Bolt EV 2021 & Bolt EUV 2022

Vous désirez posséder une Bolt et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Électrico
Membre régulier
Membre régulier

Re: Bolt EV 2021 & Bolt EUV 2022

Message par Électrico » dim. mars 29, 2020 5:27 pm

atibert a écrit :
sam. mars 28, 2020 9:01 pm
ils devraient aussi proposer des pack de batterie plus petit de 30 kwh et couper le luxe un peu et les prix pour un modèle entrée de gamme , je comprends pas pourquoi ils ont pas gardé la spark ev et augmenter légèrement le pack de batterie à genre 30 kwh ça aurais fait une voiture entrée de gamme avec une bonne autonomie parfaite pour la ville , il y aurais eu un marché pour une voiture comme ça ? Faut pas enlever des modèles ( volt , spark ) et les remplacer par des modèles de moins en moins abordables avec batteries énormes car la plupart du temps on à pas besoin d'un pack de 66 kwh . C'est mon opinion vous êtes pas obligé de la partager . :hello:
Désolé mais la Spark était un VÉ de développement dont plusieurs trucs et apprentissages ont servi pour la Bolt EV. La Volt, aussi géniale qu'avant gardiste, a été sacrifiée car peu rentable dans un futur très rapproché. GM ne peut justifier continuer d'investir des $ dans une technologie qui deviendra obsolète dans 2-3 ans. N'oubliez pas le géant VW qui s'en vient avec des produits alléchants fabriqués aux USA. GM veut se positionner favorablement le plus tôt possible avec une usine en co-propriété avec LG Chem, selon leurs critères techniques. (Ultium).
Pour une Bolt EV de 33 kwh, soit la moitie du nombre de modules actuels. Considérant que le coût par kw-hr pour GM est bien en deça de $125, enlever $ 4,125 et ajouter la ré-ingénierie de ré-équilibrage dans le boîtier ainsi que le circuit de refroidissement plus, recalibrer la suspension (-225 kg), plus les nouveaux connecteurs, plus l'intégration dans la chaîne de montage, la demie Bolt EV ne coûterait que $3,000 de moins que la régulière. Ce n'est pas un plan d'affaire réaliste puisque les ventes ne suivraient pas et je crois que la réputation de grande autonomie acquise par la Bolt EV en souffrirait. Comparez avec une Ioniq dont le prix de base est de $41,500 (+les surprises) et la batterie est de 38 kw-hr.
Il faut aussi considérer que l'âge de la batterie après 10 ans aura fait baisser sa capacité de 12 ou 15% et que les grosses batteries garderont une bonne valeur de revente parce que proportionnellement moins affectées par cette baisse.

E-Ric
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par E-Ric » dim. mars 29, 2020 7:18 pm

UgolandEv a écrit :
dim. mars 29, 2020 10:40 am
Il nous démontre bien clairement que encore une fois, sa seule priorité est l'économie et les emplois avant la Santé! Triste et désolant mais malheureusement on n'est pas surpris du tout...
Sans oublier sa majesté Trump et son empire: https://www.lapresse.ca/affaires/entrep ... -peril.php
Bolt EV LT 2019

dborn
Membre régulier
Membre régulier

Message par dborn » dim. mars 29, 2020 7:40 pm

Yvente a écrit :
dim. mars 29, 2020 2:59 am
À moins que Trump ne les ressuscite comme Jésus après Pâques ? Tel est son désir :aille2:
https://www.cbc.ca/news/world/trump-pop ... -1.5512983

:taistoi:
Je ne le vois pas lever le petit doigt pour sauver les VÉ... Les ICE, probablement.
UgolandEv a écrit :
dim. mars 29, 2020 10:40 am
D'ici à l'automne on devrait être sorti de toute cette situation... On l'espère en tout cas!
Ça dépend ce qu'on entends par "être sorti de"... Comme avant, j'en doute.
Modifié en dernier par dborn le dim. mars 29, 2020 7:56 pm, modifié 1 fois.
Chevrolet Bolt LT 2019
Mazda Miata 1992
Mme: Toyota Prius C 2015
Borne Global EV One
Membre or de l'AVEQ

