Model 3 serait admissible maintenant?

Pour les voitures Tesla, Model S, Model X, Model 3, Cybertruck et Roadster!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Sergio
Membre établi
Membre établi

Re: Model 3 serait admissible maintenant?

Message par Sergio » mer. mai 01, 2019 2:50 pm

La répartition du poid est pas si drastiquement différent ICE vs EV il me semblait avoir lu. Le problème principale je pense est plus que ca pousse au lieu de tirer, fait que ca se conduit pas pareil sur route à adhérence réduite.
Je dis pas que c'est impossible, c'est pas les bmw qui manquent sur les routes (celles rwd bien-sûr).
Ioniq 2019 Preffered :taré1:
Civic 2016 EX-T

ArTeC
Membre établi
Membre établi

Message par ArTeC » mer. mai 01, 2019 3:20 pm

pas entendu personne me dire encore qu'il regrette leur RWD et tous mon dit que ces pas comparable au ancienne RWD …. par contre du monde qui on pas esseyer de tesla pis qui m'on dit que c'etais de la merde … sa ces drole j'en trouve a la pelleter X|

Marcel.S
Membre Elite
Membre Elite

Message par Marcel.S » mer. mai 01, 2019 3:26 pm

Mets-en, comme on dit en bon français !
ArTeC a écrit :
mer. mai 01, 2019 3:20 pm
par contre du monde qui on pas esseyer de tesla pis qui m'on dit que c'etais de la merde … sa ces drole j'en trouve a la pelleter X|
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » mer. mai 01, 2019 3:44 pm

VoltEVE a écrit :
mer. mai 01, 2019 2:23 pm
C'est certain que le AWD est mieux... mais pour une Tesla M3 avoir une propulsion est mieux qu'avoir une traction.
Allez voir les tests fait avec le AWD de Tesla, pour voir comment ça travaille. Les roues avant sont passives, en d'autres mots les roues arrières ont le temps de tourner avant que le véhicule ne devienne réellement 4 pattes.

Ce n'est pas une Subaru ..... mais oui elle se débourbera mieux si coincée dans le banc de neige.

Voici une vidéo très intéressante où tout est testé même avec 3 pattes dans le "vide".
https://youtu.be/tAnJPknzMYQ?t=119

Mais ça pourrait être corrigé par un simple update 8-)
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Sergio
Membre établi
Membre établi

Message par Sergio » mer. mai 01, 2019 4:02 pm

ArTeC a écrit :
pas entendu personne me dire encore qu'il regrette leur RWD et tous mon dit que ces pas comparable au ancienne RWD ….
C'est comme si je compare la civic de ma blonde et la mienne, rien à voir avec la répartition de poid pourtant. Par contre les assistances d'aide à la conduite, a lot. Juste à les désactiver et c'est une autre paire de manche de la conduire (hummm nostalgique du bon break à bras par contre :] )
ArTeC a écrit :
…. par contre du monde qui on pas esseyer de tesla pis qui m'on dit que c'etais de la merde … sa ces drole j'en trouve a la pelleter X|
Dois-je le prendre personnel? :pasdrole: :pasdrole:
Civic 2016 EX-T

patatewz
Membre Elite
Membre Elite

Message par patatewz » mer. mai 01, 2019 10:31 pm

si quelqu'un serait le prix du model 3 brider a 150km sur 84 mois 0 contant avec les taxe et interet inclus. le modele le moins equiper et le moins dispendieux.

Merci!
Nissan Leaf SV 2015

Philippe Lemieux
Membre assidu
Membre assidu

Message par Philippe Lemieux » mer. mai 01, 2019 10:54 pm

Sergio a écrit :
mer. mai 01, 2019 9:56 am

Question de point de vue et où tu habites. Le RWD dans notre climat, très peu pour moi perso :nono:
J'ai eu un jeep wrangler. 90% du temps, été comme hiver, je roulais sur propulsion seulement. La nécessité absolue d'un 4x4 s'applique à une tranche assez limitée de la population.

Philippe
Ex-Leaf SV 2016
Tesla model 3 AWD
Borne EVDuty
Montréal

Sergio
Membre établi
Membre établi

Message par Sergio » jeu. mai 02, 2019 6:37 am

Philippe Lemieux a écrit :
mer. mai 01, 2019 10:54 pm
J'ai eu un jeep wrangler. 90% du temps, été comme hiver, je roulais sur propulsion seulement. La nécessité absolue d'un 4x4 s'applique à une tranche assez limitée de la population.

Philippe
Je ne dis pas que j'ai besoin d'un 4x4 (bien au contraire), je préfère juste un FWD à un RWD (peu importe la marque).
Civic 2016 EX-T

VoltEVE
Membre assidu
Membre assidu

Message par VoltEVE » jeu. mai 02, 2019 7:49 am

Sergio a écrit :
jeu. mai 02, 2019 6:37 am

Philippe
Je ne dis pas que j'ai besoin d'un 4x4 (bien au contraire), je préfère juste un FWD à un RWD (peu importe la marque).
Personellement je fais confiance au choix de manufacturier. Si la Tesla a un RWD c'est probablement que c'est la meilleur option pour la TM3 vs un FWD. J'ai pas entendu parle de personne qui se pleignent que la TM3 RWD reste prix dans la neige l'hiver. Au contraire, il semble qu'elle se debrouille plustot bien.

Il est difficile de pretendre preferer un FWD a un RWD sur les vehicules sans en avoir fait l'experience. Et evidemment pour vraiment juger si une TM3 FWD serait mieux l'hiver il faudrait premierement pouvoir en conduire une... mais ca n'existe pas. Je crois que Tesla a deja teste ca et a fait son choix. Je crois que si une FWD avait ete mieux Tesla produirait ce model au lieu du RWD.
Volt 2018 LT Noir -> Tesla Cybertruck 2023 Dual Motor

ArTeC
Membre établi
Membre établi

Message par ArTeC » jeu. mai 02, 2019 8:59 am

VoltEVE a écrit :
jeu. mai 02, 2019 7:49 am
Sergio a écrit :
jeu. mai 02, 2019 6:37 am

Philippe
Personellement je fais confiance au choix de manufacturier. Si la Tesla a un RWD c'est probablement que c'est la meilleur option pour la TM3 vs un FWD. J'ai pas entendu parle de personne qui se pleignent que la TM3 RWD reste prix dans la neige l'hiver. Au contraire, il semble qu'elle se debrouille plustot bien.

Il est difficile de pretendre preferer un FWD a un RWD sur les vehicules sans en avoir fait l'experience. Et evidemment pour vraiment juger si une TM3 FWD serait mieux l'hiver il faudrait premierement pouvoir en conduire une... mais ca n'existe pas. Je crois que Tesla a deja teste ca et a fait son choix. Je crois que si une FWD avait ete mieux Tesla produirait ce model au lieu du RWD.

et il existe une expression pour cela : parler a travers sont chapeau

Répondre

Retourner vers « Forum Tesla »