OBDII - Spark EV

Vous possédez une Spark EV et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Répondre
Dan3000
Nouveau membre
Nouveau membre

OBDII - Spark EV

Message par Dan3000 » sam. juil. 06, 2019 1:36 pm

Bonjour,
J'aimerais vérifier l'état de santé (SOH) de la batterie au lithium de ma Spark EV 2016.
Y-aurait-il quelqu'un qui connait un modèle OBDII qui fonctionne sur les Spark EV ?
Merci !
Daniel, Ste-Foy
Spark EV 2016 - Acheté en février 2019 avec 5300 km au compteur! :super:
Borne EVDuty 30A Smart Home

Stéphane Bourque
Membre assidu
Membre assidu

Re: OBDII - Spark EV

Message par Stéphane Bourque » sam. juil. 06, 2019 2:05 pm

Ce sujet a été plusieurs fois discuté sur le site Spark EV Québec sur Facebook et à date je n'ai vu aucune méthode concluante pour évaluer la santé de la batterie de la Spark EV.

Pour que vous ne soyez pas déçu, sachez que la précision d'un OBDII est discutable. Ça donne une idée mais faut pas pas compter sur la précision d'un tel outil.
Dan3000 a écrit :
sam. juil. 06, 2019 1:36 pm
Bonjour,
J'aimerais vérifier l'état de santé (SOH) de la batterie au lithium de ma Spark EV 2016.
Y-aurait-il quelqu'un qui connait un modèle OBDII qui fonctionne sur les Spark EV ?
Merci !
Montérégie
Spark EV 2015

espresso
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par espresso » dim. août 25, 2019 7:00 am

Je seconde Stéphane,
Non seulement dans mon cas mon OBD2 ne me donne pas toujours de valeur et quand j'en ai une elle est variable d'une fois à l'autre et ce sur court terme, donc j'en conclu que ce n'est pas fiable.
c'est une valeur instantanée, valable ou pas dur à dire mais cela ne donne pratiquement aucune idée de la santé générale de la batterie. GM à bien fait sa job pour garder ce genre de données inaccessible au utilisateurs...

lorisimon

Message par lorisimon » ven. nov. 15, 2019 4:21 am

je vous remercie pour votre aide

Répondre

Retourner vers « Forum Chevrolet Spark EV »