Ioniq électrique 2020 avec moins de 200km d'autonomie?

Vous voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information sur les Ioniq ? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Ionic2020
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Ioniq électrique 2020 avec moins de 200km d'autonomie?

Message par Ionic2020 » jeu. mai 21, 2020 12:56 pm

Merci pour le partage. J'avais justement prévu faire une mise à jour de ma situation.

Après maintenant 3 mois de possession et un peu moins de 1000km au total, ma consommation moyenne est de 16,3 kWh/100km. Par rapport à une auto à essence, je n'ai pas changé ma façon de conduire. Je mets le chauffage au besoin, même chose pour l'air climatisé.

Lors de ma dernière recharge à 100%, mon PiF-O-mètre affichait 156km.

Avec la pandémie, il n'y a plus vraiment de trafic. Mon parcours de 40km aller-retour se fait majoritairement sur autoroute à la vitesse habituellement tolérée de 118km/h. Pendant mon parcours, je n'ai pas vraiment l'occasion de pouvoir bénéficier de freinage regénératif.

Mon ordinateur de bord affiche donc ceci :
74% économique
26% en mode normal
0% sport

L'autonomie estimée par Ressources Naturelles Canada de 274 km est basée , selon la section "Légal" du site de Hyundai Canada, sur une consommation moyenne de 15,7kWh/100km.

Mon voisin d'en face a une Ioniq électrique de première génération. Il fait sensiblement la même utilisation que moi, mais dans la direction opposée. Son PiF-O-mètre lui indique environ 180km. Selon lui, c'est le fait de ne rouler qu'à vitesse d'autoroute qui nuit considérablement à la consommation.

Pour ce que j'ai à faire avec, cette voiture me convient parfaitement. Je prends simplement le temps de partager l'information aux personnes qui souhaitent passer à un véhicule 100% électrique.

MLD
Débutant
Débutant

Re: Ioniq électrique 2020 avec moins de 200km d'autonomie?

Message par MLD » ven. juin 26, 2020 11:22 am

Ionic2020 a écrit :
lun. mars 30, 2020 3:34 pm
Merci Yvente!

J'étais aussi au courant (désolé pour le mauvais jeu de mots) que l'autobiographie diminuerait de 30 à 40% avec notre climat.

Si je me fie à cette article, je peux donc m'attendre à une remontée de l'autonomie avec le printemps qui s'installe.
J'ai une Ioniq 2019, mon autonomie maximale en été (24c) est de 240km, l'hiver (-30c) ça baisse à 165km.
J'exclus l'utilisation de la climatisation/chauffage dans l'estimé produit par la voiture.

Je réside à Québec où les températures moyennes sont probablement plus basses qu'à Montréal.
J'ai dû attendre la mi-mai pour me retrouver au-dessus du 200km. Je crois que l'autonomie affichée tient compte de la moyenne cumulée (jour et nuit) sur un certain nombre de jours.

Que votre batterie doit plus grosse ou pas, elle aura la même sensibilité à la température si elle est chimiquement similaire.
Ioniq EV Prefered 2019

Répondre

Retourner vers « Forum Hyundai IONIQ »