Commande, attente et livraison d'un Kona?

Tout sur la version électrique du Hyundai Kona

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

André Bastien
Membre assidu
Membre assidu

Re: Commande, attente et livraison d'un Kona?

Message par André Bastien » lun. mai 18, 2020 11:06 pm

nomade16 a écrit :
lun. mai 18, 2020 9:15 pm
Ma commande de Kona EV Preferred a été faite le 9 juillet 2019. On m`avait informé d`un délai de 8 mois à ce moment-là. Donc livraison autour de la mi-mars 2020. ...
Et maintenant on me raconte que ce sera en juillet, ...
Et après, ils diront que les véhicules électriques ne vendent pas, qu'il n'y pas de demande...

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Message par Clovis » mar. mai 19, 2020 8:45 am

En effet, il n'y a pas de demande.

IL faut simplement faire la différence entre un produit de grande consommation et un produit de niche produit en très petites quantités...

Si demain je lance une manufacture de marteaux à trois oreilles et que j'en produis un par jour et que le marché m'en commande 10 par semaine, mes clients vont subir des temps d'attente prolongés.

De dire qu'il y a une 'forte demande' est cependant très exagérée.

À part Tesla qui s'est tourné résolument vers la watture et qui ne finit plus de construire des chaines de montage et d'accélérer la cadence de production, la plupart des constructeurs restent d'abord des fabricants de ICE et ne sont pas pressés de se convertir. Même les modèles a essence les moins populaires sont produit en plus grand nombre que les VÉ de la même marque.

Buziness as usual...
La gente sabe que tengo el ojo imperdonable y el juicio ... último
I3 2017 Rex, 37,777 km

nomade16
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par nomade16 » mar. mai 19, 2020 9:32 am

Ma publication/commentaire se voulait plus une critique sur la transparence et les communications de Hyundai Canada et de ses concessionnaires, que sur l`offre et la demande concernant les véhicules électriques. Je tentais de voir si d`autres acheteurs vivaient ces mêmes frustrations ou si, au contraire, on leur donnait l`heure juste. Je déplore sincèrement le fait que personne ne semble en mesure de me dire présentement si le véhicule sera même livré puisque la date de livraison (selon le portail de commande de Hyundai Canada) change continuellement au dire de mon concessionnaire. Il doit bien y avoir quelqu`un, quelque part qui sait exactement combien de véhicules sont construits, quelle est leur destination et à quel moment ils seront livrés. Je doute que le tout soit improvisé à ce point. Voilà pourquoi je réfère au principe de transparence. Et je précise à nouveau: je comprend le contexte particulier dans lequel on se trouve présentement mais justement, on devrait pouvoir être informé des conséquences sur les commandes et la livraison. Voilà; si d`autres acheteurs avaient des informations crédibles, quelque soit leurs sources, j`aimerais bien vous lire. Merci.

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Message par Clovis » mar. mai 19, 2020 9:52 am

nomade16 a écrit :
mar. mai 19, 2020 9:32 am
Ma publication/commentaire se voulait plus une critique sur la transparence et les communications de Hyundai Canada et de ses concessionnaires, que sur l`offre et la demande concernant les véhicules électriques. Je tentais de voir si d`autres acheteurs vivaient ces mêmes frustrations ou si, au contraire, on leur donnait l`heure juste. Je déplore sincèrement le fait que personne ne semble en mesure de me dire présentement si le véhicule sera même livré puisque la date de livraison (selon le portail de commande de Hyundai Canada) change continuellement au dire de mon concessionnaire. Il doit bien y avoir quelqu`un, quelque part qui sait exactement combien de véhicules sont construits, quelle est leur destination et à quel moment ils seront livrés. Je doute que le tout soit improvisé à ce point. Voilà pourquoi je réfère au principe de transparence. Et je précise à nouveau: je comprend le contexte particulier dans lequel on se trouve présentement mais justement, on devrait pouvoir être informé des conséquences sur les commandes et la livraison. Voilà; si d`autres acheteurs avaient des informations crédibles, quelque soit leurs sources, j`aimerais bien vous lire. Merci.
Dans la mesure ou personne ne sait ou le train s'en va, je ne vois pas pourquoi les concessionnaires ou les constructeurs seraient tenu d'avoir une meilleure boule de cristal que les autres...
J'attends mes croquettes pour chat commandées chez Costco depuis un mois et je reste sans nouvelle de la douche que j'ai commandé chez RoNa au début de la crise...
C'est partout pareil et ça va rester ainsi pour encore des mois.

