Passage au VE en 2020

Nouveau membre des forums AVÉQ ? Faites vous connaitre à nous disant qui vous êtes, d'où vous êtes... Quelle voiture électrique vous conduisez (si vous en avez une...)
Là meilleure façon de se faire des amis, c'est de se présenter... Allez-y !

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

ND3P

Passage au VE en 2020

Message par ND3P » sam. août 10, 2019 2:27 pm

Bonjour
Je me présente, Normand de Trois-Pistoles au Bas St-Laurent. Les voitures électriques m’ont toujours intriguées. Mon cousin étant propriétaire d’une Tesla, je trouvais le calcul de distance versus recharge était un peu fatiguant. En juillet dernier il y a eu un événement à Trois-Pistoles nous permettant de faire l’essaie de différents modèles. Leaf, Kona et Bolt. Après ces essaies qui nous ont convaincus de passer au VE, je suis aller chez Hyundai Rimouski pour en savoir plus , prix, subvention etc. Une semaine de réflection intense, nombre de kilomètres possible pour ne pas faire de recharge entre la maison et Québec où on aime aller souvent. On a donc pris le décision de donner notre acompte et de commander un Kona Ultimate, bleu céramique intérieur gris. :) Date de livraison, en mai ou juin 2020. On est pas à pieds, présentement, Mazda CX5 que j’apprécie beaucoup. Véhicule plus gros qu’un Kona mais nous ne sommes que deux. Plusieurs mois d’attente, mais bien hâte de l’avoir. Fini l’essence, on va faire notre petite part pour l’environne. :-D

Martin Boisvert
Modérateur
Modérateur

Re: Passage au VE en 2020

Message par Martin Boisvert » sam. août 10, 2019 3:26 pm

Bon choix !

Au début ça prend un peu de temps à s'habituer à vérifier l'autonomie restante vs. la distance à parcourir, et à planifier correctement notre trajet si on sort de notre zone habituelle de déplacements, mais on finit par s'y faire, ça devient même un réflexe !
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2018
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

AlainL
Membre assidu
Membre assidu

Message par AlainL » lun. août 12, 2019 7:57 am

Bienvenu dans le club! Bonne route
Ioniq SE nordique EV 2017

lecoursr
Débutant
Débutant

Message par lecoursr » mar. août 13, 2019 4:52 pm

Felicitation! :)
Définir un VE: Allier technologie et naturel! Qu'en aurait donc pensé les héros scientifiques du 19em siècle (Tesla - Edison - Newton - Faraday - Hertz - Joule)? :super:

ND3P

Message par ND3P » mar. août 13, 2019 10:18 pm

Martin Boisvert a écrit :
sam. août 10, 2019 3:26 pm
Bon choix !

Au début ça prend un peu de temps à s'habituer à vérifier l'autonomie restante vs. la distance à parcourir, et à planifier correctement notre trajet si on sort de notre zone habituelle de déplacements, mais on finit par s'y faire, ça devient même un réflexe !
Merci

ND3P

Message par ND3P » mar. août 13, 2019 10:19 pm

lecoursr a écrit :
mar. août 13, 2019 4:52 pm
Felicitation! :)
AlainL a écrit :
lun. août 12, 2019 7:57 am
Bienvenu dans le club! Bonne route
Merci

Flanery36

Message par Flanery36 » ven. août 30, 2019 5:36 am

Un accueil chaleureux au club..Séjour béni myschoolbucks

ND3P

Message par ND3P » dim. oct. 06, 2019 5:27 pm

Passage au Ve plus tôt que prévu . J'ai donc annulé mon achat Kona
pour une Bolt 2019. Je serai un électromobiliste cette semaine. :-D

MichelG
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par MichelG » lun. oct. 07, 2019 12:07 am

Bienvenu Normand! :)

Je te souhaite d'apprécier tout autant que moi. Je ne regrette aucunement mon choix. J'ai toujours hâte de la conduire. De revenir sereinement le soir, brancher à la maison... Ha, et puis je me brancherai demain!

Autrefois...
- Vous avez la Pette-trop Points?!
--- Non. Je paie trop, point!?

Maintenant après 16 mois et plus de 40K Km, je me plais à penser que j'en ai déjà une partie de rentabiliser. Plus du 3/4 du coup énergétique mensuel peut servir à d'autres fins.

Les montants dépensés en énergie restent ici, contribuant à l'emploi et l'expertise ici. Comme quoi amélioration de la balance commerciale et zéro émission peuvent très bien se conjuguer!

Ça y est, je m'emballe... :blabla: :blabla:

Simplement, au plaisir!
Bolt LT 2018

voldar
Membre Elite
Membre Elite

Message par voldar » lun. oct. 07, 2019 8:20 am

ND3P a écrit :
dim. oct. 06, 2019 5:27 pm
Passage au Ve plus tôt que prévu . J'ai donc annulé mon achat Kona
pour une Bolt 2019. Je serai un électromobiliste cette semaine. :-D
Bienvenu dans le monde du VE. Et pour en avoir une Bolt EV moi-même, je suis persuadé que tu as fait le bon choix.
De Trois Pistoles à Québec, tu pourras faire la distance sans aucune recharge sur le trajet à partir du printemps jusqu'en hiver. En hiver, un arrêt de 10 minutes max au BRCC de Montmagny serait suffisant.

http://abetterrouteplanner.com est un site qui va te donner l'information que tu as besoin pour faire n'importe quel trajet sans des tracas.

De plus, l'application myChevrolet est vraiment très intéressante en ce qui concerne le planning d'une longue trip.
Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

Répondre

Retourner vers « Présentez-vous »