Changement de voiture...

Vous possédez une Focus, Fusion ou C-Max et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Répondre
Ant
Membre établi
Membre établi

Changement de voiture...

Message par Ant » jeu. août 15, 2019 4:16 pm

Bonjour,

J'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont déjà possédé une Focus Électrique.

J'ai peut-être l'occasion de passer de ma MIEV 2016 60000 kilo

à

Une Focus 2015 46000 kilo

Ici je ne parle pas de prix, mais bien en terme de qualité de voiture. La seule contrainte que j'y vois présentement, c'est que je n'ai pas la prise 400V sur la Ford Focus 2015. Mais sur ma Miev, la 400V, je ne m'en sert que très rarement.

maxime3333
Débutant
Débutant

Re: Changement de voiture...

Message par maxime3333 » jeu. août 15, 2019 7:41 pm

Salut Ant,

Je suis passé moi-même d'une i-Miev 2016 vers une Focus, mais une 2017. J'ai trouvé le changement radical et exceptionnel. Sièges en cuir (dans mon cas), cruise control, le bluetooth et une vaste gamme d'options que la Miev ne possède pas. La voiture se conduit beaucoup mieux, il va sans dire. J'aimais bien la Miev, mais c'est une petite voiture. La Focus est davantage, si tu me permets, "un vrai char". Le coffre est petit, mais si ça te va, on s'en sort bien malgré tout.

Je suis un peu plus sceptique au niveau des années d'avant 2017. Ta 2016 aura une batterie de 23kwh seulement, sans recharge rapide. Le seul nouvel avantage pour toi versus la Miev est un chargeur de 6,6kw au lieu de 3,3. Bref, tu chargeras 2x plus vite au niveau 2. Personnellement, je n'achèterais aucune voiture sans plug Combo ou Chademo. A toi de voir pour tes besoins. Pour le reste, c'est vraiment un meilleur char!

atibert
Membre régulier
Membre régulier

Message par atibert » jeu. août 15, 2019 10:53 pm

J'ai acheté une focus 2012 la batterie ne donnais que 18 kw ce printemps elle me permettais une autonomie de 120 km sur combiné ville et route secondaire , en hiver je ne l'utilisait pas mais j'estime que j'aurais eu de la misère à faire 80 km .

La plus grosse batterie ( 33.5 kw ) et la recharge rapide ... Très rapide ( 125 A ) qui diminue seulement aux alentour de 85% à eux seuls valent amplement la différence de prix . Les 2017 et 2018 sont boostées aux stereoides comparativement aux années précédentes . Si tu ne veux pas le regretter prends en une avec charge rapide et tu la conservera longtemps et elle aura une bien meilleure valeur de revente , le comportement et la performance des 2 véhicules sont identique comparativement à votre i-miev c'est le jour et la nuit . ;-)
Modifié en dernier par atibert le ven. août 16, 2019 4:49 am, modifié 1 fois.
Focus électrique 2018 pour moi :super: et Spark eV 2016 pour madame :coeur:

Pierre Gervais
Membre Expert
Membre Expert

Message par Pierre Gervais » jeu. août 15, 2019 11:03 pm

atibert a écrit :
jeu. août 15, 2019 10:53 pm
Les 2017 et 2018 sont boostés aux stereoides . Si tu veux pas le regretter prends en une avec charge rapide et tu la conservera longtemps . ;-)
Il mentionne une 2015....elle n'a pas les "vertues" mentionnées

atibert
Membre régulier
Membre régulier

Message par atibert » ven. août 16, 2019 5:13 am

Ce que j'essaie de lui dire c'est que les modèles 2017 + est une bien meilleur dépense , je suis beaucoup moins limité dans mes déplacements maintenant . Ma conjointe c'est achetée une Spark eV 2016 et c'était hors de question d'en acheter une sans recharge rapide . Si il y aurais juste des i-miev bien je roulerais encore à l'or noir et continuerais à me ruiner , les arrêts aux pompes sont des habitudes où gestes inutiles appris de nos parents ! :ghee:
Puis pour répondre à la question...oui je changerais de voiture même pour une 2015 , mais vérifiez la différence de prix entre celle que vous regardez et une 2017 . :|
Focus électrique 2018 pour moi :super: et Spark eV 2016 pour madame :coeur:

Répondre

Retourner vers « Forum Ford FOCUS et gamme ENERGI »