Problèmes connus Bolt 2017?

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Martin Boisvert
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Re: Problèmes connus Bolt 2017?

Message par Martin Boisvert » dim. mai 17, 2020 7:33 pm

Sebastian001 a écrit :
dim. mai 17, 2020 12:57 pm
Certes, c'est le garage Fafard Alignement à St-Jean-sur-Richelieu.
à Iberville, sur la 2e rue ?
-- Martin,
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Re: Problèmes connus Bolt 2017?

Message par Sebastian001 » lun. mai 18, 2020 12:42 pm

Martin Boisvert a écrit :
dim. mai 17, 2020 7:33 pm
Sebastian001 a écrit :
dim. mai 17, 2020 12:57 pm
Certes, c'est le garage Fafard Alignement à St-Jean-sur-Richelieu.
à Iberville, sur la 2e rue ?
Oui, 745 2e Rue, Saint-Jean-sur-Richelieu, QC J2X 3H4.

Sebastian001
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Re: Problèmes connus Bolt 2017?

Message par Sebastian001 » mar. mai 19, 2020 1:30 pm

Voilà ce que le concessionnaire dit par rapport à ce fil:
Je me suis informé auprès des techs concernant la position du fil rouge. Comme c'est une voiture qui vient du US, nous devons nous conformer aux régulations canadiennes pour les ''Day lights'' et c'est la manière standard de le faire. Le gars de SAAQ ne le savait peut-être pas ou n'était simplement pas au courant que le véhicule venait de l'extérieur. J'ai confirmé l'explication auprès de 3 personnes.
La fonction du fil rouge est de recevoir un signal ''d'ignition'' afin d'activer les lumières diurnes. La partie dans laquelle il est ''plogé'' est la bonne. Si on le branche comme le jaune, le fil va recevoir un courant direct & continu, ce qui fera que les lumières diurnes resteront allumées même lorsque vous arrêterez le véhicule. Comme je vous l'ai dit, la position actuelle du fil rouge est standard à ce qui doit-être fait dans ce cas. Nous pouvons défaire cette boite et faire passer le fil rouge par le dessus, vous ne le verrez donc plus, mais il sera fixé quand même endroit sauf en dessous. Nous devrons facturer environ 1 heure de travail pour se faire.
Qu'en pensez-vous?

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Re: Problèmes connus Bolt 2017?

Message par Martin Boisvert » mar. mai 19, 2020 6:24 pm

"c'est la manière standard de le faire" ? Vraiment ? Si oui c'est pas fort de la part de GM...

Bien souvent c'est une simple option dans l'ECU, ça prend seulement un ordinateur avec les bons logiciels pour l'activer/désactiver.
-- Martin,
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Re: Problèmes connus Bolt 2017?

Message par dborn » mar. mai 19, 2020 7:29 pm

Sur ma 2019 canadienne, les phares de jour ne s'allument pas quand l'auto est sur le "park". Ils s'allument quand on passe à une autre position (R, N, D, L).

Je ne serais pas surpris moi non plus qu'il y ait une simple option de programmation pour activer/désactiver la fonction. Le problème est probablement de le trouver ou trouver quelqu'un qui le saura.
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Re: Problèmes connus Bolt 2017?

Message par GR » mar. mai 19, 2020 8:37 pm

dborn a écrit :
mar. mai 19, 2020 7:29 pm
Sur ma 2019 canadienne, les phares de jour ne s'allument pas quand l'auto est sur le "park". Ils s'allument quand on passe à une autre position (R, N, D, L).

Je ne serais pas surpris moi non plus qu'il y ait une simple option de programmation pour activer/désactiver la fonction. Le problème est probablement de le trouver ou trouver quelqu'un qui le saura.
Quand on connait le nombre de Volt et Spark EV usagés qui ont traversé la frontière vers le nord, j'imagine que c'est tout à fait probable/plausible qu'un concessionnaire peut reprogrammer pour être automatique mais je dis sans savoir pour la Bolt EV.
Modifié en dernier par GR le mar. mai 19, 2020 9:25 pm, modifié 1 fois.
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Re: Problèmes connus Bolt 2017?

Message par Sebastian001 » mar. mai 19, 2020 9:05 pm

Là, je suis encore plus perplexe car si on regarde dans le guide du propriétaire https://my.gm.ca/content/dam/gmownercen ... _fr_CA.pdf (pages 301 à 303), le fusible avec le fil rouge est le fusible 72 qui est: "Module de commande de gamme de la boîte de vitesses". C'est quoi le rapport entre ça et les lumières diurnes?

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Re: Problèmes connus Bolt 2017?

Message par dborn » mer. mai 20, 2020 4:09 am

Probablement rien d'autre que de fournir du courant lorsqu'on part la voiture.

Certaines fusibles vont fournir du courant en tout temps, d'autres quand la voiture sera en mode accessoire comme on disait dans le temps et d'autres encore au moment d'activer pleinement le véhicule et c'est ce qu'on cherche ici. Ça prend aussi une fusible qui peut fournir une quantité de courant suffisante en plus de sa fonction première.
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Re: Problèmes connus Bolt 2017?

Message par Sebastian001 » mer. mai 20, 2020 8:14 am

dborn a écrit :
mer. mai 20, 2020 4:09 am
Probablement rien d'autre que de fournir du courant lorsqu'on part la voiture.

Certaines fusibles vont fournir du courant en tout temps, d'autres quand la voiture sera en mode accessoire comme on disait dans le temps et d'autres encore au moment d'activer pleinement le véhicule et c'est ce qu'on cherche ici. Ça prend aussi une fusible qui peut fournir une quantité de courant suffisante en plus de sa fonction première.
Mais, à la longue, ça ne peut pas causer des problèmes avec la transmission (ou autre)? En passant, le fusible c'est un 5A.

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Re: Problèmes connus Bolt 2017?

Message par Yvente » mer. mai 20, 2020 8:49 am

Wôoo là pas de panique....

C'est seulement un fil qui va se chercher du courant, un courant protégé par un fusible.
C'est esthétiquement pas beau mais ça fait 100% le travail.

J'espère que ce n'est pas ça qui t'empêches à acheter le véhicule ...... :shock:

Et le pire qui pourrait arriver c'est ceci: https://youtu.be/sAQlLu5ttOk?t=82
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

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