolet Volt 2013 /171,000 km+ car fiston est le nouveau propriétaire
Chevrolet Spark EV 2014 port combo CCS
Chevrolet Volt 2012, ≤ 0.8L/100 km
Accumule des e-km depuis 1er Juin 2012

Avatar du membre
Jean D
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 330
Enregistré le : ven. nov. 08, 2013 5:10 pm

Re: Recharge aux BRCC par grand froid

Message par Jean D » dim. déc. 18, 2016 2:13 pm

Je te remercie pour les renseignements pertinents. Effectivement Chevrolet semble vraiment avoir fait un bon véhicule avec la Bolt. Je suis encore éberlué d'avoir commandé un produit GM électrique ⚡️.
Nissan Leaf 2013 SV 24 kWh: 90 000 km
Chevrolet Bolt 2017 Premiers 60 kWh: 49 000 km

Répondre

Retourner vers « Forum Chevrolet Spark EV »