e-golf 2020

Vous possédez une eGolf et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Avatar du membre
Martin Boisvert
Modérateur
Modérateur
Messages : 775
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 3:33 pm

Re: e-golf 2020

Message par Martin Boisvert » mar. janv. 07, 2020 11:44 am

sbedard a écrit :
mar. janv. 07, 2020 10:11 am
[...] Le chargeur de la e-golf aurait pu permettre une charge maximale à 1440W plutôt que de se limiter à 1200W. Je sais que la majorité des propiétaires de véhicule électrique se recharge sur une borne de niverau 2 et que cela ne cause pas d'enjeux significatif, mais c'est quand même dommage. Ca fait passer la durée d'une recharge complète de 22 heures à 26 heures sur le 120V.
Je serais curieux de connaître la vraie raison de cette restriction. Restriction matérielle du véhicule, ou restriction volontaire afin de ne pas avoir de problèmes avec des installations électriques pas toujours aux normes ? Oui ça serait bien de pouvoir tirer le maximum permis (80% de 15A), mais on sait tous que sur une prise, il peut y avoir d'autre chose de branché, même si c'est juste une lampe... Limiter la capacité du chargeur en deçà du 80% permet d'être à peu près toujours conforme, même si la recommandation de ne rien brancher d'autre n'est pas toujours suivie à la lettre.

En tout cas, si c'est bien ça la raison, moi je la troue plutôt logique et avisée !
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2018
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Avatar du membre
E-Ric
Membre espoir montant
Membre espoir montant
Messages : 119
Enregistré le : mar. oct. 15, 2019 6:41 pm
Localisation : Orford

Re: e-golf 2020

Message par E-Ric » mar. janv. 07, 2020 7:16 pm

Martin Boisvert a écrit :
mar. janv. 07, 2020 11:44 am
Je serais curieux de connaître la vraie raison de cette restriction. Restriction matérielle du véhicule, ou restriction volontaire afin de ne pas avoir de problèmes avec des installations électriques pas toujours aux normes ? Oui ça serait bien de pouvoir tirer le maximum permis (80% de 15A), mais on sait tous que sur une prise, il peut y avoir d'autre chose de branché, même si c'est juste une lampe... Limiter la capacité du chargeur en deçà du 80% permet d'être à peu près toujours conforme, même si la recommandation de ne rien brancher d'autre n'est pas toujours suivie à la lettre.

En tout cas, si c'est bien ça la raison, moi je la troue plutôt logique et avisée !
Il faudrait que le code électrique du bâtiment spécifie désormais l'obligation d'avoir une prise 120v 15A ou mieux 20A positionnée et dédiée pour la recharge. En écrivant ça je me dit; tant qu'à faire une prise 240V obligatoire pour chaque unité de logement!
Bolt EV LT 2019

Avatar du membre
Martin Boisvert
Modérateur
Modérateur
Messages : 775
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 3:33 pm

Re: e-golf 2020

Message par Martin Boisvert » mer. janv. 08, 2020 11:01 am

E-Ric a écrit :
mar. janv. 07, 2020 7:16 pm
Il faudrait que le code électrique du bâtiment spécifie désormais l'obligation d'avoir une prise 120v 15A ou mieux 20A positionnée et dédiée pour la recharge. En écrivant ça je me dit; tant qu'à faire une prise 240V obligatoire pour chaque unité de logement!
Ça c'est bon pour le futur, mais faut aussi tenir compte de tout le parc existant.
Et la prise 240v obligatoire, c'est pas justement une des nouveautés de la dernière révision du Code ?
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2018
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

TheClerk
Membre espoir montant
Membre espoir montant
Messages : 79
Enregistré le : dim. mai 12, 2019 9:52 am

Re: e-golf 2020

Message par TheClerk » jeu. janv. 09, 2020 7:55 am

À la lecture de cette discussion, pouvez-vous confirmer si le démarrage à distance est au moins possible lorsque branché? Je travaille dans une municipalité et nous attendons une eGolf 2020, que je ne connais pas vraiment. Comme je suis le seul avec un VÉ (une Bolt), ils viennent me voir parfois pour des questions...

Ça aurait été plus simple s’ils avaient acheté une Bolt mais, ils ont fait le devis avec un minimum de 200km seulement donc, il était évident que Nissan ou VW allait le remporter...

