Message "arrêtez immédiatement"

Vous possédez une Focus, Fusion ou C-Max et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Luxi
Nouveau membre
Nouveau membre

Message "arrêtez immédiatement"

Message par Luxi » lun. juil. 01, 2019 5:56 pm

Bonjour,
J'ai une Ford C-Max 2013 hybride. Depuis 1 an j'ai fait changer la batterie en décembre 2018 et le cam sensor en juin 2018.
Depuis un certain temps J'ai le témoin engine qui est allumé. J'ai vérifié si la porte du réservoir était bien fermée, j'ai ajouté un produit pour aider à enlever l'eau dans le réservoir, j'ai fait changer l'huile... et ça reste toujours allumé. Parfois un avertissement arrive: un point d’interrogation rouge avec petite musique et ça dit, arrêter immédiatement.
Le garagiste m'a dit que lorsqu'il a changé l'huile elle était couleur crème, et il a dit que je devais faire faire un flush moteur. Depuis la batterie s'est déchargée encore !

Je sais qu'elle doit être réparée, mais je veux faire faire la bonne chose. Dans le livre ça semble dire, selon les avertissements que j'ai, que c'est le système antipollution qui aurait un problème.

D'après-vous est-ce que je devrais faire faire un flush moteur ou aller la faire vérifier chez le concessionnaire?

Merci :-)

Stéphane Bourque
Membre assidu
Membre assidu

Re: Message "arrêtez immédiatement"

Message par Stéphane Bourque » lun. juil. 01, 2019 6:15 pm

Est-ce que le garagiste à branché son ordi pour vous dire c'est quoi le code d'erreur? Il me semble que ce serait la première chose à faire. "Check engine" ça peut être bien des choses. Ça se devine pas à tâtons ces affaires là.

Luxi a écrit :
lun. juil. 01, 2019 5:56 pm
Bonjour,
J'ai une Ford C-Max 2013 hybride. Depuis 1 an j'ai fait changer la batterie en décembre 2018 et le cam sensor en juin 2018.
Depuis un certain temps J'ai le témoin engine qui est allumé. J'ai vérifié si la porte du réservoir était bien fermée, j'ai ajouté un produit pour aider à enlever l'eau dans le réservoir, j'ai fait changer l'huile... et ça reste toujours allumé. Parfois un avertissement arrive: un point d’interrogation rouge avec petite musique et ça dit, arrêter immédiatement.
Le garagiste m'a dit que lorsqu'il a changé l'huile elle était couleur crème, et il a dit que je devais faire faire un flush moteur. Depuis la batterie s'est déchargée encore !

Je sais qu'elle doit être réparée, mais je veux faire faire la bonne chose. Dans le livre ça semble dire, selon les avertissements que j'ai, que c'est le système antipollution qui aurait un problème.

D'après-vous est-ce que je devrais faire faire un flush moteur ou aller la faire vérifier chez le concessionnaire?

Montérégie
Spark EV 2015

Luxi
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Luxi » lun. juil. 01, 2019 7:13 pm

Oui, il semble l'avoir utilisé. Sur la facture je vois, Utilisation scanner: 29.99$

dborn
Membre régulier
Membre régulier

Message par dborn » lun. juil. 01, 2019 8:20 pm

Luxi a écrit :
lun. juil. 01, 2019 5:56 pm
...Le garagiste m'a dit que lorsqu'il a changé l'huile elle était couleur crème, et il a dit que je devais faire faire un flush moteur. Depuis la batterie s'est déchargée encore !

Je ne suis pas mécanicien mais pour moi, l'huile moteur de couleur crème, ça me fait penser qu'il y a probablement de l'antigel qui se ramasse dans l'huile... Je n'attendrais pas trop longtemps pour la faire vérifier, de peur de briser ton moteur...

Moi j'irais chez le concessionaire, je ne pense pas que le garagiste du coin soit équipé pour bien s'occuper d'une auto aussi complexe.
Modifié en dernier par dborn le lun. juil. 01, 2019 8:23 pm, modifié 1 fois.
Chevrolet Bolt LT 2019
Mazda Miata 1992
Mme: Toyota Prius C 2015
Borne Global EV One
Membre or de l'AVEQ

Stéphane Bourque
Membre assidu
Membre assidu

Message par Stéphane Bourque » lun. juil. 01, 2019 8:22 pm

Mon feeling c'est que vous êtes peut-être dû pour un bon diagnostic chez le concessionnaire. Des fois ça vaut la peine de payer plus pour avoir l'heure juste et éviter des réparations inutiles qui ne résout rien.