Ne soyez pas trop sévère, même si c'est une situation difficile.
La gente sabe que tengo el ojo imperdonable y el juicio ... último
I3 2017 Rex, 37,777 km

André Bastien
Membre assidu
Membre assidu

Message par André Bastien » mer. mai 20, 2020 12:00 am

nomade16 a écrit :
mar. mai 19, 2020 9:32 am
Ma publication/commentaire se voulait plus une critique sur la transparence et les communications de Hyundai Canada et de ses concessionnaires, que sur l`offre et la demande concernant les véhicules électriques.
Je comprends mieux votre intention ... Ne pas savoir avec une certaine certitude quand il va arriver est certainement très embêtant.

Mais trouvez-vous "normal" d'attendre 1 an pour la livraison d'un véhicule?

nomade16
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par nomade16 » mer. mai 20, 2020 7:30 am

Non, il n`est pas normal d`attendre un an (à moins de faire des achats impulsifs, l`achat d`une voiture est quelque chose qui doit normalement être planifiée et préparée, surtout lorsqu`il s`agit d`un véhicule électrique). Mais je ne suis pas naïf, Hyundai, comme pour plusieurs autres marques offrant des véhicules électriques, n`y voit pas encore un grand avantage concurrentiel. Tant que la demande des consommateurs demeurera de cet ordre les constructeurs ne pousseront pas plus fort pour augmenter leur capacité de production selon moi. Hyundai a pour le moment le «très gros bout du bâton» parce que la Kona électrique n`a pratiquement reçu que de bonnes critiques au point où ils n`ont jamais eu à en faire la promotion. Remarquez qu`à part GM pour la Volt, aucun constructeur ne fait de publicité pour leurs véhicules électriques si je ne m`abuse.

E-Ric
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par E-Ric » mer. mai 20, 2020 8:18 am

nomade16 a écrit :
mer. mai 20, 2020 7:30 am
Mais je ne suis pas naïf, Hyundai, comme pour plusieurs autres marques offrant des véhicules électriques, n`y voit pas encore un grand avantage concurrentiel. Tant que la demande des consommateurs demeurera de cet ordre les constructeurs ne pousseront pas plus fort pour augmenter leur capacité de production selon moi.
Plusieurs fabriquants n'offrent des modèles électriques que parce-qu'ils n'ont pas le choix. À cause des législations actuelles et à venir. Aussi, ils savent que ça s'en va vers ça alors ils commencent tranquillement à ce faire la main.

Pour ce qui est des conscessionnaires, plusieurs ne sont pas intéressés à vendre ce type de véhicules car ça bouscule leur modèle d'affaire qui est basé sur la vente et le service sur les véhicules. Avec les VE, reste juste la vente car très peu de service à faire dessus.

C'est parfait qu'il y ai des gens comme toi qui sont capable d'attendre car ils savent ce qu'ils veulent. J'en ai vu partir acheter un VE et revenir avec un ICE. Pas terrible.

Bravo pour ta tenacité :super:
Modifié en dernier par E-Ric le mer. mai 20, 2020 6:21 pm, modifié 1 fois.
Bolt EV LT 2019

dborn
Membre régulier
Membre régulier

Message par dborn » mer. mai 20, 2020 10:16 am

nomade16 a écrit :
mer. mai 20, 2020 7:30 am
...Remarquez qu`à part GM pour la Volt...
C'est Bolt... C'est mort la Volt... Je sais, les noms sont trop pareils...
Chevrolet Bolt LT 2019
Mazda Miata 1992
Mme: Toyota Prius C 2015
Borne Global EV One
Membre or de l'AVEQ

Martin
Membre établi
Membre établi

Message par Martin » jeu. mai 21, 2020 12:39 am

Salut,

C'est maintenant le temps de changer la Volt à ma conjointe , on est allé au concessionnaire ce soir essayer la Kona EV , superbe voiture , on a fait un dépôt pour la commander, mais on nous as dit que les commandes étaient pour le modèle 2021.

Ça risque d'être long , je pense bien que le Volt sera fini de payé (Novembre 2021) avant de recevoir la Kona :)
Nissan Leaf SL 2011 (Vendu)
Chevrolet Volt 2015 Groupe 1 (Vendu)
Ford Focus 2017 Blanc Platinum tri-coat (Vendu)
BMW i3 2015 Rex Orange Solaire Métallique
Kona 2020 preferred Argent Miroitant
Borne EVduty 2ième génération

dborn
Membre régulier
Membre régulier

Message par dborn » jeu. mai 21, 2020 7:51 am

Juste curieux de savoir si vous avez considéré la Bolt comme remplacement puisqu'elle est disponible maintenant. Et si non, pourquoi?
Chevrolet Bolt LT 2019
Mazda Miata 1992
Mme: Toyota Prius C 2015
Borne Global EV One
Membre or de l'AVEQ

Répondre

Retourner vers « Forum Hyundai Kona »