Yvente
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2891
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 12:31 pm

Re: e-golf 2020

Message par Yvente » jeu. janv. 09, 2020 8:23 am

Votre municipalité a bien fait ses devoirs: bravo :super:

Pourquoi payer plus cher pour une plus grosse batterie dont seulement 25% en sera utilisé ....
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

voldar
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 2161
Enregistré le : dim. mai 11, 2014 2:31 pm

Re: e-golf 2020

Message par voldar » jeu. janv. 09, 2020 9:45 am

TheClerk a écrit :
jeu. janv. 09, 2020 7:55 am
Ça aurait été plus simple s’ils avaient acheté une Bolt mais, ils ont fait le devis avec un minimum de 200km seulement donc, il était évident que Nissan ou VW allait le remporter...
Mais ils ont oublié l'hiver... car le minimum 200km dans l'hiver, ils devraient l'oublier avec la eGolf.
Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

wopri
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 444
Enregistré le : jeu. mars 02, 2017 7:10 pm

Re: e-golf 2020

Message par wopri » jeu. janv. 09, 2020 12:40 pm

TheClerk a écrit :
jeu. janv. 09, 2020 7:55 am
À la lecture de cette discussion, pouvez-vous confirmer si le démarrage à distance est au moins possible lorsque branché? Je travaille dans une municipalité et nous attendons une eGolf 2020, que je ne connais pas vraiment. Comme je suis le seul avec un VÉ (une Bolt), ils viennent me voir parfois pour des questions...

Ça aurait été plus simple s’ils avaient acheté une Bolt mais, ils ont fait le devis avec un minimum de 200km seulement donc, il était évident que Nissan ou VW allait le remporter...
Ça dépend de ce que vous comprenez par «démarrage à distance ». Si pour vous ça veut dire préchauffer l’habitacle pendant que la voiture est branché, c’est uniquement possible quand vous avez un départ programmé dans la voiture même.

Un exemple concret, vous pouvez programmer le préchauffage et la recharge pour 9 heures du matin. La recharge commencera à temps pour avoir terminé à 8:30, ensuite le préchauffage embarque pour avoir atteint la valeur programmé à 9 heures.

Il n’est pas possible de partir le chauffage via une application sur un téléphone intelligent.
e-Golf 2017
borne EVduty

Yvente
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2891
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 12:31 pm

Re: e-golf 2020

Message par Yvente » jeu. janv. 09, 2020 1:03 pm

voldar a écrit :
jeu. janv. 09, 2020 9:45 am
TheClerk a écrit :
jeu. janv. 09, 2020 7:55 am
Ça aurait été plus simple s’ils avaient acheté une Bolt mais, ils ont fait le devis avec un minimum de 200km seulement donc, il était évident que Nissan ou VW allait le remporter...
Mais ils ont oublié l'hiver... car le minimum 200km dans l'hiver, ils devraient l'oublier avec la eGolf.
Moi je me demande quelle municipalité au Québec a besoin d'un véhicule municipal qui fait plus de 100 km.
Combien de ville au Québec ont un rayon aussi grand en territoire ?

Dans les faits les véhicules municipaux sont plus souvent qu'autrement en arrêt. Et les distances à parcourir pour les courses sont minimes.
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

VoltEVE
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 614
Enregistré le : mer. nov. 29, 2017 1:03 pm
Contact :

Re: e-golf 2020

Message par VoltEVE » jeu. janv. 09, 2020 2:40 pm

Yvente a écrit :
jeu. janv. 09, 2020 1:03 pm
Moi je me demande quelle municipalité au Québec a besoin d'un véhicule municipal qui fait plus de 100 km.
Combien de ville au Québec ont un rayon aussi grand en territoire ?

Dans les faits les véhicules municipaux sont plus souvent qu'autrement en arrêt. Et les distances à parcourir pour les courses sont minimes.
A gatineau faire d'un cote de la ville a l'autre ca fait environ 50km... donc aller retour 100km:

https://www.google.com/maps/dir/45.4659 ... m2!4m1!3e0

Image
Volt 2018 LT Noir -> Tesla Cybertruck 2023 Dual Motor

Avatar du membre
Martin Boisvert
Modérateur
Modérateur
Messages : 775
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 3:33 pm

Re: e-golf 2020

Message par Martin Boisvert » jeu. janv. 09, 2020 2:45 pm

Ça peut se faire vite 100 km dans une journée, juste en tournant dans un quadrilatère de 4 rues j'ai réussi à faire environ 30km lors d'une activité de Noël...! Alors un véhicule d'inspection municipal, ça peut se promener pas mal !
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2018
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Répondre

Retourner vers « Forum Volkswagen e-Golf et autres »