Ce qui m'intrigue c'est que votre garagiste ne vous a pas parlé du résultat du scanner.

Quand vous dites que la batterie a été changée, parlez-vous de la 12V ou de la batterie qui alimente le moteur électrique? Si c'est la 12V et que ça recommence, c'est peut-être le système de recharge (l'alternateur) qui est la cause ou une quelque chose qui draine du courant. Ce n'est pas normal.

Ne perdez pas votre argent avec les additifs qu'on met dans l'essence. À mon humble avis c'est de la foutaise ces produits-là.

Tenez-nous au courant pour la suite S.V.P.
Luxi a écrit :
lun. juil. 01, 2019 7:13 pm
Oui, il semble l'avoir utilisé. Sur la facture je vois, Utilisation scanner: 29.99$
Montérégie
Spark EV 2015

Luxi
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Luxi » lun. juil. 01, 2019 8:29 pm

Oui c'est la 12V qui a été changée. Je vais téléphoner chez le concessionnaire dès demain et je vous dirai la suite.
Merci énormément pour vos conseils :super:

Luxi
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Luxi » jeu. juil. 04, 2019 1:38 pm

Mon auto est chez le concessionnaire. Après vérification ils disent que c'est l'huile qui est comme crème, encore, malgré que ça fait 1 mois qu'elle a été changée par un garagiste indépendant.
Le mécanicien du concessionnaire m'a dit que c'est parce que je ne fais pas de route avec l'auto. Je me promène seulement localement.
Je me dis que j'ai finalement pas l'auto qui me convient !
Un ami m'a dit que je devrais avoir une auto totalement électrique... si je l'utilise seulement localement est-ce que d'après vous c'est ok?

dborn
Membre régulier
Membre régulier

Message par dborn » jeu. juil. 04, 2019 1:59 pm

Luxi a écrit :
jeu. juil. 04, 2019 1:38 pm
Mon auto est chez le concessionnaire. Après vérification ils disent que c'est l'huile qui est comme crème, encore, malgré que ça fait 1 mois qu'elle a été changée par un garagiste indépendant.
Le mécanicien du concessionnaire m'a dit que c'est parce que je ne fais pas de route avec l'auto. Je me promène seulement localement.
Je me dis que j'ai finalement pas l'auto qui me convient !
Un ami m'a dit que je devrais avoir une auto totalement électrique... si je l'utilise seulement localement est-ce que d'après vous c'est ok?
Ben voyons, ça ne fait aucun sens. J'ai une auto que je fais environ 3000km par année et qui ne roule pas pendant 5-6 mois et l'huile n'est jamais couleur crème. Pour que ça arrive après 1 mois, il y a quelque chose qui s'en va dans l'huile, c'est certainement pas de la condensation. Moi je dirais qu'un gasket est défectueux et l'antigel sous pression va contaminer l'huile. J'irais chercher un autre avis ailleurs (autre concessionnaire). C'est sûr qu'une auto électrique ferait l'affaire mais la question n'est pas là pour l'instant selon moi.
Voir ici: https://itstillruns.com/signs-coolant-e ... 07079.html
Excusez l'anglais :)
Bonne chance avec ça
Daniel
Chevrolet Bolt LT 2019
Mazda Miata 1992
Mme: Toyota Prius C 2015
Borne Global EV One
Membre or de l'AVEQ

ArthurAL
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par ArthurAL » jeu. juil. 04, 2019 3:07 pm

Luxi a écrit :
jeu. juil. 04, 2019 1:38 pm
Pour du local, oui une electrique serait ideale.. ou la version Energi. Mais comme deja dit, la n'est pas la question et pour ton probleme, si tu es sur Montreal, je peux te conseiller une concession Ford qui a vu ma 2013 Energi depuis le tout debut.. y a surement mieux mais je ne pense pas que tu aurais eu ce genre de reponse (vous ne roulez pas assez..)
Ford C-MAX 2013 Energi - Ruby Red - PHEV :super:

Luxi
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Luxi » jeu. juil. 04, 2019 5:11 pm

Le concessionnaire vient de me téléphoner... ils ont changé l'huile (qui avait été changée il y a 1 mois)... maintenant ils me disent qu'il faut changer le camsensor... mais je lai fait changer au garage indépendant l'an passée ! je sais plus quoi faire, j'ai l'impression de me faire dire n'importe quoi

Répondre

Retourner vers « Forum Ford FOCUS et gamme ENERGI »