Volt 2017

Nouveau membre des forums AVÉQ ? Faites vous connaitre à nous disant qui vous êtes, d'où vous êtes... Quelle voiture électrique vous conduisez (si vous en avez une...)
Là meilleure façon de se faire des amis, c'est de se présenter... Allez-y !

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Électrico
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 355
Enregistré le : mer. mars 22, 2017 10:58 am

Re: Volt 2017

Message par Électrico » mar. mars 31, 2020 12:01 pm

Ménager la batterie :mdr3: . Vous ne passerez jamais à travers cette batterie par l'usure. GM a joué prudemment et s'est gardé un tampon qui assure sa durabilité bien plus longtemps qu'une carrosserie d'auto. Cette batterie n'est pas utilisée 100%, ce qui permet d'assurer sa longévité. Elle fera son million de km et le moteur thermique sera fini bien avant. :super:

Avatar du membre
dborn
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 441
Enregistré le : mer. juin 05, 2019 8:14 am

Re: Volt 2017

Message par dborn » mar. mars 31, 2020 12:13 pm

Sans parler de la pollution, même si c'est pas trop dans nos préoccupations pour l'instant...
Chevrolet Bolt LT 2019
Mazda Miata 1992
Mme: Toyota Prius C 2015
Borne Global EV One
Membre or de l'AVEQ

DMC-12
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : mar. mars 03, 2020 8:52 pm

Re: Volt 2017

Message par DMC-12 » mar. mars 31, 2020 9:15 pm

Merci pour les commentaires.
J'apprecie au plus haut point mon nouveau
vehicule. Suis epate chaque fois que je le branche. J'aime surtout le silence du roulement et le fait de ne plus mettre d'essence. J'ai fulle le 13 fev. et rien depuis. Je roule pas assez pour mettre de l'essence. Combien de km ferais-je de cette facon avant de gazer de nouveau ??
: ))

André Bastien
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 911
Enregistré le : lun. mai 27, 2013 12:54 am

Re: Volt 2017

Message par André Bastien » mar. mars 31, 2020 11:17 pm

DMC-12 a écrit :
mar. mars 31, 2020 9:15 pm
Merci pour les commentaires.
J'apprecie au plus haut point mon nouveau
vehicule. Suis epate chaque fois que je le branche. J'aime surtout le silence du roulement et le fait de ne plus mettre d'essence. J'ai fulle le 13 fev. et rien depuis. Je roule pas assez pour mettre de l'essence. Combien de km ferais-je de cette facon avant de gazer de nouveau ??
: ))
Et à l'électricité, vous évitez les pistolets des stations services pleins de virus ... ouach! :lol:

Électrico
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 355
Enregistré le : mer. mars 22, 2017 10:58 am

Re: Volt 2017

Message par Électrico » mer. avr. 01, 2020 9:25 pm

J'ai possédé une Volt 2012 pendant 5-1/2 années, Il fallait y mettre de préférence du super et mon cycle journalier de 42 km faisait en sorte qu'environ 2 mois et 1/2 en hiver, la génératrice démarrait juste avant d'arriver chez moi. À l'époque, je ne roulais que 12,000 km/an. Elle dormait dans un garage bien chauffé et j'avais modifié la sonde de température extérieure pour déjouer le ERDTT. À deux occasions, j'ai réussi, sans faire trop attention, à faire 317 et 320 jours sans faire le plein soit, environ 10 mois. Bien entendu, au besoin, à toutes les six semaines,le moteur démarrait quelques minutes pour se lubrifier en été.
Pas fou, à la deuxième occasion, l'ordinateur de bord m'a averti que l'essence devait être brûlée car éventée. J'ai donc dû rouler sur la génératrice un bout de temps mais j'ai changé ma stratégie. Par la suite, je ne faisais qu'un demi plein 2 fois par année. J'ai remplacé ma Volt pour une Bolt EV et sa consommation à vie n'était que de .068 l/100. Je roule maintenant 20,000 km/an mais nul doute qu'on peut encore faire mieux avec une Volt 2.0 ou une Honda Clarity PHEV.

DMC-12
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : mar. mars 03, 2020 8:52 pm

Re: Volt 2017

Message par DMC-12 » jeu. avr. 02, 2020 6:29 pm

Je roule pas plus de 5000km par annee et quand je sort je ne Roule que qq km.
Je devrais donc gazer une fois par annee
Euhhh pi encore hihi

Yvente
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2881
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 12:31 pm

Re: Volt 2017

Message par Yvente » jeu. avr. 02, 2020 6:35 pm

Avec de tels chiffres pourquoi ne pas passer uniquement à l'électrique ?
Fini la mécanique cling-clang !

:)
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

DMC-12
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : mar. mars 03, 2020 8:52 pm

Re: Volt 2017

Message par DMC-12 » jeu. avr. 02, 2020 6:52 pm

J'aimerais bien, malheureusement, finances oblige...

Yvente
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2881
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 12:31 pm

Re: Volt 2017

Message par Yvente » jeu. avr. 02, 2020 7:04 pm

Rien n'oblige à aller vers du neuf $$$$$ On trouve maintenant des Leaf en bas de 10 000$ ;-)
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

DMC-12
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : mar. mars 03, 2020 8:52 pm

Re: Volt 2017

Message par DMC-12 » jeu. avr. 02, 2020 7:24 pm

Dans l'usage, a part la tesla je trouve les modeles laid, sauf la volt, tres beau modele
( a mon gout a moi )
Suis parfaitement heureux ave ma 2017
: ))

Répondre

Retourner vers « Présentez-vous »