atibert
Membre régulier
Membre régulier

Message par atibert » dim. mars 29, 2020 7:50 pm

je ne peu affirmer avec certitude que d'abandonner une voiture comme la spark étais une bonne idée , elle n'étais plus en développement mais en production la spark EV , la volt aussi encore améliorée dans la dernière année en plus avec un chargeur embarqué plus puissant .
:nonon: tu peux pas savoir combien de gens m'ont dit moi si je roule électrique un jour se sera seulement avec une voiture qui peux tomber à l'essence , ceux là GM les à perdu . Une fois parti sur la chaîne de montage c'est là que ça commence à être rentable il abandonnent vite leur produits GM , à date c'est seulement des passionnés qui ont fait le saut , plusieurs quand on leur parlent du prix de nos voitures partent à rire de nous imagine avec l'augmentation de capacité des batteries la hausse des prix et le retrait des subventions ça va faire mal , présentement le gouvernement donne à tout le monde avec la crise du covid-19 un moment donné il vont fermer le robinet partout .

Pourquoi alors proposer une panoplie de versions de pick-up avec différents moteurs et longueurs de boite , en produire 1 seul modèle aurais coûté moins chers en développements , la diversité fait aller chercher un plus grande part du marché . Je ne serais pas surpris aussi de voir disparaître la Bolt EV dans les années à venir et seulement proposer la Bolt EUV .

Les prix vont monter encore et de moins en moins de gens vont pouvoir se payer le luxe d'une voiture neuve de 50000 $ voir 70000 $ un moment donné il faut s’asseoir et compter si l'investissement est rentable , dans ma tête une voiture reste une dépense , moi en tout cas je ne retourne pas sur le marché du travail pendant quelques années pour me mettre de l'argent de côté pour un model 3 ou une Bolt EUV , je vais user ma focus à la corde et en prendre soin comme la prunelle de mes yeux , maintenant j'entends passer les voitures à 6 h le matin pi chu pas jaloux d'eux du tout . :triste2: .
Focus électrique 2018 pour moi :super: et Spark eV 2016 pour madame :coeur:

UgolandEv
Membre régulier
Membre régulier

Message par UgolandEv » mar. mars 31, 2020 10:57 pm

Finalement, Gm ont confirmé aujourd'hui qu'ils repoussent le refresh tant attendu de la Bolt à 2022 au lieu de 2021...

Donc, malheureusement ceux qui attendait après les nouveaux sièges et le régulateur de vitesse adaptatif vont devoir patienter encore un peu...

Les effets vont se faire sentir de plus en plus un peu partout...
Monsieur -> Chevrolet Spark EV 2016 blanche 60 000 km
Madame -> Hyundai ioniq EV 2019 prefered bleu intense 35 000 km

Fire
Membre Elite
Membre Elite

Message par Fire » mar. avr. 07, 2020 1:43 pm

atibert a écrit :
dim. mars 29, 2020 7:50 pm
il abandonnent vite leur produits GM
On pense à la EV-1 hein?? :idea:
Par contre, GM n'abandonne pas du tout les VUS et Pick-Up ICE! Avec le gaz moins cher, il y aura une demande de fou pour ce genre de char quand la crise sera passer.
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)
mon site web : www.fireledestructeur.com

atibert
Membre régulier
Membre régulier

Message par atibert » mar. avr. 07, 2020 6:42 pm

Gm étaient pas pour vendre des ( Spark ) (volt ) (Bolt ) et ( Bolt euv ) en même temps ils auraient attirés beaucoup trop de clients , sont pas pour faire comme Tesla et offrir une vaste gamme de modèles et formats différents . Faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier .. " à la caisse ils disent ça " ! :calimero:

Eux (Tesla ) en ont tu bien abandonné des modèles en production ? À part la bagnole dans l'espace son toaster ..... je voulais dire son roadster ? :mdr1:
Focus électrique 2018 pour moi :super: et Spark eV 2016 pour madame :coeur:

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » mer. avr. 08, 2020 9:11 am

Fire a écrit :
mar. avr. 07, 2020 1:43 pm
Avec le gaz moins cher, il y aura une demande de fou pour ce genre de char quand la crise sera passer.
Tu vas en avoir combien qui vont faire une faillite post-Covid ?
Même si ton gaz est pas cher actuellement, à l'achat ton pick-up coûte $$$$$$ versus un p'tit char à $$$.

Le coronavirus aura peut-être ça de bon, surtout qu'il attaque les Zétats de plein fouet.

On s'en reparle dans 10 ans ;-)
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Répondre

Retourner vers « Forum Chevrolet Bolt »